Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Ludix] 47 km/h débridé variateur


Minion
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de faire possession d'un Ludix Trend de 2004 à 14 000 km.

Quand je l'ai acheté l'embrayage n’accrochai pas et le ressort de poussé (rouge) était trop dur.

Maintenant, je viens de monter un embrayage TNT et un ressort de poussé d'origine.

Accélération normal (2x plus rapide que lors de l'achat) mais ne roule qu'a 47 km/h.

Niveau compression c'est nickel.

Le variateur est débridé et les galets ne me semble pas d'origine (ils sont vert). Ce pourrait il que ce soit les galets?

Je pense que cela pourrait être fort probable car avant il avait un pot de détente mais il a mis un pot d'origine pour le vendre...

Sinon j'avais pensé à acheter un pot de détente. Y' a t-il beaucoup de réglage quand on met un pot de détente (débridé)? Quel serait le poids des galets à mettre pour un conti CHR?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

47km/h c'est trop faiblard pour un ludix d'origine débridé. Déjà je pense que ça doit venir des galets. Tu sais quel grammage ils ont?

Sinon quand tu optes pour un pot de détente, les réglages de base sont les galets puis carburateur s'il faut.

Il n'y a pas de grammage exact pour les galets en fonction des pots, déjà essaie de régler ceux que tu as actuellement et règle les de nouveau une fois que tu auras installé le pot!

Modifié par xP2aul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

47km/h c'est trop faiblard pour un ludix d'origine débridé. Déjà je pense que ça doit venir des galets. Tu sais quel grammage ils ont?

Sinon quand tu optes pour un pot de détente, les réglages de base sont les galets puis carburateur s'il faut.

Il n'y a pas de grammage exact pour les galets en fonction des pots, déjà essaie de régler ceux que tu as actuellement et règle les de nouveau une fois que tu auras installé le pot!

Salut , tes galets ne doivent pas être adaptés !

Si tu met un pot de detente , il faut augmenter le gicleur de environ 8 points , met un ressort de poussé jaune malossi , pareil pour les ressorts d'embrayage , et pour les galets sa tourne autours de 5g !

voilà après chaque scoot a ses propres réglages donc sa sera a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, il faut déjà que tu règles bien tes galets. Ensuite quand tu auras posé le pot, tu feras le réglage carburateur puis ensuite tu verras si tu dois alléger tes galets ou les alourdir :)

Sinon le Conti chr v3 est un excellent pot, je l'avais sur mon spirit et une fois le scooter bien réglé il marche au top! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Beaucoup :) je vais peser mes galets cette aprem. Mais je pense prendre un pot de détente (conti CHR) + gicleur (+5 pts). à partir de sa je pourrais régler mes galets non?

tu parle conti chr comme pot tu sais que le rekord c'est le même que le conti v3 moins cher

http://www.scootpiec...es_modele=Ludix 50 2t AC (moteur peugeot horizontal)&categories_id=22&modeles_id=339

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci xP2aul mais j'ai pas envie d'acheter 10 mille galets. Je vais essayer avec cela et après je ferais comme ta dis (je verrais si je dois alourdir ou alléger) :).

alex33190 merci mais on me propose un conti CHR moins cher ;).

Par contre je dois augmenter de combien le gicleur 5,6,7,8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci xP2aul mais j'ai pas envie d'acheter 10 mille galets. Je vais essayer avec cela et après je ferais comme ta dis (je verrais si je dois alourdir ou alléger) :).

alex33190 merci mais on me propose un conti CHR moins cher ;).

Par contre je dois augmenter de combien le gicleur 5,6,7,8?

déjà commence a augmenter de 5 point ton gicleur tape toi une pointe d environ de 150 mettre avec ton pot conti

après tu regarde la couleur de ta bougie maron brique nikle

si tu la blanche faut augmente ton gicleur

si tu la noir foit diminue rle gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, il faut déjà que tu règles bien tes galets. Ensuite quand tu auras posé le pot, tu feras le réglage carburateur puis ensuite tu verras si tu dois alléger tes galets ou les alourdir :)

Sinon le Conti chr v3 est un excellent pot, je l'avais sur mon spirit et une fois le scooter bien réglé il marche au top! :cool2:

A combien puis-je espérer prendre si il est bien réglé avec une bonne accélération? 70? 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A combien puis-je espérer prendre si il est bien réglé avec une bonne accélération? 70? 80?

Sur mon Spirit j'avais: Pot Conti Chr v3 débridé, variateur débridé, galets Doppler 5,4 grammes (il me semble). Tout cela très bien réglé par mon pro (je ne sais pas s'il a changé les ressorts, mais il a dû faire les réglages carburateur nécessaires en tout cas).

J'avais une excellente accélération et je prenais 92km/h en vitesse de pointe (compteur origine digital naked), soit 80-85 réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne t'embête pas avec le ressort de poussée avec juste un échappement sur Peugeot, tu te prendra la tête pour peu de résultat.

Pour les galets, dans les 6.5g environ, en général.

Niveau embrayage, très peu de personnes y pensent, mais des embrayages différents se revient de manière différente... Mais ça se situera aux alentours des 30% si le TNT est standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mon Spirit j'avais: Pot Conti Chr v3 débridé, variateur débridé, galets Doppler 5,4 grammes (il me semble). Tout cela très bien réglé par mon pro (je ne sais pas s'il a changé les ressorts, mais il a dû faire les réglages carburateur nécessaires en tout cas).

J'avais une excellente accélération et je prenais 92km/h en vitesse de pointe (compteur origine digital naked), soit 80-85 réels.

:o vraiment pas mal ;). Pense tu qu'on a besoin de changer les ressort d'embrayage? Et de poussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne t'embête pas avec le ressort de poussée avec juste un échappement sur Peugeot, tu te prendra la tête pour peu de résultat.

Pour les galets, dans les 6.5g environ, en général.

Niveau embrayage, très peu de personnes y pensent, mais des embrayages différents se revient de manière différente... Mais ça se situera aux alentours des 30% si le TNT est standard.

Merci :). voilà mon embrayage: http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-type-origine-d107.html . Alors je change que le pot, les galets, et le gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les ressort d embrayage va chez ton pro prend toit tnt en rouge c'est 30 pour cent

ouais :/ enfin je sais plus parce que y' en a qui me dise blanc Malossi, d'autre jaune Malossi je sais plus à force.

Donc ce que je vais faire Mardi je fais les test et je vous donne mes impressions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux