Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Trop d'huile tue l'huile ?..


boostspy
 Partager

Question

Salut les gars,

alors voilà je viens de changer mes roulement et seguement sur mon pti moteur am6 et donc je suis passer voir chez mbk si elle tournais nikel R.A.S , sauf quil ma dit de mettre du 4%dhuile/1l dessence et donc la moto galère dans les cote du style je suis a 6mille tours et ensuite elle a une bonne accelle mais si je passe la vitesse superieur pour pas quelle prenne trop de tours c'est un vrais veau elle ralentie jusqua finr en 2nd

donc suje obliger de rouler avec du 4% ??

merci les gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Cest lhuile qui faut, (je me souvien plus) mais elle est pour 2t et pour les rendement haut régime car elle subvient tres bien au 125

Vaut mieux un peu trop que pas assez.

Vous êtes gentil de donner une valeur les mecs mais vous savez pas avec quelle huile il tourne .. T'as de la semi-synthèse ou 100% synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tourne a la ipone samourai depui d lustre jé tou ki tourne a sa jé un cross 250cr 2temp je sui jamé emerdé si c pour roulé trop gras pi hé ke la bécanes avance pa 2.5c bien l huile total ou ipone ça va prend pa sel dan un ptit biton rouge avec un scoot desu c dla merde sa c bn pour une moto ki roule a 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chépa pourquoi vous vous prenez le téton pour des % alors que sur les bidons de i pone c écris , sinon les huiles "pas chère" autre que castrol synthèse , c'est 4% pour un moteur débridé , 3,5 % pour un moteur non débridé .

Pour rép à la question , je vois pas en quoi un dosage trop fort en huile ferais tourner lé comme un veau .

Le dosage de l'huile n'a rien a voir avec la puissance , c'est pasque tu met

2% d'huile que ça y est tu roule plus fort .

à mon avis t'a autre chose , arrivé d'air , bougie , segmentation , kit chaîne trop lest , regarde de ce côté là plutot que du côté de l'huile qui elle ne peut que faire serer le moteur si on en met pas assé ou si on en met beaucoup beaucoup beaucoup trop coller un segment .

Modifié par tommythekat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chépa pourquoi vous vous prenez le téton pour des % alors que sur les bidons de i pone c écris , sinon les huiles "pas chère" autre que castrol synthèse , c'est 4% pour un moteur débridé , 3,5 % pour un moteur non débridé .

Pour rép à la question , je vois pas en quoi un dosage trop fort en huile ferais tourner lé comme un veau .

Le dosage de l'huile n'a rien a voir avec la puissance , c'est pasque tu met

2% d'huile que ça y est tu roule plus fort .

à mon avis t'a autre chose , arrivé d'air , bougie , segmentation , kit chaîne trop lest , regarde de ce côté là plutot que du côté de l'huile qui elle ne peut que faire serer le moteur si on en met pas assé ou si on en met beaucoup beaucoup beaucoup trop coller un segment .

salut ,

le soucis est clos car le moteur a serrer mon pro ma dit que c'était un defaut de seguements et je roulais bien avec du 4 %

Et sinon normalement plus tu met d'huile plus la combustion se fait difficilement car lexplosion est nettement moins forte donc il y a une certaine baise de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

le soucis est clos car le moteur a serrer mon pro ma dit que c'était un defaut de seguements et je roulais bien avec du 4 %

Et sinon normalement plus tu met d'huile plus la combustion se fait difficilement car lexplosion est nettement moins forte donc il y a une certaine baise de régime

plus tu mets d'huile plus t'encrasses les lumières et une belle croute sur le piston qui fini par un beau serrage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

offcourse funktown

T'a foiré ton réglage , c'est pour ça que t'a serer , ou alors t'a la bécane qu'a eu soif d'eau .

Quand à l'huile qui baisse la puissance moteur c des grosses conneries , c'est l'invers , un mélange trop gras ça lubrifie + le piston chemise , ça refroidis mieux , et tu gagne en refroidissement , en lubrification , et tu pert en frotement

un mélange bien gras c'est tjrs mieux .

Vous confondez la richesse et le mélange.

La richesse c'est clair que si tu l'augmente un peu trop la carburation est merdé et pert gros en patate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

revoi peut être les réglages carburateur, ça peut venir de sa aussi que ton moteur rame en bas régime.

ps= des années 1960 à 2000, les mobylettes 103 ou autres était préconisés à rouler au 4%,

même les station d'essence avait une pompe de mélage pour les mobs, elle était réglé a 4%.

et les mobylettes c'est pas des bombes non plus en bas régime,

vue que ton mélange est plus riche en huile il est donc moins riche en essence (passant dans le gicleur) donc il faut revoir les réglages carburateur..

mais les compet (moteur alu très poussé) roulent a 2% synthétique comme dit,

tout est réglages carburateur

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Défaut des segments ? J'y crois pas une seconde ^^ C'est juste que le "pro" a oublié de vérifier le jeu a la coupe et il se couvre :lol:

sans rire, j'y est pensé! , mais ne vous inquieter pas les réglages carburateur sont nikel et j'ai donner les 13 litres de mélanges que javais dans mon réservoir et aucun problème pour mon amie --'

ma bougie a une trés bonne couleur mais j'ai pensé a quelque chose ! l'ancien proprio avait rouler sans huile sur quelque kilometres et il ne trouvais pas la panne car la moto ne fessait que de caler tous les 10 bornes et le piston avait des grosse marque de chaufe ! donc je pense que le cylindre a eu une bonne vie finalement --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4% du grand n'importe quoi ... même 2.5 n'importe quoi. --'

2% avec de la 100% et point ! Il faut pas confondre mauvais dosage d'huile et mauvais réglage carburateur. Je roule a 2 % sur du team 2 et en alldays sur un 70 due et d'autre moteurs. J'ai jamais serré un cylindre. Car ma carburation est toujours reglé correctement...

Et si trop d'huile diminue les perf. La combution est beaucoup moins efficasse avec trop d'huile. Sans parler de l'encrassement moteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4% du grand n'importe quoi ... même 2.5 n'importe quoi. --'

2% avec de la 100% et point ! Il faut pas confondre mauvais dosage d'huile et mauvais réglage carburateur. Je roule a 2 % sur du team 2 et en alldays sur un 70 due et d'autre moteurs. J'ai jamais serré un cylindre. Car ma carburation est toujours reglé correctement...

Et si trop d'huile diminue les perf. La combution est beaucoup moins efficasse avec trop d'huile. Sans parler de l'encrassement moteur...

Genre c prouvé ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4% du grand n'importe quoi ... même 2.5 n'importe quoi. --'

2% avec de la 100% et point ! Il faut pas confondre mauvais dosage d'huile et mauvais réglage carburateur. Je roule a 2 % sur du team 2 et en alldays sur un 70 due et d'autre moteurs. J'ai jamais serré un cylindre. Car ma carburation est toujours reglé correctement...

Et si trop d'huile diminue les perf. La combution est beaucoup moins efficasse avec trop d'huile. Sans parler de l'encrassement moteur...

On est bien d'accord , trop d'huile joue sur la combustion du moteur ! et je te rassure mon carburateur est trés bien reglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2.5% en 100% c'est pas n'importe quoi c'est dans c'est eau la perso sur mon top alu et parfois 2 sa depend

Oui c'est pas n'importe quoi c'est sur. Tu peux rouler sans problème. Mais le pourcentage correct et exact c'est 2%. Parcontre 4% c'est deux fois plus donc forcement le moteur ne tourne pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...