Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour a tous, ayant récupérer un moter entier de runner il n'y a pas longtemps, j'ai voulu changer piston/cylindre ( c'est fait ) et je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille au niveau du vilebrequin ! La partie du BM où tourne le vilebrequin il y a quelque trace de rouille mais le vilebrequin n'est pas grippé et il tourne parfaitement, est-ce que çela peut causer un problème si je n'enlève pas cette rouille ??

Merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

en fait je me sent pas trop de tout re démonter mdr. Mais si je dois le faire j'ai pas trop le choix, j'aurai besoins de roulement neuf ou je laisse les anciens ?

Et quel grains pour poncer ?

  • 0
Posté(e)

Hahaha pas mal le coup de blindé le bm d'huile ! C'est pas un 4t oO. Si tu as de la rouille c'est surment que le mec avant tourné avec de l'eau et non pas du liquide de refroidissement. Si il a serré le moteur il est fortement conseilé de démonter le bm complet et donc de changer les roulements ! Car si tu as des morceau de segments, piston ou je ne sais quoi dans le bas moteur . Lorsque tu vas remonter l'ensemble tu vas tout casser ;)

  • 0
Posté(e)

Ne jamais rouler avec des pièces rouillées.

Si il y a de la rouille, c'est qu'il y a de la corrosion et donc un fragilisation de la structure (ici en acier)

Et tu as de fort risque que des petit morceaux d'acier (un peu comme la limaille) se décrochent et partent dans le cylindre.

Tu risque le serrage ou alors une usure prématurée du cylindre/piston/vilebrequin/segment/roulements de vilebrequin/cages à aiguilles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...