• 0
alex13

scooter piaggio - gilera
Rouille au niveau du bas moteur !

Question

Bonjour a tous, ayant récupérer un moter entier de runner il n'y a pas longtemps, j'ai voulu changer piston/cylindre ( c'est fait ) et je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille au niveau du vilebrequin ! La partie du BM où tourne le vilebrequin il y a quelque trace de rouille mais le vilebrequin n'est pas grippé et il tourne parfaitement, est-ce que çela peut causer un problème si je n'enlève pas cette rouille ??

Merci

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

J'aurais mis un coup de dégrippant pour enlever la rouille pour être sur,mais si il n'y en a vraiment pas beaucoup ça risque pas grand chose,sinon il serait mieux de l'enlever ;)

Lien vers le message
  • 0

en fait je me sent pas trop de tout re démonter mdr. Mais si je dois le faire j'ai pas trop le choix, j'aurai besoins de roulement neuf ou je laisse les anciens ?

Et quel grains pour poncer ?

Lien vers le message
  • 0

ou sinon tu blinde d'huile le bas moteur!! au niveau du vilebrequin! et tu referme tout avec l'huile dedans et comme sa sa lubrifie bien tes roulements etc..

Lien vers le message
  • 0

C'est un 2 temps et s'il comprime l'huile ça va pas trop le faire :rheuuu:

Les roulements changes les au cas où,ils ont de l'age,même s'ils paraissent neufs ;)

Lien vers le message
  • 0

le BM a environ 4 000 km Mais je pense qu'il a du prendre un coup si il y a de la rouille

Lien vers le message
  • 0

il a du rester longtemps sans cylindre.

Lien vers le message
  • 0

non au contraire j'ai enlever le cylindre d'origine, il était serré

Lien vers le message
  • 0

Hahaha pas mal le coup de blindé le bm d'huile ! C'est pas un 4t oO. Si tu as de la rouille c'est surment que le mec avant tourné avec de l'eau et non pas du liquide de refroidissement. Si il a serré le moteur il est fortement conseilé de démonter le bm complet et donc de changer les roulements ! Car si tu as des morceau de segments, piston ou je ne sais quoi dans le bas moteur . Lorsque tu vas remonter l'ensemble tu vas tout casser ;)

Lien vers le message
  • 0

Ne jamais rouler avec des pièces rouillées.

Si il y a de la rouille, c'est qu'il y a de la corrosion et donc un fragilisation de la structure (ici en acier)

Et tu as de fort risque que des petit morceaux d'acier (un peu comme la limaille) se décrochent et partent dans le cylindre.

Tu risque le serrage ou alors une usure prématurée du cylindre/piston/vilebrequin/segment/roulements de vilebrequin/cages à aiguilles

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter