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alex13

scooter piaggio - gilera Rouille au niveau du bas moteur !

Question

alex13    11

Bonjour a tous, ayant récupérer un moter entier de runner il n'y a pas longtemps, j'ai voulu changer piston/cylindre ( c'est fait ) et je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille au niveau du vilebrequin ! La partie du BM où tourne le vilebrequin il y a quelque trace de rouille mais le vilebrequin n'est pas grippé et il tourne parfaitement, est-ce que çela peut causer un problème si je n'enlève pas cette rouille ??

Merci

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Starfy93    80

J'aurais mis un coup de dégrippant pour enlever la rouille pour être sur,mais si il n'y en a vraiment pas beaucoup ça risque pas grand chose,sinon il serait mieux de l'enlever ;)

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alex13    11

en fait je me sent pas trop de tout re démonter mdr. Mais si je dois le faire j'ai pas trop le choix, j'aurai besoins de roulement neuf ou je laisse les anciens ?

Et quel grains pour poncer ?

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Starfy93    80

C'est un 2 temps et s'il comprime l'huile ça va pas trop le faire :rheuuu:

Les roulements changes les au cas où,ils ont de l'age,même s'ils paraissent neufs ;)

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traki    45

Hahaha pas mal le coup de blindé le bm d'huile ! C'est pas un 4t oO. Si tu as de la rouille c'est surment que le mec avant tourné avec de l'eau et non pas du liquide de refroidissement. Si il a serré le moteur il est fortement conseilé de démonter le bm complet et donc de changer les roulements ! Car si tu as des morceau de segments, piston ou je ne sais quoi dans le bas moteur . Lorsque tu vas remonter l'ensemble tu vas tout casser ;)

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Ne jamais rouler avec des pièces rouillées.

Si il y a de la rouille, c'est qu'il y a de la corrosion et donc un fragilisation de la structure (ici en acier)

Et tu as de fort risque que des petit morceaux d'acier (un peu comme la limaille) se décrochent et partent dans le cylindre.

Tu risque le serrage ou alors une usure prématurée du cylindre/piston/vilebrequin/segment/roulements de vilebrequin/cages à aiguilles

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