Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rouille au niveau du bas moteur !


alex13
 Partager

Question

Bonjour a tous, ayant récupérer un moter entier de runner il n'y a pas longtemps, j'ai voulu changer piston/cylindre ( c'est fait ) et je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille au niveau du vilebrequin ! La partie du BM où tourne le vilebrequin il y a quelque trace de rouille mais le vilebrequin n'est pas grippé et il tourne parfaitement, est-ce que çela peut causer un problème si je n'enlève pas cette rouille ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hahaha pas mal le coup de blindé le bm d'huile ! C'est pas un 4t oO. Si tu as de la rouille c'est surment que le mec avant tourné avec de l'eau et non pas du liquide de refroidissement. Si il a serré le moteur il est fortement conseilé de démonter le bm complet et donc de changer les roulements ! Car si tu as des morceau de segments, piston ou je ne sais quoi dans le bas moteur . Lorsque tu vas remonter l'ensemble tu vas tout casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne jamais rouler avec des pièces rouillées.

Si il y a de la rouille, c'est qu'il y a de la corrosion et donc un fragilisation de la structure (ici en acier)

Et tu as de fort risque que des petit morceaux d'acier (un peu comme la limaille) se décrochent et partent dans le cylindre.

Tu risque le serrage ou alors une usure prématurée du cylindre/piston/vilebrequin/segment/roulements de vilebrequin/cages à aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...