.::S2::. Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 d'accord à voir oui je voudrais pas non plus monter un radiateur rikiki, mais celui que j'ai actuellement est trop gros quand même ! et j'aurai besoin de place en bas pour le passage du moteur et des pneus qui seront un peu plus gros l'avantage c'est que je n'ai pas de problème de sur chauffe, par contre quand il faut froid et malgré le thermostat 3 voies j'ai du mal à faire chauffer le moteur Il est petit mais refroidit très bien pour preuve dans les compétition on les utilises pour refroidir l'huile car il est très léger. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C Fallait mettre un bout de carton sur le bas du radiateur dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 il était déjà caché à plus de la moitié de la surface :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 voici des photos du moteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ah et sinon pour pas prendre un radiateur porsche ceux qui était monté sur les cox si mes souvenirs sont bon ils sont très petits. :P Les cox c'est des AC m'enfin bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Pas mal le moteur mais le bida est plus beau. :D2 Les cox c'est des AC m'enfin bon ... Oui mais elle avais un radiateur d'huile c'est celui la dont je parlais d'ailleurs je me suis emmêler dans le deuxième poste j'ai dit qu'on l'utilisais pour refroidir l'huile en course de cote mais c'est en radia d'eau qu'ils l'utilise. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ah j'avais pas compris pardon ^^ Sinon beau projet , ca fait plaisir de voir autre chose que des soots ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Ah j'avais pas compris pardon ^^ Non c'est de ma faute je me suis très mal exprimé. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 le bidalot est plus beau parce qu'il est neuf sinon sa serait l'inverse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Non le mxs il ai pas beau. :D2 :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 ah bon c'est quoi que t'aimes pas dessus ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Non il fait grossier alors que le bidalot sa respire la qualité et la performance. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 pourtant il a demandé pas mal de boulot, je suis plutôt au courant étant donné que j'y ai participé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 J'adore! Je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est beau, c'est bien, mais bon, c'est pas boch (quoique le cylindre Mxs il viens du pays de la bière, du moins sa firme). Du coup tu utilise les 2 cylindres ? Comment tu réparti leur utilisation ? 1 fois Bida, 1 fois Mxs ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 celui qui est prévu c'est bien le Bidalot en 80cc pour des histoires de législation en FFM après quand les 90cc seront autorisé je passerais au MXS que je connais bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 radiateur conti commandé, une fois reçu je pourrais finir le montage du moteur dans le cadre une fois validé je ferai faire les vrai pattes en découpe laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonow94Dt Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Effectivement, j'avais pas vu ton projet tu as de très belles pièces de bon gros moteur, ça doit envoyé du paté... Même la moto en elle même est belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci pour le commentaire ça fait plaisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Du lourd je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Vivement ce radiateur monté alors, on attend les news :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Radiateur reçu ! Maintenant il faut l'adapter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchet Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 voici les photos du radiateur juste mis dans le cadre, il faut que je détermine sa position et que je fasse des fixations : et quand vous dite que le conti est grand je vous laisse imaginer la taille de l'autre : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés