Aller au contenu

prototype Mob de course, moteur MXS GP & C.BOUCHET ENGINEERING!


bouchet
 Partager

Messages recommandés

d'accord à voir oui

je voudrais pas non plus monter un radiateur rikiki, mais celui que j'ai actuellement est trop gros quand même ! et j'aurai besoin de place en bas pour le passage du moteur et des pneus qui seront un peu plus gros

l'avantage c'est que je n'ai pas de problème de sur chauffe, par contre quand il faut froid et malgré le thermostat 3 voies j'ai du mal à faire chauffer le moteur

Il est petit mais refroidit très bien pour preuve dans les compétition on les utilises pour refroidir l'huile car il est très léger. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange

pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident

actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température

par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange

pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident

actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température

par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C

Fallait mettre un bout de carton sur le bas du radiateur dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le moteur mais le bida est plus beau. :D2

Les cox c'est des AC m'enfin bon ...

Oui mais elle avais un radiateur d'huile c'est celui la dont je parlais d'ailleurs je me suis emmêler dans le deuxième poste j'ai dit qu'on l'utilisais pour refroidir l'huile en course de cote mais c'est en radia d'eau qu'ils l'utilise. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos du radiateur juste mis dans le cadre, il faut que je détermine sa position et que je fasse des fixations :

13012811090015534610807125.jpg

et quand vous dite que le conti est grand je vous laisse imaginer la taille de l'autre :

13012811084715534610807123.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 20281-->