Aller au contenu

prototype Mob de course, moteur MXS GP & C.BOUCHET ENGINEERING!


bouchet
 Partager

Messages recommandés

d'accord à voir oui

je voudrais pas non plus monter un radiateur rikiki, mais celui que j'ai actuellement est trop gros quand même ! et j'aurai besoin de place en bas pour le passage du moteur et des pneus qui seront un peu plus gros

l'avantage c'est que je n'ai pas de problème de sur chauffe, par contre quand il faut froid et malgré le thermostat 3 voies j'ai du mal à faire chauffer le moteur

Il est petit mais refroidit très bien pour preuve dans les compétition on les utilises pour refroidir l'huile car il est très léger. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange

pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident

actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température

par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper la pompe à eau je peux aucun soucis c'est électrique mais même si le moteur chauffe derrière il refroidit très vite avec la surface d'échange

pour l'huile attention se ne sont pas les mêmes contraintes de température, ici garder une température à 50°C qu'il fasse 0 à 40° a l'extérieur c'est pas évident

actuellement je refroidis très bien lorsqu'il fait très chaud dehors, le problème se trouve lorsqu'il fait en dessous de 15°C ou la je n'arrive plus à monter en température

par exemple à Salbris à la session de run 2 le moteur était au environ de 40°C alors que dehors il faisait 5°C

Fallait mettre un bout de carton sur le bas du radiateur dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le moteur mais le bida est plus beau. :D2

Les cox c'est des AC m'enfin bon ...

Oui mais elle avais un radiateur d'huile c'est celui la dont je parlais d'ailleurs je me suis emmêler dans le deuxième poste j'ai dit qu'on l'utilisais pour refroidir l'huile en course de cote mais c'est en radia d'eau qu'ils l'utilise. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...