Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bridé beaucoup avec ce pot ?


Chreme
 Partager

Question

Bonsoir question un peu béte mais déjà voici ma configuration:

● Booster Spirit 2011

● Kit 70cc Top Performance Trophy Fonte (Rodage)

● Variateur Malossi Multivar

● Embrayage Malossi Fly Clutch

● Pot Yasuni Z

● Boîte à Clapets Malossi MHR VL10

● Galets - 4,7grammes (léger car en rodage donc autant privilégier l'accélération pour le moment)

● Ressort Embrayage Jaune Malossi (50%)

● Ressort Poussé Jaune Malossi (30%) , Bientôt le Jaune Doppler (40%)

Je voulais savoir si quand mon Rodage serra fini, si Yasuni Z me bridera beaucoup à haut régime ?

Et votre avis je vais perdre combien de km/h avec le Z ?

Et autre question la Courroie renforcée Malossi X-Special Kevlar Belt si je la prend peut-être me faire gagner en performance ?

Merciiiiii :cool2:

Modifié par Chreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est bien connu le R c'est le meilleur sur origine sur kit 50 et kit 70...Faut arrêter 5min...C'est juste un S2 amélioré.

Le Z bride oui sur ce genre de kit, à titre de comparaison sur le même kit, un pot polini no smoking sort plus de puissance, c'est pas vraiment une question de vitesse, mais plutôt de temps pour arriver à sa vitesse max et le moment ou la reprise et puissance sera optimal.

Une courroie de ce type peu faire gagner légèrement, mais faut savoir s'en servir, la laisser chauffer sous peine de la flingué rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc à ma place vous prendriez quel pot ?

Et je recherche un sujet ou il y avait plusieur pot qui avait était testé sur banc d'essai mais je le trouve plus :o

Merci pour vos avis

tappe essai de pot sur 70 street race sur google ou cherche dans la section tutoriel, personnellement je trouve un Stage6 sport pro bien mieux adapté et polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce genre de kit le z suit encore pas trop mal, ce genre de kit sur booster ne monte pas plus beaucoup plus que 10500 tours pour la vitesse de pointe, et le Z ne bride qu'à partir de 11200 tours.

regarde ce test =

J'ai même un vieux pote en spirit qui montai a 110kmh (je l'ai suivi en voiture)avec un 70 corsa et un pot bidalot s1 ou s2 (on savait pas lequel c'était à l'époque),

donc tkt..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

11200 correspond au régime maxi qu'il ont prit sur le banc, sur la route ça correspond à une énorme descente ou gros sur-régime, ça sort aucune puissance à ce régime, sur cette courbe il bride à 7900trs/min, ce qui me parait élevé d'ailleurs vu le kit qui est moins pointu qu'un trophy, sur les test de la même boîte avec le top perf il s'arrête à 7100trs/min le Z, la ou un hebo performer donne son maximum de puissance à 8300trs/min.

Mais sinon oui le Z est souvent sous estimé, peu de gens savent que sur la plupart des test en 70cc il est meilleur qu'un bidalot S3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est clair,

tu parles de la puissance a un certain régime c'est clair ça change pour chaque pot, mais je parle de la vitesse de pointe (tours/min max) ce que recherchent la plupart...sur la route en pointe le régime monte aussi a 10 000 /10500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que si on veut de la pointe il faut se rapprocher en puissance maxi du régime maxi, sinon ça sera plus difficile d'atteindre sa vitesse max et à chaque petite cote ou effort ainsi que le vent, ça va perdre plus qu'un pot qui s'accorde plus haut, faut de la résistance dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, en passant d'un Z à un pot type giannelli shot ou Stage6 sport pro ça fonctionne quand même beaucoup mieux. Rien qu'en passant d'un chr et R à un shot j'ai pas mal gagner, on perd un peu de couple en bas mais ça tire bien mieux dans les mi et haut régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, en passant d'un Z à un pot type giannelli shot ou Stage6 sport pro ça fonctionne quand même beaucoup mieux. Rien qu'en passant d'un chr et R à un shot j'ai pas mal gagner, on perd un peu de couple en bas mais ça tire bien mieux dans les mi et haut régimes.

oui j'étais sur l'idée de passer d'un Z a un R sur Minarelli AC, berf...

ces 2 pots sur un booster spirit kité 70 fonte, ne changent pas très grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour votre débat,

Donc en GROS si je dois conclure on peut-dire que les deux pots s’équivaut mais que le Z donnera plus de perf à bas et mi-régime alors que le R donnera entre mit haut régime mais que tout deux donnera une vitesse de pointe quasi identique non ?

(PS: question Hors-sujet mais, depuis que je suis passé au 70cc j'ai l'impression que mon scoot fait un max de bruit, donc en sois un kit 70cc fait tant que sa plus de bruit ? ou mon joint de pot dois être un peu mort ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pour les pots c'est a peu près ça.

oui un 70 fait plus de bruit qu'un 50, plu grosse chambre de combustion= plus grosse explosion, et la sortie d’échappement est plus grosse.

Ok parce que en fait, lorsque j’accélère de 0 à 60km/h j'ai une patate énorme ! une monté en régime extra mais en tournant tous le reste de la poignée j'ai presque l'impression de tourner dans le vide et que sa ne changerai rien à ma vitesse de point ou d’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...