Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Carburation trop riche


Serveur
 Partager

Question

Bonjour, suite a mon post de panne peugeot

le scooter broute au démarrage (pendant 2 bonnes minutes)

et se "noie" si je ne coupe pas le starter après avoir rouler 10 minutes

Ma question est résolue:

quel est " l'effet su starter " sur la "taille du gicleur" ? (je sais que le starter ne fais pas d’effet sur le gicleur)

il faudrait que j'ai l'équivalent de 1.5 starter de désactiver pour que mon scooter "carbure bien"

le moteur ne prend pas tout ces tours, reste toujours froid[2/10] et ma bougie est noire et humide,le scooter fume

(en tout cas le moteur chauffe normalement [5/10] si je le laisse tourner 10 minutes au ralentis mais si je roule la température descend vitte)

je cherche a savoir de combien de point je doit descendre mon gicleur

1 starter a un effet de 5 point de gicleur

Modifié par Serveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

OK, donc le starter a un effet de 3-5 point sur le gicleur

je vais donc diminuer de 5 ? (si j’ai bien compris)

je crois que mon starter est linéaire car, en fonction de la temp moteur l'aiguille monte et descend

bien entendu je ne touche jamais le starter quand tout va bien

par tant de pluie mon moteur chauffe plus que par temps sec

(mais il n’atteint jamais les 3/5 donc starter auto => ON => enrichissement du mélange => augmentation de mon problème) Ah ces automatisme je les hait !

Modifié par Serveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà change tes réglage ils doivent être foireux vis ta visse de ralentie et dévisse ta vis de richesse. après vois pour ton gicleur. Avant il fonctionnais bien ou pas si oui es que sa t'es arriver du jour au lendemain ? le starter sert a boucher l'entrer d'aire pour que ton scoot es moins d'air pour démarrer comme le système du démarrage avec la main sur l'entrer d'air du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème a "priori" résolu :

diminution de 5:

le scooteur roule très bien la bougie est toujours noire mais comme je vais changer la courroie et les galets

le moteur forcera plus ... donc besoin d’essence

je continu les test demain car il se fait tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le moteur a retrouver sa puissance, j'ai descendu le gicleur de 7 => voilà 63KM/h ... le bruit est bon

ma bougie est encore mi noire/mi brique noire, mais comme je change mes galets...

par contre je ne savais pas que quand on avait trop d’essence la température diminuait (car de moins en moins d’oxygène)

je croyait le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et non,

le plus juste serrai de dire : si il prends un peu trop d'air, il chauffe plus, mais c'est pareil, lol,

Le but n'est pas de lui faire prendre plus d'essence pour qu'il chauffe mois, mais d'avoir le réglage optimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...