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Doc-Gamer

mécaboîte
débrider le carburateur ?

Question

Slt ,

je me demander si j'était obliger de débrider mon carburateur si je débride mon pot ? et si je débride mon pot , je dois changer quoi (je suis full origine , sauf pot ) .

Merci :)

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16 réponses à cette question

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si tu as une bride au carburateur elle se trouve a l entrée du carburateur la ou entre l air. tu peux aussi agrandir larivée d air de ta boîte à air en agrandissan le trou d aspiration.

Si tu débride le pot refait un peti réglage carburateur augmente un peu ton gicleur déjà de 5 pts et si tu débride le pot+ la preepa de boîte à air augmante ton gicleur de 10 points c suffisant après tu regarde comment sa marche avec les raglages.

si tu sais pas régler de carburateur vas faire un tour su mon tutoriel réglage carburateur j explique tout voilà.

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Merci , mais moi je parle de juste débrider le pot sans toucher le carburateur , pour savoir si c'est possible , si il n'y a aucun risque ^^

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il faudra sûrement revoir tes réglages carburateur si tu débrides ton pot

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oui juste revoir réglage carburateur. pour sa il y a des tutos

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Je te conseille de débrider ton carburateur pour exploiter au mieux ton moteur.

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quelles bride y a t-il dans les carburateurs ?

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Une plaque en laiton du coté de l'entrée d'air qui réduit l'arrivée d'air.

Un photo pour être plus clair:

bride-carbu-2.jpg?fx=r_550_550

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d'accord merci je n'avais encore jamais vu ce type de bride !

c'est sur euro3 apparemment ?

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Je pourrais monter à combien en débridant seulement le pot ? Et si je débride aussi le carburateur je dois obligatoirement changer de gicleur ? C'est parce que je m'en occupe demain comme sa je sais quoi faire .

Merci

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UP s'il vous plaît je le fais ce soir :)

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d'accord merci je n'avais encore jamais vu ce type de bride !

c'est sur euro3 apparemment ?

Oui sur Euro 3 donc également sur les moteurs Piaggio de scooter.

De toute façon si tu débrides que le pot tu devras aussi changer de gicleur donc à ta place je débriderais tout pour avoir un moteur qui tourne comme il faut.

Modifié par Flo07200

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oui moi je bien débrider le carburateur mais mon père veut pas :/

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Attention sur euro 3 il y a une deuxième bride au carburateur et celle là pas grand monde la connais: tous les carburateurs 17.5 d'origine derbi euro 3 ont le puits d'aiguille bridé ce qui rend les mi régimes très pauvre et immédiatement les gicleurs principaux deviennent énormes ce qui faussent les réglages carburateurs etc la différence entre bridé/débridé n'est pas extraordinaires mais il est important de la faire car il y as des risques de mauvais réglages qui peuvent ammener à un serrage ...

Le puits d'aiguille se trouve entre l'aiguille et le gicleur principal le gicleur principal y est vissé dessus, pour savoir si il est bridé c'est facile: deux trous = bridé 3 trous = débridé pour le débrider il faut le changer par un de 3 trous ( environs 8/12 euro )

Cette astuce c'est mon pro qui me l'a fillée il à lui même appelé derbi pour avoir la confirmation que ces puits sont bridés, il me dis aussi que il n'y a sûrement pas chez derbi qu'il y a ça :)

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oui moi je bien débrider le carburateur mais mon père veut pas :/

Il ne pourra jamais le voir et puis pourquoi il voudrait pour le pot et pas pour le carburateur ?

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bah je sais pas il m'a dit qu'il ne voulait pas toucher au carburateur parce que qu'il a peur que sa fonctionne mal ( il me dit que quand on y touche on est tjrs emmerder après :/ )

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Problème résolu :D mon mécano a dit a mon père qu'il fallait soit tout débrider soit rien donc comme il essayé ma moto , il a bien remarqué quelle était trèèèèès molle ( 48 grand max sur plat et 26 en monter ) , BREF on débride tout :)

Alors voilà ce qu'il y aura dessus :

-pot yasuni cross hm

-gicleur de 90

-pignon de 14

voilà , et merci pour vos réponse :)

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