Aller au contenu
  • 0

mécaboîte débrider le carburateur ?


Doc-Gamer
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu as une bride au carburateur elle se trouve a l entrée du carburateur la ou entre l air. tu peux aussi agrandir larivée d air de ta boîte à air en agrandissan le trou d aspiration.

Si tu débride le pot refait un peti réglage carburateur augmente un peu ton gicleur déjà de 5 pts et si tu débride le pot+ la preepa de boîte à air augmante ton gicleur de 10 points c suffisant après tu regarde comment sa marche avec les raglages.

si tu sais pas régler de carburateur vas faire un tour su mon tutoriel réglage carburateur j explique tout voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci je n'avais encore jamais vu ce type de bride !

c'est sur euro3 apparemment ?

Oui sur Euro 3 donc également sur les moteurs Piaggio de scooter.

De toute façon si tu débrides que le pot tu devras aussi changer de gicleur donc à ta place je débriderais tout pour avoir un moteur qui tourne comme il faut.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention sur euro 3 il y a une deuxième bride au carburateur et celle là pas grand monde la connais: tous les carburateurs 17.5 d'origine derbi euro 3 ont le puits d'aiguille bridé ce qui rend les mi régimes très pauvre et immédiatement les gicleurs principaux deviennent énormes ce qui faussent les réglages carburateurs etc la différence entre bridé/débridé n'est pas extraordinaires mais il est important de la faire car il y as des risques de mauvais réglages qui peuvent ammener à un serrage ...

Le puits d'aiguille se trouve entre l'aiguille et le gicleur principal le gicleur principal y est vissé dessus, pour savoir si il est bridé c'est facile: deux trous = bridé 3 trous = débridé pour le débrider il faut le changer par un de 3 trous ( environs 8/12 euro )

Cette astuce c'est mon pro qui me l'a fillée il à lui même appelé derbi pour avoir la confirmation que ces puits sont bridés, il me dis aussi que il n'y a sûrement pas chez derbi qu'il y a ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème résolu :D mon mécano a dit a mon père qu'il fallait soit tout débrider soit rien donc comme il essayé ma moto , il a bien remarqué quelle était trèèèèès molle ( 48 grand max sur plat et 26 en monter ) , BREF on débride tout :)

Alors voilà ce qu'il y aura dessus :

-pot yasuni cross hm

-gicleur de 90

-pignon de 14

voilà , et merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...