Flo-Rian

tutorial
Adaptation pot Yasuni R de Moteur Peugeot Horizontal LC sur AC

8 messages dans ce sujet

Salut a tous les amis :)

Donc voilà je vais vous faire voir comment adapter un pot Yasuni R qui a la base est prévu pour les AC aussi mes qui y passe pas enfin que sur du LC, jusqu’à la jespere que vous avez compris Car c'est mon premier tutoriels ^^

je l'ai donc commander on m'avait déjà dit que sa passerai pas sur mon Ludix trend car moteur AC et qu'il était fait pour ludix blaster, speedfight LC etc ...

Le voici quand je l'ai reçu

post-519-0-73629200-1356270939_thumb.jpg

Donc le matériel est :

- lime plate ou carré

- scie a metau ou dremel etc

- une bride universel que j'ai acheter sur RCV Team pour 3e

- un chiffon pour nettoyer les bout de ferraille couper

- Clé de 10 pour ma part pour dévisser le pot au cylindre et une de 13 a la patte de fixation au carter moteur

post-519-0-91986400-1356272204_thumb.jpg

Voici la bride ( dans le carré rouge )

post-519-0-62651400-1356271207_thumb.jpg

voilà passons maintenant au procédés !

Le pot sur les AC passe pas dans la fixation au cylindre car Yasuni on fait les trou sur la rotule vite fait je pence .

Voici a quoi ressemble la rotule

post-519-0-53973900-1356271727_thumb.jpg

En rouge le passage pour normalement les AC et en bleu les LC .

Les trous rouge passe pas au fixation du cylindre il faudra les couper de cette façon

post-519-0-63671900-1356271834_thumb.jpg

En rouge / faut couper juste a la limite du trait

En bleu / faut limer ou couper jusqu’au trait

Et après c'est la que la bride universelle intervient, le pot passe correctement au cylindre et c'est la bride qui le tient.

On mes la bride de la même façon que sur la photo donc derriere le pot et on la rentre dans les tige de la fixation au cylindre et hop voilà le pot s'adapte maintenant sur les AC.

Le pot sans la bride

post-519-0-69265700-1356272195_thumb.jpg

Et avec

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post-519-0-91708800-1356272241_thumb.jpg post-519-0-86954300-1356272247_thumb.jpg

voilà j'espere que vous avez compris et que sa vous aidera :D

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Bonne idée de tutoriel, ainsi la bride universelle viens se placer juste derrière les trous pour fixer le cylindre LC ? Sa tiens bien?

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Bonne idée de tutoriel, ainsi la bride universelle viens se placer juste derrière les trous pour fixer le cylindre LC ? Sa tiens bien?

Sur cylindre LC la rotule est equiper c'est pour sa que j'ai couper que les trous qui est a la base prevu pour AC donc en LC pas besoin de bride universelle :)

La bride tient niquel sa bouge pas :)

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pas mal et pas de trou d'air?

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Non quand tu a un joint de pot pas de trou d'air, comme tous ! :)

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J'interviens car il y a un gros malentendu au sujet du passage du pot sur les ludix AC: la fixation au cylindre comporte 4 trous, deux pour les ludix LC, mais les deux autres ne sont pas pour les AC, car le pot a été fait aussi pour se monter sur certains Derbi! (Paddock et Hunter si je ne me trompe pas), donc il n'est à la bse conçu que pour les LC... Les gars de chez Yasuni auraient mieux fait le le monter sur rotule ou un système de fixation pivotant comme le Conti CHR V3, ça aurait été plus judicieux...

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Oui mes en attendant j'avais trouvé la solution pour pouvoir le monter sur Ac !

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Salut je suis nouveau, Je viens de commander un pot Yasuni R cartouche noir pour ludix, et quand je le monte avec la patte de fixation, il n'y a que 1 seule vis qui tiens au cylindre au lieu de 2.. (j'ai 4 trou au coude du pot)

Et quand je commence par visser les 2 visses du cylindre, il est impossible de mettre la patte de fixation car c'est décaler de qlq cm et sa toucherais la turbine.

 

J'ai un ludix one biplace de 2008 origine avec filtre à air, variateur polini. Le pot est débrider au coude et à la cartouche.

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