Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration all'day


Dragster
 Partager

Question

Salut les mécano :)

Alors voilà, en se jour de noel je vient de récolter 500€ et j'aimerais changer completement la configuration de ma rieju spike de 2004. Sachez avent toute chose que je roule beaucoup et sur des longt trajet (80 bornes sans pose en tirant bien dedant), il me faudrait donc une configuration la plus solide possible tout en pouvent rouller facillement a 90 (au détriment de l'accélération). je vient de me promené sur maxiscoot et j'ai trouver quelque pièce qui mon l'air pas trop mal.

Cylindre 70cc top perf fonte

pot yasuni cross

boîte a clapet barakit

pipe d'admission 19mm motor force

carburateur Dell'Orto PBG 19mm

Pignion de sortie de boîte 14 dents

bougie NGK B10

Donc voilà dite moi ce que vous en pensser, si c'est pièce s'acorde bien entre elle et si elles sont solides.

Merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu devrais prendre un pot passage bas si tu fais de la route....le croos est un pot de reprise,

Sans taper dans des pots creux a bas régime tout en supportant un 70 fonte, le yasuni R2 serrai super, beau bruit en plus.

carburateur 21 plus adapté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai le top performance 70cc avec un pot yasuni cross ml bah le comportement de la moto est completement basé sur la reprise et le couple, rien dans le sac à haut régime ça me permet de tirer une grosse transmission sans monter dans les tours mais bon pour la route on va dire qu'un pot type conti yasuni r2 voire plus gros aurait été le bienvenue mais sur les chemins et en ville c'est le top :)

Oublies une bougie b10 prends du b9 comme préconisé sur la notice du kit, pour le carburateur perso je suis en 17.5mm phva et ça roule impec prends un 19 bhbg quand même parce que c'est la galère de trouver des gicleurs ( j'ai un gp de 145 j'ai du le faire réaléser car j'en trouvais pas ^^ )

Garre au vilebrequin même si moi je l'ai laissé d'origine je ne suis pas un exemple et loin de là ^^

Ce kit est trop puissant pour que les disques d'embrayage d'origine accrochent tu devra prendre des renforcés perso j'ai les disques top performances en kevlar et sa tiens sans souci si tu comptes monter tout sa toi même passes voir mon tutoriel sur le changement d'embrayage et suppréssion de pompe à huile qui est dans ma signature ;)

Après pour la transmission c'est toi qui vois en fonction du pot que tu aura choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

transmission c'est quoi le mieux ?( je prend la national les 3/4 du temps)

pignon de 14 est un bon compromis, 15 serrait peut être un peu long mais faut tester, il y a le risque que la 6ème ai du mal a monter en régime

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé 15/50 la 6eme prenais pas trop les tours mais malgrès sa une très bonne vitesse maximale, en pignon de 14 ( ce que j'ai actuellement ) en couronne toujours de 50 sa prends plus de tours en 6eme mais la vitesse maximale est plus faible:

pignon de 15= vitesse moyenne sur le plat 113km/h environs ( au compteur )

pignon de 14= vitesse moyenne sur le plat 107km/h environs ( au compteur )

En changeant ma boîte à clapet j'ai senti un net gain de couple à bas régime et de reprise d'un côté quand tu vois la méga bride qu'il y à sur celle d'origine il n'y a pas photo ^^

Tu as quoi sur ta moto en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...