Néos115Malossi Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) Salut à tous ! voilà mon projet en cours d’achèvement. Un Yamaha Néos 100cc passé en Full Malossi 115cc. Un vrai scoot avec une configuration moteur complète montée proprement, règlée au poil et la partie cycle qui suit. Configuration Malossi Sport Fonte 115cc Le plus puissant kit fonte AC et le plus fiable existant pour Ovetto Neos MOTEUR : Pot Giannelli Sprint 100cc Cylindre Malossi 115cc SPORT FONTE diam 57.5mm piston alu+culasse origine Vilebrequin origine+Cage a aiguilles YAMAHA Bougie NGK BR8HS avec olive+antiparasite NGK RACING Allumage origine Kit carburateur+pipe Malossi 22mm starter manuel graissage séparé+filtre à essence Malossi boîte a clapet Malossi VL12 lamelles carbone boîte à air origine préparée venturi Malossi et mousse origine huilé 7.3 Variateur Malossi Multivar 2000 19x15.5 galets 11gr+poulie ventilée origine Embrayage Malossi Fly Clutch 110mm ressorts blancs+Ressort poussée jaune+Torque Controller Courroie Malossi X Kevlar Correcteur de couple Malossi Torque Driver+poulie fixe origine Transmission Primaire Malossi 15x42+secondaire origine Cloche embrayage Polini Speed Bell 110mm PARTIE CYCLE : Amortisseur Malossi RS23 Fourche origine étrier Brembo origine Disque de frein av Malossi Whoop Plaquettes de frein av Malossi Brake Power +tambour arrière origine Durite de frein av Doppler Avia Pneus Michelin BOPPER Leviers de freins alu TNT Poignées Malossi+embouts BCD Maitre cylindre origine ESTHETIQUE : (rénovation surtout) Carénages de couleur origine bordeau Coffre intérieur noir brillant+ extérieur origine Bavette et passage de roue noir brillant Bas de caisse blanc Marqueur blanc sur pneus Plancher et tablier noir mat+marche pieds alu OPTICS PARTS Jantes fourches et carter moteur origine mais propres ! Rétroviseurs origine en noir mat Autocollants HUILES ET ESSENCE : Huile Malossi 7.3 pour le rodage et Motul tribal 100% SYNTHETIQUE Huile transmission Ordinaire sur transmission Malossi en rodage+Huile Malossi sur transmission Malossi rodée Graisse 7.1 Malossi Correcteur de couple Liquide de freins IPONE 5.1 SP 95 only jamais de 95 E-10 UTILISATION : Test de fiabilité sur 8000km minimum Rodage de 500km :100km à 60kmh max puis 400km à 80kmh max Sportive le weekend Utilitaire la semaine Jamais + de 1heure en marche. Pas plus de 2 minutes à fond. 2 min de temps de chauffe en statique 10 min en dynamique 5km minimum réglageS: Solo : galets 11gr Duo : galets 10gr ou 9.3gr Endurance : galets 12gr NOTE :Le scooter est monté Full Malossi à 11845km. De nombreux joints et roulements ainsi que d’autres pièces ont étés changées par précaution. Aucune pièce ne manque à la configuration moteur. Elle est conçue par Malossi pour être montée sur vilebrequin d’origine axe 14mm, allumage d’origine et pot touring 100cc sans catalyse. Le moteur avec la transmission primaire ne prend pas plus de 10000trs/min. Il prenait 100-105kmh d’origine avec pot Giannelli, variateur Malossi galets 10gr carburateur de 16 réglé origine GP 76 Je suis ouvert à toute discussion, n'hésitez pas à commenter Modifié le 27 décembre 2012 par Néos115Malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 je savait pas que sa exister des kit aussi gros ou c'est un bm de nitro 100 cc c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 ça a doit envoyer ce petit scoot 100cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 sur que c'est un bm de nitro 100cc il y a pas de disque a l'ar et en plus c'est un ac ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo367 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Bas moteur de Nitro 100cc ça doit bien marcher tout sa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) sur que c'est un bm de nitro 100cc il y a pas de disque a l'ar et en plus c'est un ac ;) C'est un Ovetto 100 et même le Nitro 100 a un frein arrière à tambour et je crois même qu'il est en refroidissement par air donc le bas moteur est le même sur les deux. Modifié le 25 décembre 2012 par Alex785 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est un Ovetto 100 et même le Nitro 100 a un frein arrière à tambour et je crois même qu'il est en refroidissement par air donc le bas moteur est le même sur les deux. Si sur les photos personne ne voit que c'est du AC... En général quand on voit les transferts... Le BM est un Yamaha-Minarelli 100cc. Dispo sur bws/booster nitro/aerox néos/ovetto scarabeo de 1998 à 2004. Assez rare, la production a cessée car échec commercial because 90kmh maxi en full stock donc moins rapide que la plupart des 125cc. Et aussi car il faut le permis pour le conduire en France. Je vous rassure j'ai permis A et B. Malossi est la seule marque à encore proposer une configuration complète pour ce moteur. Polini vendait aussi un kit 120cc en alu mais maintenant ils ne le vendent plus. Mais ils continuent de fabriquer tout ce qui est variation et transmission. La partie cycle est la même que sur Néos 50cc à part le tambour arrière plus gros donc pas la même jante non plus. N'hésitez pas à poser des questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut, moi aussi j'ai un Neo's mais en 50cc ^^ Je suis ton projet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est très intéressant, je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 un bon projet je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 ok les gars! Ca fait plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Tenez les mecs voici des photos du scoot le jour avant que je le démonte pour poser la configuration. C'était en novembre 2012. Et oui j'ai pris mon temps! Modifié le 28 décembre 2012 par Néos115Malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est quoi le truc de la boîte à air qui va dans le carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) C'est pour refroidir la variation. C'est d'origine. Le venturi Malossi c'est le petit trou a droite. C'est un petit tube fourni avec le kit carburateur. Modifié le 28 décembre 2012 par Néos115Malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Hey les gars comment ont fait pour effacer une photo? J'en ai mis une en double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) oO' rien a dire... juste que.. le scoot fait genre d'origine, passe inaperçu mais a mon avis, vos mieux pas ce frotter ton scoot... sa resserve quelque surprise au kéké qui se la péterai ou qui chercherai a t'animé sur la route... XD'esh Avec la transmi que t'a, je pence à un bon petit 130/140 compteur... ^^ non? Modifié le 28 décembre 2012 par samoinsa974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ouai l'esthétique sera plutot discret. Le compteur d'origine (aiguilles) s'arrête a 130. J'allais à 100-105 d'origine avec pot variateur le reste d'origine, avec la configuration ouai j'espere aller jusqu'au bout du compteur. Transmi rallongée galets de 11gr carburateur 22 pfff hate de remonter dessus! Sur le périphe les gens Halucine déja quand je double à 100. Alors a 130... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Et le pire c'est que je consommais 4.5l max d'origine. La je compte consommer 5.5l et encore avec la transmi rallongée comme le scoot prendra moins de tours qu'avant pour la même vitesse c pas sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-mxs-33 Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 c'est nikel sa tu croise un êtit spirit qui fait le chaud y se dit il et d'origine tacelere tu lui mai 1km :)je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Je suis en attente d'une commande concernant l'antiparasite de la visserie les poignées malo et tapis alu qui fout la merde. Je suis deg je voulais le roder cette semaine. J'espère avoir ça vendredi au plus tard. A plus les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Je pourrais rouler mais je veux que tout soit entierement fini niveau esthetique, tout peaufiner etc, je veux pas remettre les mains dans le scoot après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) Salut a tous! Bon voilà. Comme j'ai 2-3 éraflures sur les carénages arrières j'avais décidé de mettre des autocollants Malossi pour cacher ça. MAIS!! Avec des autocollants Malossi si je me fait controlé par les bleus, même si sur la carte grise il est spécifié que le scoot est un 100cc, j'ai peur qu'ils cherche a voir si mon scoot est quand même homolgué. (kit 115cc et carburateur 22 NH). Donc j'ai décidé de creer mes autocollants moi même afin que ça passe mieux et que ça fasse moins kéké. De plus j'avais prévu de mettre 7.1 motor oil et RS 24 alors que je roule avec de la 7.3 et du RS3... Donc voilà ce que je compte mettre. Je les ai fait sur Paint et je vais les mettre en autocollant via le site stickair. Modifié le 8 janvier 2013 par Néos115Malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 euh... bah que tu mette Malossi ou autre, ça fait Kéké!! ça fait pas vraiment esthétique... Le mieux était de rester le plus discret que possible en pausant par exemple quelque bande noire qui traverserai tout le carénage.... ou encore de crée un otoc marron comme le carénage et paf, presque ni vue ni connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néos115Malossi Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Petites photos. Le moteur st prêt à être monté enfin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 je suis ton projet car beau taf et c'est rare de voir un topic sur l'Ovetto et d'autant plus que c'est un 100cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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