Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle ensemble choisir ?


LoveStunt
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Yamaha Slider avec un pot yasuni R , rien d'autre decu...

Partont du pricipe qu'il est entierement d'origine !

Quelle ensemble (variateur/embrayage/ressort/galets/pot/carburateur...) serais le plus adapté pour avoir un bon rapport accélération/pointe ?

J'ai donc pensais a 2 ensembles..

Dite moi ce que vous en penser :

- variateur Mallossi Multivar 2000 ( + ressort de poussées et galets fourni )

- Embrayage Malossi Fly-Clutch ( + ressort fourni )

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- Pot Yasuni R

Ou :

- variateur Stage6 Sport Pro ( + ressort de poussées et galets fourni )

- Embrayage Stage6 Sport Pro ( + ressort fourni )

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- Pot Stage6 Pro Replica

Merci D'avance ! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille la configuration Stage6 le carburateur 17.5 n'ai pas obligatoire pour ton pot ( Yasuni R) il es conseiller pour un scoot kité et donc pas adapter a ta cylindrer alors que le pro replica ira très bien sur ta configuration et même si tu veux mettre un kit pour plus tard.

PS: ta mere es pas obliger de s'avoir a la vitesse ou tu vas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un Yamaha Slider avec un pot yasuni R , rien d'autre decu...

Partont du pricipe qu'il est entierement d'origine !

Quelle ensemble (variateur/embrayage/ressort/galets/pot/carburateur...) serais le plus adapté pour avoir un bon rapport accélération/pointe ?

J'ai donc pensais a 2 ensembles..

Dite moi ce que vous en penser :

- variateur Mallossi Multivar 2000 ( + ressort de poussées et galets fourni )

- Embrayage Malossi Fly-Clutch ( + ressort fourni )

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- Pot Yasuni R

Ou :

- variateur Stage6 Sport Pro ( + ressort de poussées et galets fourni )

- Embrayage Stage6 Sport Pro ( + ressort fourni )

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- Pot Stage6 Pro Replica

Merci D'avance ! :cool2:

déjà je taperer sur un variateur artek k2 evo (ou le variateur mhr version 2005) avec un embrayage doppler sx86 avec sa cloche

pour le carburateur un 17. 5 phbg http://www.Dell'Orto.fr/produit-447-02684-carburateur-phbg-17-dd.html

le pot je le garderai le yasuni r mettre directe full jaune en ressort

Modifié par alex33190
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublier de préciser que je voulais quand même favoriser une meilleur accélération.. La vitesse de pointe est en option en fait ^^

Je ne veut pas de kit, et je n'en mettrais pas :)

J'ai oublier aussi de vous dire que mon budget est de 300€.. Donc ne forcer pas trop sur les pieces chere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublier de préciser que je voulais quand même favoriser une meilleur accélération.. La vitesse de pointe est en option en fait ^^

Je ne veut pas de kit, et je n'en mettrais pas :)

J'ai oublier aussi de vous dire que mon budget est de 300€.. Donc ne forcer pas trop sur les pieces chere ^^

si tu veux favoriser que l accélération je vends un pot yasuni z variateur malossi multivars etat neuf avec une cloche malossi wing belle aussi etat neufau prix de 150 euro fpdc

après voilà pour le carburateurs

http://www.Dell'Orto.fr/produit-447-02684-carburateur-phbg-17-dd.html carbuateur 17 phng 74 euro

l embrayage doppler sx86 environ 58 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon choix de variateur, polini donne plus de patate que le malossi,

pour le pot si tu veux une meilleure patate c'est vrai que le Z serrai beaucoup plus approprié (en plus tu ne vas las le kiter), moins creux en bas régime ( on ne parles pas ici de moteur nitro pour ceux qui mélangent)

le carburateur 17.5 apporte aussi un peu de couple en plus..

ressorts full jaune. voir poussé blanc peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux de l'accélération ne t'embêtes pas: kit 70cc fonte avec variateur malossi multivar plus carburateur 17.5 ou 19mm sa rentre largement dans ton budget et sa lèvera 10 fois mieux qu'avec n'importe quelles autre pièces montées sur un vulgaire cylindre d'origine ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon choix de variateur, polini donne plus de patate que le malossi,

pour le pot si tu veux une meilleure patate c'est vrai que le Z serrai beaucoup plus approprié (en plus tu ne vas las le kiter), moins creux en bas régime ( on ne parles pas ici de moteur nitro pour ceux qui mélangent)

le carburateur 17.5 apporte aussi un peu de couple en plus..

ressorts full jaune. voir poussé blanc peut être..

Tom67, A par le yasuni Z, il n'y aurait pas un bon pot pour l'accélération qui fasse une meilleur bruit que les yasuni ? Car je n'aime pas vraiment le bruit d'un yasuni... Et dans la boîte du variateur polini j'ai eu des ressorts livrée avec ( poussé et embrayage ) Faudrait il pas mieux que je mette cela ? Et pour l'embrayage, je ne veux pas garder celui d'origine, lequel me conseil tu ?

Si tu veux de l'accélération ne t'embêtes pas: kit 70cc fonte avec variateur malossi multivar plus carburateur 17.5 ou 19mm sa rentre largement dans ton budget et sa lèvera 10 fois mieux qu'avec n'importe quelles autre pièces montées sur un vulgaire cylindre d'origine ^^

Je ne peux pas et je ne veux pas de kit ^^ De un parce que niveau parents sa coince, et de deux niveau budget aussi, je ne vais pas m'amuser à mettre un kit sans changer la transmission, le vilebrequin, la courroie.. Donc pour les kit sais hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui essaie avec les ressorts livrés déjà..

pour moi un super embrayage est le stage6 tork control, trop facile à régler précisément et à changer les ressorts..

pour le pot, le doppler s3r sinon...

sinon le artek k1.

il est cassé ton Yas R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui essaie avec les ressorts livrés déjà..

pour moi un super embrayage est le stage6 tork control, trop facile à régler précisément et à changer les ressorts..

pour le pot, le doppler s3r sinon...

sinon le artek k1.

il est cassé ton Yas R ?

Est tu sur que le stage6 torque control sois le meilleur pour moi ? Car il me fait un peu peur niveau réglage... Je débute dans la méca.. Le sport pro ne serait il pas plus facile d'utilisation pour moi ?

Et pour le pot mon yasuni R marche très bien, mais je n'aime pas vraiment le bruit :/

Que pense tu du Pro Replica ? J'adore vraiment le bruit et il est magnifique ! Mais niveau perf ? Il est aussi bien que le yasuni r ?

En tous cas merci pour ton aide !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ^^ J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dur :P

Et le Pot stage6 il s'accordera bien avec mon variateur polini ? Et avec l'embrayage stage6 ? :$

Je veux être sur de ne pas acheter de la m*rde.. x)

embrayage Stage6 torque control c es tnukel tu avaoir de bon démarrage après variateur tu a le polini ou comme j a dit le variateur artek k2 evo c es tun gp tu peux le mettre sur l orgine et ta pas obliger t enlever ton démarreru electrique

le pot tu peux garder ton ysunir si elle es bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...