Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Yasuni r ou Yasuni Z pour nitro full origine


-nitro-47
 Partager

Question

bonjour ou Bonsoir , voilà j'ai un nitro 2012 qui est débrider au variateur (je prend 70 voir 75) et je voudrais mettre un pot , et j'ai vue que que le Yasuni R ou le Yasuni z était des bon pot , mais lequel choisir ? et je voudrais savoir a combien je monterai en vitesse et lequel et le mieux niveau perf et moi je voudrais bien monter a 80 ou 85 et es qu'il faut que je change mon carburateur car c'est un carburateur de 12 que j'ai sur mon nitro et en mettant un pot es qu'il faut que je change mon variateur ?

Merci de vos réponce et excuser moi de mon long discours mais je suis perdu avec tous c'est pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les configuration origine les 2 donnent les même résultat, sauf qu'avec le R il faudra mettre des ressorts d'embrayage un peu plus dur car il est plus creux en bas. mais tous les 2 te donneront la même pointe soit 90 km/h environ (compteur) sur les ancien nitro année 95/2000 c'était 100 compteur avec un pot lol..(85 réel)

Si tu comptes mettre un kit par la suite, prends le R.

Sinon Z serra parfait.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponce , est non je veux pas le trafiquer trop , je veux juste une bonne patate et monter a 85 km/h sur le plat reel , et es que avec le yasuni Z il faudra que je change mes ressort es le variateur il faut que je le change ? merci que vos reponce mais je mis connais pas du tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressorts d'embrayage il faudra les changer mettre jaune pour les 3 petits ressorts et le ressort de poussé blanc, voir jaune aussi.

pour le variateur tu n'a pas besoin pour le moment de le changer, règle déjà le tout avec le pot, tu verra déjà la vitesse atteinte,

par la suite tu pourra changer le variateur si tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci de ta réponce et de tes renseignement et avec un carburateur de 17,5 et un variateur mallossi multivar ? 95 ?

ce qui apporte le plus de vitesse de pointe, c'est en 1er lieu de passer du pot d'origine à un pot de détente, en second lieu c'est un kit.

le carburateur n'apporte pas beaucoup de pointe et le variateur non plus, ça se jour chaque fois entre 2 et 8 km/h de plus en gros et dans certains cas presque rien.(encore sa dépends du model de scoot)

Le pot apporte entre 10 et 15 km/h, le kit aussi (tout dépends lequel)

la plupart des gens changent le pot et le variateur en même temps donc ils croient que le variateur a beaucoup aidé mais non.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci de ta réponse et es que j'ai des risque de sérrer ? et le variateur apporte par plus de patate ?

J'ai bien dit entre 2 et 8 km/h.

un variateur apporte surtout un changement dans la plage de monté en régime, meilleure atteinte de la vitesse max. donc bien-sûr la patate.

Du moment que le carburateur est bien réglé non il n'y a pas de risque de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...