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Question

salut a tous je vais bientôt devoir changer mon cylindre piston origine pour un kit 50 alu je voudrais savoir lequel choisir je pense mettre jusqu'a 120€ max je pense .

je penser a : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-airsal2.html ou http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d4-athena-alu2.html

puis j'ai vu cette courroie bien ? http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-doppler-fibre.html

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23 réponses à cette question

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Alors.

Si tu es prêt à prendre la culasse, tu as l'Athéna et Stage6 racing qui sont très correct (il s'agit du même cylindre) et particulièrement solides.

Car l'Airsal, sur Peugeot ça sera très semblable à de l'origine.

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Alors.

Si tu es prêt à prendre la culasse, tu as l'Athéna et Stage6 racing qui sont très correct (il s'agit du même cylindre) et particulièrement solides.

Car l'Airsal, sur Peugeot ça sera très semblable à de l'origine.

oui je suis prêt a prendre la culasse a condition que ce soit de mon budget .

le plus résistant serais lequel l'athena ou le stage6 ?

(je ne recherche pas spécialement la pointe je veux une bonne accél )

pour la courroie le mieux c en kevlar ou en fibre ?

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la kevlar ne s'enroule pas dans le variateur quand elle casse, et chauffe moins...

si tu veux plus de patate/couple que de pointe, prends plutot un70 fonte,

sinon entre les 2 prefere le athena pplutôt que airsal.

comme dit athena et stage6 ce sont les même.

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Il n'y a pas de différence entre le Stage6 et l'Athéna, je te l'ai déjà dit, car les 2 sont fabriqués par Athéna, Stage6 revends le Racing sous son propre nom, mais il sort de la même usine que l'Athéna, fait par les mêmes personnes et le même matériel, c'est comme comparer un Bw's et un booster.

Avec un ressort de poussé violet Malossi ça sera très bien en montée en régime, ça marchera très bien sans vraiment gueuler.

Changer de courroie, c'est vraiment utile seulement avec un variateur derrière, autant garder l'argent de la courroie pour prendre la culasse.

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Il n'y a pas de différence entre le Stage6 et l'Athéna, je te l'ai déjà dit, car les 2 sont fabriqués par Athéna, Stage6 revends le Racing sous son propre nom, mais il sort de la même usine que l'Athéna, fait par les mêmes personnes et le même matériel, c'est comme comparer un Bw's et un booster.

Avec un ressort de poussé violet Malossi ça sera très bien en montée en régime, ça marchera très bien sans vraiment gueuler.

Changer de courroie, c'est vraiment utile seulement avec un variateur derrière, autant garder l'argent de la courroie pour prendre la culasse.

d'accord et pour la culasse y a quoi qui change de l'origine .

je voulais changer ma courroie car elle es d'origine et assez usée donc comme je passer une commande je l'aurais prise en même temps

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la kevlar ne s'enroule pas dans le variateur quand elle casse, et chauffe moins...

si tu veux plus de patate/couple que de pointe, prends plutot un70 fonte,

sinon entre les 2 prefere le athena pplutôt que airsal.

comme dit athena et stage6 ce sont les même.

je voudrais rester en 50cc

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Salut je te conseille le 50cc Stage6 alu ses un des plus puissant en kit 50 sur tkr et il les trés solide et si tu es en pot d'origine je te conseille de méttre un pot exemple un yasuni R ton pot d'origine va bridé le kit 50

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Salut je te conseille le 50cc Stage6 alu ses un des plus puissant en kit 50 sur tkr et il les trés solide et si tu es en pot d'origine je te conseille de méttre un pot exemple un yasuni R ton pot d'origine va bridé le kit 50

plus haut on ma dit que le athena et stage6 sont identique donc je prendrais juste le moins chère .

pour le pot je ne suis plus avec l'origine . j'ai le malossi mhr replica voilà .

merci quand même de ta réponse :)

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plus haut on ma dit que le athena et stage6 sont identique donc je prendrais juste le moins chère .

pour le pot je ne suis plus avec l'origine . j'ai le malossi mhr replica voilà .

merci quand même de ta réponse :)

je c'est pas ton budget mai j aivue le lien du athena comme c es tle me que Stage6 te le voilà il est en promo sur msx http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-cylindre-50cc-aluminium-5.html

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d'accord et pour la culasse y a quoi qui change de l'origine .

je voulais changer ma courroie car elle es d'origine et assez usée donc comme je passer une commande je l'aurais prise en même temps

La culasse est très différente de l'origine au niveau de la chambre de combustion, celle de l'Athéna est étudié pour son piston plus plat, elle est davantage hémisphérique que l'origine.

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je sais pas ton budget mai j aivue le lien du athena comme c es tle me que Stage6 te le voilà il est en promo sur msx http://www.maxiscoot...luminium-5.html

oui je les vu sur mxs mais quand je vais passer la commande il ne sera plus en promo . mon budget je les dit au début . je pense partir sur l'athena que j'ai vu a 119€

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La culasse est très différente de l'origine au niveau de la chambre de combustion, celle de l'Athéna est étudié pour son piston plus plat, elle est davantage hémisphérique que l'origine.

ok merci de ton aide :)

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oui je les vu sur mxs mais quand je vais passer la commande il ne sera plus en promo . mon budget je les dit au début . je pense partir sur l'athena que j'ai vu a 119€

tu cest l athena avec culasse il passe a 139 euro

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  • 0

bon je pense avoir trouvé toute les pièces qu'il me faut :

cylindre culasse athena

cage à aiguilles artek k1

courroie artek k1

+quelques petite pièces pour réparé l'esthétique :love:

que pensé vous des pièces cité plus haut ?:)

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tu cest l athena avec culasse il passe a 139 euro

non j'ai trouver sur un autre site a 107,10€

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bon je pense avoir trouvé toute les pièces qu'il me faut :

cylindre culasse athena

cage à aiguilles artek k1

courroie artek k1

+quelques petite pièces pour réparé l'esthétique :love:

que pensé vous des pièces cité plus haut ? :)

ta courroie tu veux plus la doppler tu prend artek k1

oui tous est bon

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ta courroie tu veux plus la doppler tu prend artek k1

oui tous est bon

oui je connai pas trop la doppler mais il y a dèja un moment que j'avais vu de bon avis sur la courroie artek k1

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oui je connai pas trop la doppler mais il y a dèja un moment que j'avais vu de bon avis sur la courroie artek k1

oui prend le artek k1

c'est vrai la doppler c'est d ela fibre

l artek k1 kevlars

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La cage à aiguilles d'origine est très robuste, c'est comme le vilebrequin, mais bon, je ne vais pas te reprocher d'en prendre une.

Personellement je suis sur l'origine, et je suis à 14.000 km, dont 4.500 avec l'Athéna racing.

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La cage à aiguilles d'origine est très robuste, c'est comme le vilebrequin, mais bon, je ne vais pas te reprocher d'en prendre une.

Personellement je suis sur l'origine, et je suis à 14.000 km, dont 4.500 avec l'Athéna racing.

ce qui veux dire que le changement de cage à aiguilles n'est pas obligatoire ?

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Non, si tu es bien lubrifié et que la cage est récente il n'y a pas de raison que ça lâche.

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la cage à aiguilles doit sûrement avoir 17000km

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et j'aurais une autre question sur le site ou je vais commander mes pièces j'ai vu qu'il vendez des rodoir . le rodoir fais le même travail qu'un rodage que l'on fais nous ou y a des risque d'habîmé le cylindre avec ?

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