JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) nettoie la cuve de ton carburateur et bien tous les gicleurs. mais attends si ta roue ne tournai pas a la main le scoot sur béquille, c'est qu'il y a quand même un souci de transmission aussi Modifié le 8 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 j'arrive chez moi je le met sur béquille et en fait la roue arrière était bloquer ! j'attend qu il refroidisse puis je redonne un coup de kick et la il marche nickel ! la roue est debloquée ! j'ai démonté le carter de courroie tout avait l'air en ordre à part la courroie qui semblait assez usée mais je m'y connais pas assez, donc je ne suis pas sur ! peut être aussi que l'embrayage était simplement resté accroché à la cloche, à vérifier en 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) j'ai rajouter de l'huile dans le doute et remis correctement l'antiparasite et il fait plus de trous quand il est froid il est super nerveux et des qu'il chauffe plus rien :/ la il roule correctement mais il a du mal a arriver a 50km/h . je me suis demandé : peut être qu'en chauffant , la courroie se dilate parce qu'elle est vieille et usagée et donc j'ai aucune accélération ? d'ailleurs le moteur siffle beaucoup plus quand le moteur est chaud Modifié le 8 janvier 2013 par Dibona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 salut a tous , bon je suis allé chez mbk dans le doute , on a parler et d’après les symptômes que j'ai décris il lui semble que c'est la révision des 10000 est pas été faite ! donc il me la faisait a 150€ mais j'ai pas les sous ! donc je vais la faire moi même j'ai déjà fait une commande chez " la Bécanerie " ! bloque-piston bougie neuve courroie neuve galets neuf filtre à air neuf joints carter d'embrayage neuf tube d'huile de transmission pour la révision j'aimerais nettoyer le carburateur mais j'aimerais savoir : les durites d'huile et d'essence qu'on débranche, les réservoirs vont se vider non ? et , pensez vous que je doivent décalaminer le pot ? j'ai vu également que la vidange de l'huile de la transmission du scooter se fait tous les 10000kms !! ça peut expliquer pas mal de chose ! surtout qu'en le démarrant tout a l'heure il y avait un bruit du style " clic , clic " dans la roue arrière du côté du pot d’échappement ! a vérifier ! je suis pas sur, j'ai fait vite j’étais en retard en cour !! donc je l'ai laisser en bas de chez moi !! merci , @+ Dibo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) l'huile de transmission c'est pas très grave si elle a plus que 10 000 km, du moment qu'il y en a c'est bon, mais change là.. ensuite pour ta révirion des 10000, il faut que tu change les segments, ou le piston complet si tu veux.. dans mon tutoriel partie 1 j'ai listé les révisions. Si ton embrayage a plus de 10 000 km il doit être usé aussi.. Modifié le 9 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 la segmentation je suis pas sur ! normalement le moteur a du mal a démarrer il montre des signes de fatigue nan ? peut être que l'ancienne proprio l'a fait faire ! l'embrayage je le démontrai pour verifier ! et le ressort de poussée ? il faut le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 normalement tou les 10000km c'est grosse revision déjà moi je change piston complet je prend un conti environ 18 euro tout es fourni dedans avec une cage aiguille neuve et aussi bougie je prend de l huile de transmission voir je change ressort d epousser et embrayage après je verifie galets courroie embrayage si il est pas useer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 moi j'ose pas faire le piston j'ai trop peur de niquer quelque chose en plus j'ai pas d'atelier ! quand je bricole je suis dans la rue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 la segmentation je suis pas sur ! normalement le moteur a du mal a démarrer il montre des signes de fatigue nan ? peut être que l'ancienne proprio l'a fait faire ! l'embrayage je le démontrai pour verifier ! et le ressort de poussée ? il faut le changer ? non, si tu attends des signes de fatigues, tu aura sérré avant de le changer lol, il faut le changer avant que ce soit trop tard, soit comme préconisé, tous les 10 000 km.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 il y a pas un mecano de scooter sur paris qui veut bien qu'on se voit ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 c'est relou ça !je peux pas démonter un moteur dans la rue moi ^^ surtout a paris quoi !! déjà quand tu le nettoie tout le monde te regarde trop mal lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 et pour 150 euros le pro t'aurai fait les segment aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 il y a pas un mecano de scooter sur paris qui veut bien qu'on se voit ?? lol ta celui la qui fait des service sur paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxgggdu17 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 slt bas oué changes au moins segment mais cage à aiguilles et piston sa serait bien aussi OUé galets origines 6,5 ou 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 ouais j'ai commandé du 6,5 ! oui je vais le faire mais pas dans l’immédiat déjà j'aimerais qu'il fonctionne correctement ! une fois que j'aurais tout installé je verrais . et en plus pour 150 il m'a pas dit qu'il faisait la segmentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 ouais j'ai commandé du 6,5 ! oui je vais le faire mais pas dans l’immédiat déjà j'aimerais qu'il fonctionne correctement ! une fois que j'aurais tout installé je verrais . et en plus pour 150 il m'a pas dit qu'il faisait la segmentation ! regarde c elien je te l avait envoyer c'est un menbre du fofo qui fait des service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 ouioui j'avais vu d'ailleurs merci a toi ;) je le contacterais des que j'aurais tout installé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 bon ! je reviens de la rue la après avoir enfin installé toute mes pieces ! ce matin je l'ai pris et il y avait un bruit bizarre dans le scoot du coter du pot on aurait dit que le scoot c'était un 4 temps maintenant il marche toujours pas mieux à part ce gros bruit rauque( ça fait un bruit de jeu , comme si c'était mal serré quelque part !) et le fait qu'il avance encore moins qu'avant !! le point positif c'est que le moteur ne siffle plus ! aussi la bougie neuve est en indice de 7 alors que celle d'avant est en indice de 9 et elle était noire aussi !! HELP !!! j'en ait marre :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Slt Ton pot c'est celui d'origine?brider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 pot d'origine débridé ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 aussi j'ai vidangé la transmission finale et il n'y avait que quelque gouttes d'huiles qui ont coulés !! et j'ai remis de la nouvelle huile ipone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 je me suis acheter un nitro parce que c'est un assez gros scoot et je suis assez grand mais aussi parce que je pensais que c'était l'un des scoot les plus puissant de catégorie Met le en touring pour Paris , en pot d'origine même débridé c'est pas ltop. Pour le bruit du pot tes sur qu'il est bien fixer au cylindre? Sur mbk tu a un joint de pot,si ce dernier est écraser il y a une fuite et sa à tendance à petarder. Si tas transmi était vide elle a du souffrir ton problème vient sûrement de la. Suit ce que Tommy tas expliquer et fait une bonne verif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 ouais je comptais mettre un pot modifier mais d'abord je voulais qu'il fonctionne correctement . la non seulement il fait un bruit de pétarade mais je dis "quelque chose qui est mal serrer" parce qu'on a l'impression qu'il y a quelque chose qui tape en dessous sa donne des coups et ça me fait vibrer les pieds :/ de plus quand je fais tourner la roue a l’arrêt moteur eteint , il y a aucun bruit mis à part celui du correcteur de couple qui tourne donc je pense pas que sa vienne de la après a verifier evidemment . sur bequiulle quand je le fait tourner dans le vide et que j'accélère , il marche nettement mieux qu'avant , il a beaucoup plus de patate . quand je monte dessus : sur 100 metres j'ai pas depasser 30 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibona Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 j'ai remarqué aussi que le collier de serrage du pot enfin la patte mettalique sur laquelle on serre les ecrous est cassé il en manque un morceau mais quand je l'ai acheté c'était déja comme sa et il faisait aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Pfu faudrait l'essayer tout se mélange la lol Mais si il marche bien sur béquille et pas quand tu es dessus ça peut être la transmi. Jpense que tu devrais déjà bien regarder sa. Tu es ou sur Paris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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