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nono31

mécaboîte
Quoi changé pour le top noir 70cc

Question

Bonjour, j'ai une xp6 avec un kit 50cc top noir, carburateur 17.5 (toujours avec la pompe a huile), allumage conti type origine, pot scr sm chrome et vilebrequin carenzi renforcé. Mes questions serais es que je doit gardé la pompe a huile ou pas, si mélange a combien de %? Es que je peux gardé le carburateur 17.5 sachant que je n'ai pas le budget pour en acheté un autre? merci d'avance..

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28 réponses à cette question

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Bonsoir le mieux c'est de rouler au mélange a 2,5% voir 3% ;)

après en vilebrequin un Jasil serait mieux avec un carburateur de 19 :)

Des clapets carbonne !

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Ne change rien, le top noir 50 c'est quasiment comme l'origine.

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d'accord merci pour ta réponse! Mais je n'ai vraiment pas le budget pour un autre carburateur donc le 17.5 bien réglé (par un pro) pourrait faire l'affaire même si il me briderait?

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Non mais je passe du 50cc top noir au 70cc top noir

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Bah c'est juste hein !

Sa pourrait aller mes si tu peux hésite vraiment pas a acheter un 19 :)

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Autant pour moi c'est marqué dans le titre, donc dans l'immédiat il faudra rouler au mélange à 2.5%, ton vilebrequin est très bien j'avais le même et ça allait très bien, ton pot ne sera pas vraiment adapté mais ça ira quand même et ton carburateur de 17.5 ira pour dépanner mais un de 21 serait bien mieux.

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D'acord merci pour tes conseils flo07200! Pour passer de la pompe huile au mélange je conte juste la desactivé (laissé la mecanique) donc je doit bouché la durite qui va au carburateur mais es que je doit bouché les deux entrées qui a sur le mecanisme de la pompe a huile?

Merci d'avance

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Enlèves la c'est bien mieux sinon tu vas l’abîmer pour rien, il te faut juste la retirer et mettre un obturateur et boucher les durites restantes.

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Salut, Perso j'ai roulé environs 1000km en top noir 70cc et la pompe à huile et sa tenait mais c'est toujours plus prudent de l'enlever ( c'est ce que j'ai fait ) tu peux la désactiver mais bon elle tournera pour rien il suffit que tu casse l'entraineur ou autre pour que quand tu voudra la remettre sa sera le serrage assuré donc enlèves le et mets la dans un coin ;)

Ensuite il te faudra obligatoirement un gicleur augmenté de environs 15 points ( moi j'ai augmenté de 25 points ) et un embrayage renforcé

le reste tu pourra t'en passer ;)

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roule au mélange pour le carburateur un 19 ferait l'affaire 17,5 c'est juste le pot aussi peut faire l'affaire mai un hand made serait mieux le vilebrequin carenzi tiendra t'en fait pas

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17,5 c'est juste

Je roule avec un carburateur 17.5 en top noir et sa tiens très bien

J'ai vu je ne sais plus haut que par rapport aux diagrames du cylindre le pot scr corse sm s'accordait très bien ( 182° ) mais j'ai jamais vérifié moi même les diagrammes du top noir ^^

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D'accord merci de toutes ses réponse je vais dans un premier temp rester sur le 17,5 avec un gicleur adapté et sinon j'ai un pot conti chr passage haut dans mon garage es que il serait mieux adapté que le scr??

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D'accord merci de toutes ses réponse je vais dans un premier temp rester sur le 17,5 avec un gicleur adapté et sinon j'ai un pot conti chr passage haut dans mon garage es que il serait mieux adapté que le scr??

L'un ou l'autre sa sera pareil niveau performance ;)

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D'accord! Et pour le réglage carburateur je pensé le faire par un pro! Es que c'est une bonne idée ou je pourrait me débrouillé vu que il y a des tutos sur le net? Psk j'aimerai avoir un carburateur réglé au poil^^

Merci des réponse les gars c'est super..

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C'est comme tu veux mais tu as juste à augmenter le gicleur et revoir rapidement la vis de richesse, rien de très difficile enfin je parle pour moi mais avec les tutoriel tu devrai t'en sortir je pense :)

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D'accord, je vais essayé de faire sa tout seul mais je voudrai pas faire de gourde!!!

Donc si je resume: j'augmente mon gicleur de 20 points sa ira? après je fais avec le tutoriel...

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voilà aujourdhui je monte le top noir 70cc et il me restera les réglages carburations pouvez vous me donnez une fourchette de choix pour la taille du gicleur??

Merci d'avance

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Up s'il vous plaît :s

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J'avais un gicleur de 95 sur mon carburateur de 21 avec le top noir 70.

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si tu es en rodage va doucemem même si ta bougie et un peu noir pas grave

après rodage fini tape toi une pointe ragarde la couleur de ta bougie noir trop riche diminue et si elle est blanche trop pauvre augmente le gicleur

marron brique nikel :cool2:

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Ok merci de ses réponses, le kit est maintenant monté sa marche trés fort ça me change!^^ et pour se qui est du gicleur j'ai monté un 115 et sa marche nikel juste la bougie quand je l'ai démonté pour voir sa couleur elle était seche sur le bout et noir marron sur les bors vous en pensez quoi?

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