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scooter peugeot Elystar qui ne tient pas le ralenti


Veckthor
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Je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup de connaissance moteur donc je pose des questions.

 

Donc la prise d'air peu avoir lieu au niveau de la pipe d'admission, je vais revérifier ça encore et encore...

 

Est-ce qu'il peut y avoir un souci peut être de gicleur ? ou de galet ?

Modifié par Veckthor
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je fais suite au post...

 

j'ai amener mon scooter à un garage, il m'a changer les galets (on est passer de 8 a 6g) IL M'A FACTURER 100€ :vener:

 

le scooter roule et dès le premier feu rouge cale... en fait il n'a rien fait dessus

 

J'ai vu que beaucoup d'essence coule du carburateur, est un problème de cuve ? comme le scooter démarre mais n'avance pas (poignet à fond) je pense que l'essence arrive bien au carburateur mais n'arrive pas jusqu'au moteur.

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Bon il vient de m'appeler le carburateur a un problème : dépressurisation !

Le scooter ne monte pas en régime poignet à fond et n'avance pas, l'essence coule beaucoup du carburateur...

Alors vous savez à quoi c'est du ? Ça se répare ou il faut le changer ?

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tu veux aller dire à ton pro ce qu'il doit faire ou quoi? si il dit qu'il faut le changer il ne voudra pas essayer de le restaurer. 

si tu as encore le carburateur 12, profite en pour mettre un 19 ou 17.5

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Justement quand j'ai mis un kit 50cc, j'ai mis un carburateur 17,5 dell'orto, il n'a que 1000km le carburateur ! normalement un bon garage il ferait quoi ?

il raconte n'imp ton pro, vraiment nimp, quel que soit la pièce défaillante dans le carburateur, ça se change, mais c'est des conneries.... 

il te sort des mots comme dépressurisation pour que sa y est tu crois c'est grave le carburateur est foutu en fait c'est un truc tout bidon..

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ouai ca me casse le c** d'avoir payer ce fdp mais pas eu le choix, j'aurais fait moi même pour 10 balle...

 

Honnetement change de pro, 100 balles le jeu de galets j'avais jamais vu ça.

Enfin je dis ca, c'est pas méchant, je me suis déjà fait avoir bien comme il faut une fois aussi.

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aok!

il a juste à changer le flotteur ou pointeau pour que ta cuve se remplisse normalement quoi..y a pas de raison que sa déborde si ces 2 choses sont en bon état de fonctionnement..

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Moi j'dis deux solution (seul la 1ere est une bonne solution :ninja: ) Tu y va tu te fais rembourser en mettant la pression (tu cherches de quoi le mettre en justice, dans tous les garages y'a tant de bonne raisons) Ou alors, bidon d'essence ; allumette ; cagoule et go au garage en pleine nuit :ninja:

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Bon voilà le débrief du vrai souci de ralenti :

 

La cuve du carburateur était mal serrer

petite prise d'air entre la pipe d'admission et le carburateur

 

Je suis partie au garage de SOS MOTEUR a levallois et il a régler mon souci, il m'a facturer une heure de taff 50€

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