Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar qui ne tient pas le ralenti


Veckthor
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !

Je suis un heureux propriétaire d'un Peugeot elystar 50 carburateur, Année 2010, 11000km

Mon scooter était débrider au variateur et pot touring installer

Suite a un serrage du cylindre piston, j'ai décider de changer le tout : cylindre piston polini sport 50 fonte, variateur malossi multivar 2000 (galets 7.5), carburateur delĺorto 17,5, kit admission big valve Stage6.

Pendant le rodage tout se passait bien, c'était même impressionnant ! Je tournais que 1/5 de tour de poignet et il partait en trombe et montait à 45 en moins de 2.

Aujourd'hui j'ai un soucie et plusieurs questions, après un rodage de 1000km :

Un soir je roule, à un stop de freine et le scooter commençais à décélérer et cale, impossible de redémarrer j'ai du le pousser jusqu'à chez moi. Deux heures après je retourne pour le démarrer, il démarre mais ne tient pas le ralentit.

Deux jours plus tard, toujours le même souci, je nettoie le filtre à air et la nickel ça fonctionne, donc je roule pendant un vingtaine de minutes, et lorsque je le range dans mon garage, je descends de mon scooter (moteur qui tourne toujours), le ralentit tient, mais 1 minute après, il commençait à s'étouffer, brouter et caler.
Cela va faire une semaine qu'il ne tient pas le ralentit, par contre à moyen et haut régime il roule sans problème !

Avez vous connaissance de ce soucie ?

Ensuite ma question concernant la patate du scooter, avec une configuration pareil je pensais que les accélération serait bien meilleur qu'avant mais je ne ressens qu'une légère différence, est ce que cela aurait un rapport avec le gicleur principal ? Les galets ? Ou autre ?

Merci de votre aide précieuse

 

 

EDIT du 23.04.2013 :

 

Bon voilà le débrief du vrai souci de ralenti :

 

La cuve du carburateur était mal serrer

petite prise d'air entre la pipe d'admission et le carburateur

 

Je suis partie au garage de SOS MOTEUR a levallois et il a régler mon souci, il m'a facturer une heure de taff 50€

Modifié par Veckthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

 

Je fais suite au post...

 

j'ai amener mon scooter à un garage, il m'a changer les galets (on est passer de 8 a 6g) IL M'A FACTURER 100€ :vener:

 

le scooter roule et dès le premier feu rouge cale... en fait il n'a rien fait dessus

 

J'ai vu que beaucoup d'essence coule du carburateur, est un problème de cuve ? comme le scooter démarre mais n'avance pas (poignet à fond) je pense que l'essence arrive bien au carburateur mais n'arrive pas jusqu'au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il vient de m'appeler le carburateur a un problème : dépressurisation !

Le scooter ne monte pas en régime poignet à fond et n'avance pas, l'essence coule beaucoup du carburateur...

Alors vous savez à quoi c'est du ? Ça se répare ou il faut le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement quand j'ai mis un kit 50cc, j'ai mis un carburateur 17,5 dell'orto, il n'a que 1000km le carburateur ! normalement un bon garage il ferait quoi ?

il raconte n'imp ton pro, vraiment nimp, quel que soit la pièce défaillante dans le carburateur, ça se change, mais c'est des conneries.... 

il te sort des mots comme dépressurisation pour que sa y est tu crois c'est grave le carburateur est foutu en fait c'est un truc tout bidon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai ca me casse le c** d'avoir payer ce fdp mais pas eu le choix, j'aurais fait moi même pour 10 balle...

 

Honnetement change de pro, 100 balles le jeu de galets j'avais jamais vu ça.

Enfin je dis ca, c'est pas méchant, je me suis déjà fait avoir bien comme il faut une fois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'dis deux solution (seul la 1ere est une bonne solution :ninja: ) Tu y va tu te fais rembourser en mettant la pression (tu cherches de quoi le mettre en justice, dans tous les garages y'a tant de bonne raisons) Ou alors, bidon d'essence ; allumette ; cagoule et go au garage en pleine nuit :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà le débrief du vrai souci de ralenti :

 

La cuve du carburateur était mal serrer

petite prise d'air entre la pipe d'admission et le carburateur

 

Je suis partie au garage de SOS MOTEUR a levallois et il a régler mon souci, il m'a facturer une heure de taff 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...