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spiritrace

scooter mbk - yamaha
Carter kick ventilé ou pas ?

Question

Salut a tous ,

J'ai remarquer qu'après pas mal de kms , mon carter de kick est tres chaud !

Je pense que cela est normal , mais je me demande si je fais un carter de kick ventilé , donc faire des ouvertures sur le carter , servirait a refroidir la transmission ?

C'est mieux de faire un carter ventilé ou de le laisser normal ?

Merci d'avance pour vos avis :D

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16 réponses à cette question

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ventilé mais pas trop

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Refroidir ça a toujours une utilité, il est vrai que d'origine ça chauffe bien, perso, quelques petits trous à la perceuse côté embrayage, ça allait quand même bien mieux, à chaud ça se ramollissait moins.

Et puis si tu fais ça correctement, aucun risque.

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légerement ventilé au niveau de l'embrayage , si c'est trop ventilé , attention a l'eau ..

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ouvre le un peu aussi cote variateur comme sa l'air passe par toute la variation pour refroidir le tout

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C'est pas parce qu'un goutte passe que ça va casser quelque chose, c'est de l'acier, de l'alu, de la gomme, à une température de plusieurs dizaines de °, donc une goutte refroidirai légèrement et s'évaporerait instantanément, même sous une pluie battante, il y a combien de gouttes qui tomberaient dans un trou en déplacement latéral ? Théoriquement, c'est impossible, après dans les faits, peut-être, m'enfin, 3 gouttes là-dedans en vont rien casser, les mobs roulaient en varia à l'air libre.

Ouvrir côté carénages (donc protégé en plus), et côté embrayage, ça crée un déplacement extérieur->variateur->embrayage, qui est assez efficace.

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C'est pas parce qu'un goutte passe que ça va casser quelque chose, c'est de l'acier, de l'alu, de la gomme, à une température de plusieurs dizaines de °, donc une goutte refroidirai légèrement et s'évaporerait instantanément, même sous une pluie battante, il y a combien de gouttes qui tomberaient dans un trou en déplacement latéral ? Théoriquement, c'est impossible, après dans les faits, peut-être, m'enfin, 3 gouttes là-dedans en vont rien casser, les mobs roulaient en varia à l'air libre.

Ouvrir côté carénages (donc protégé en plus), et côté embrayage, ça crée un déplacement extérieur->variateur->embrayage, qui est assez efficace.

Ok bon ba je vais le faire alors :D merci beaucoup a vous tous pour vos réponses ;)

Quelqu'un aurait une idée d'ouverture que je peux faire ? et comment les faires ?

Car a la perceuse je n'aime pas trop , j'aurais plus vu des formes ou autres que des points ... Mais bon sinon je ferais des petits trou , tant que sa refroidi bien c'est le principal

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Oui à la limite quelques trous, mais bon je sais pas si sa servira à quelque chose, une découpe rendra mieux !

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Tu peux toujours faire quelque chose avec simplement des petits trous, du genre, dans le dernier Fifty Rider, un Nitro avait un carter de kick avec écrit avec plusieurs trous "EVO", c'était pas dégueu.

Sinon tu peux faire un motif ou autre, mais bon mieux avoir une dremel et quelques limes (queue de rat, etc), pour pas se faire chier, après, si tu le fais comme moi (j'en suis très étonné, mais faut croire que j'ai bien placé mes aérations), je peux toucher la cloche après plusieurs dizaines de minutes en cycle urbain, donc ça fait du bien aux garnitures qui doivent aussi être assez froides.

Sachant que sans ça, c'est le même air chaud qui normalement refroidi la varia, c'est comme si tu avait une différence entre le moment où tu fais du vélo et quand tu es immobile, quand as-tu le plus froid l'hiver , ^^

Modifié par Pasternak

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Tu peux toujours faire quelque chose avec simplement des petits trous, du genre, dans le dernier Fifty Rider, un Nitro avait un carter de kick avec écrit avec plusieurs trous "EVO", c'était pas dégueu.

Sinon tu peux faire un motif ou autre, mais bon mieux avoir une dremel et quelques limes (queue de rat, etc), pour pas se faire chier, après, si tu le fais comme moi (j'en suis très étonné, mais faut croire que j'ai bien placé mes aérations), je peux toucher la cloche après plusieurs dizaines de minutes en cycle urbain, donc ça fait du bien aux garnitures qui doivent aussi être assez froides.

Sachant que sans ça, c'est le même air chaud qui normalement refroidi la varia, c'est comme si tu avait une différence entre le moment où tu fais du vélo et quand tu es immobile, quand as-tu le plus froid l'hiver , ^^

OUai j'y est penser à faire des trous en marquant quelque chose ...

Mais comme je n'ai pas de dremel ça va être dur de faire des decoupes etc ...

Donc je pense faire des trous ... Sa sera toujours mieux que rien :D

Tu as fait des trous toi paster ?

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Oui, cela et une ouverture côté arrière, je crois que j'ai bien une photo qui traîne.

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Oui, cela et une ouverture côté arrière, je crois que j'ai bien une photo qui traîne.

Oui une photo :D

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1351381155-tnt-trop-dark-003.jpg

1351381104-tnt-trop-dark-005.jpg

Tiens, ça c'est latéral, c'est en partie esthétique pour que l'on voit la cloche en mouvement, m'enfin, manque une belle cloche que je compte acheter.

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L'autocollant "SS" passe bien, j'en voudrais bien un :cool2:

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Perso je la trouve moyenne cette tof, le kick est pas adapté, les vis sont tounigues, et d'en bas on voit tout le bordel, câble moteur, de frein arrière, etc. ^^

Pour te procurer des autocollants SS, ça va être difficile à présent. :rheuuu:

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Perso je la trouve moyenne cette tof, le kick est pas adapté, les vis sont tounigues, et d'en bas on voit tout le bordel, câble moteur, de frein arrière, etc. ^^

Pour te procurer des autocollants SS, ça va être difficile à présent. :rheuuu:

Merci beaucoup paster pour les photos ;)

Je vais donc faire quelques trous , on verra bien la resultat :D

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Pareille, mais moi j'ai deux carter, donc un avec des trous et pour les hivers de pluie je met le deuxième fermer

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