Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Carter kick ventilé ou pas ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

J'ai remarquer qu'après pas mal de kms , mon carter de kick est tres chaud !

Je pense que cela est normal , mais je me demande si je fais un carter de kick ventilé , donc faire des ouvertures sur le carter , servirait a refroidir la transmission ?

C'est mieux de faire un carter ventilé ou de le laisser normal ?

Merci d'avance pour vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Refroidir ça a toujours une utilité, il est vrai que d'origine ça chauffe bien, perso, quelques petits trous à la perceuse côté embrayage, ça allait quand même bien mieux, à chaud ça se ramollissait moins.

Et puis si tu fais ça correctement, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas parce qu'un goutte passe que ça va casser quelque chose, c'est de l'acier, de l'alu, de la gomme, à une température de plusieurs dizaines de °, donc une goutte refroidirai légèrement et s'évaporerait instantanément, même sous une pluie battante, il y a combien de gouttes qui tomberaient dans un trou en déplacement latéral ? Théoriquement, c'est impossible, après dans les faits, peut-être, m'enfin, 3 gouttes là-dedans en vont rien casser, les mobs roulaient en varia à l'air libre.

Ouvrir côté carénages (donc protégé en plus), et côté embrayage, ça crée un déplacement extérieur->variateur->embrayage, qui est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas parce qu'un goutte passe que ça va casser quelque chose, c'est de l'acier, de l'alu, de la gomme, à une température de plusieurs dizaines de °, donc une goutte refroidirai légèrement et s'évaporerait instantanément, même sous une pluie battante, il y a combien de gouttes qui tomberaient dans un trou en déplacement latéral ? Théoriquement, c'est impossible, après dans les faits, peut-être, m'enfin, 3 gouttes là-dedans en vont rien casser, les mobs roulaient en varia à l'air libre.

Ouvrir côté carénages (donc protégé en plus), et côté embrayage, ça crée un déplacement extérieur->variateur->embrayage, qui est assez efficace.

Ok bon ba je vais le faire alors :D merci beaucoup a vous tous pour vos réponses ;)

Quelqu'un aurait une idée d'ouverture que je peux faire ? et comment les faires ?

Car a la perceuse je n'aime pas trop , j'aurais plus vu des formes ou autres que des points ... Mais bon sinon je ferais des petits trou , tant que sa refroidi bien c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux toujours faire quelque chose avec simplement des petits trous, du genre, dans le dernier Fifty Rider, un Nitro avait un carter de kick avec écrit avec plusieurs trous "EVO", c'était pas dégueu.

Sinon tu peux faire un motif ou autre, mais bon mieux avoir une dremel et quelques limes (queue de rat, etc), pour pas se faire chier, après, si tu le fais comme moi (j'en suis très étonné, mais faut croire que j'ai bien placé mes aérations), je peux toucher la cloche après plusieurs dizaines de minutes en cycle urbain, donc ça fait du bien aux garnitures qui doivent aussi être assez froides.

Sachant que sans ça, c'est le même air chaud qui normalement refroidi la varia, c'est comme si tu avait une différence entre le moment où tu fais du vélo et quand tu es immobile, quand as-tu le plus froid l'hiver , ^^

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux toujours faire quelque chose avec simplement des petits trous, du genre, dans le dernier Fifty Rider, un Nitro avait un carter de kick avec écrit avec plusieurs trous "EVO", c'était pas dégueu.

Sinon tu peux faire un motif ou autre, mais bon mieux avoir une dremel et quelques limes (queue de rat, etc), pour pas se faire chier, après, si tu le fais comme moi (j'en suis très étonné, mais faut croire que j'ai bien placé mes aérations), je peux toucher la cloche après plusieurs dizaines de minutes en cycle urbain, donc ça fait du bien aux garnitures qui doivent aussi être assez froides.

Sachant que sans ça, c'est le même air chaud qui normalement refroidi la varia, c'est comme si tu avait une différence entre le moment où tu fais du vélo et quand tu es immobile, quand as-tu le plus froid l'hiver , ^^

OUai j'y est penser à faire des trous en marquant quelque chose ...

Mais comme je n'ai pas de dremel ça va être dur de faire des decoupes etc ...

Donc je pense faire des trous ... Sa sera toujours mieux que rien :D

Tu as fait des trous toi paster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je la trouve moyenne cette tof, le kick est pas adapté, les vis sont tounigues, et d'en bas on voit tout le bordel, câble moteur, de frein arrière, etc. ^^

Pour te procurer des autocollants SS, ça va être difficile à présent. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je la trouve moyenne cette tof, le kick est pas adapté, les vis sont tounigues, et d'en bas on voit tout le bordel, câble moteur, de frein arrière, etc. ^^

Pour te procurer des autocollants SS, ça va être difficile à présent. :rheuuu:

Merci beaucoup paster pour les photos ;)

Je vais donc faire quelques trous , on verra bien la resultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux