Question

Bonsoir a tous, J'ai quelque question, J'ai un piaggio Typhoon de 2006. et j'aimerais ouvrir le BM pour changer le carter côté allumage !

J'ai déjà démonter le BM du cadre il me reste plus que le gros du travail, mais arriver la je ne sais pas comment démonter mon allumage?

Et aussi quand je vais le remonter je devrais pas le caller ?

Merci pour vos futurs réponses.

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11 réponses à cette question

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Il te faut un arrache volant, puis tu aura pas besoin de le callé si c'est un allumage d'origine vu qu'il y a la clavette ;)

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D'ac, et Un arrache ca coûte chère ? Je peux trouver ca ou ?

Aah cool si j'ai pas l'allumage a caler ça va aller plus vite !

Merci :cool2:

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Ca se trouve un peu partout, sur une boutique sur le net ou chez ton pro...

Compte une quinzaine d'euros.

Par contre vérifie le diamètre intérieur de la cloche d'allumage :http://imageshack.us/photo/my-images/708/am6tzrvolantmagnetique.jpg

car il existe 2 modèles d'arrache volant pour piaggio, un en diamètre 26mm l'autre en 28mm.

Pense aussi à un bloque-piston ou à cet outil pour bloquer le variateur (http://imageshack.us/photo/my-images/192/bloquevariateurreplaypo.jpg) afin de pouvoir débloquer l'écrou de l'allumage!

Modifié par zenzile

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Dac dac merci beaucoup pour tous ces réponse bien utile pour mon avancement! :)

Je reviendrais vous voir si j'arrive pas aha ;)

En tout cas super site super membre pas déçu !

Bonne soirée ++

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Moi pas besoins d'arrache volant, je tape avant un marteau dessus ( pas comme un bourrin ) un peu partout et ça vient tout seul sans forcé

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pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché

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Moi pas besoins d'arrache volant, je tape avant un marteau dessus ( pas comme un bourrin ) un peu partout et ça vient tout seul sans forcé

pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché

Pour les allumages d'origine jamais démonté c'est en effet impossible, après si on la déjà démonté plusieurs fois c'est pas la même histoire , c'est plus facile.

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En effet les premiers fois j'avais galéré mais si si c'est bien possible, c'est moins avantageux qu'avec l'arrache volant mais quand on a que sa sous la main il faut bien se débrouille =) et depuis je vais toujours comme sa.

J'ai remarqué une autre chose c'est que un allumage ayant été démonté remonté souvent est tout simple a enlever or un allumage démonte remonté quelques foi c'est une vrai merde a enlever et la il vaut mieux l’outil approprié

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J'ai démonté mon allumage hier (allumage origine), j'ai tapé doucement sur la cloche c'est venu tout seul.... Perso mon allumage a jamais était démonté ( donc l’écrou était serré depuis plus de 15ans). Par contre j'ai galéré pour les vis du stator et du capteur. J'ai chauffé mon carter avec un chauffeur thermique sa marche nickel.

Modifié par Flodu32

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pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché

je vient de le faire sauf que j'ai mis un paquet de mouchoir et j'ai taper sur les 3 coin , avec une clé a pipe de 17

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D'ac, Donc je vais commencer pars nettoyer mon bas moteur, extérieur, puis je démonterais après, mais je vous tiens au jus quand j'ai finis tous ca ;) .

En tout cas merci pour vos réponse rapide et utile ! :cool:

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