Stan 74 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir a tous, J'ai quelque question, J'ai un piaggio Typhoon de 2006. et j'aimerais ouvrir le BM pour changer le carter côté allumage ! J'ai déjà démonter le BM du cadre il me reste plus que le gros du travail, mais arriver la je ne sais pas comment démonter mon allumage? Et aussi quand je vais le remonter je devrais pas le caller ? Merci pour vos futurs réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flodu32 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Il te faut un arrache volant, puis tu aura pas besoin de le callé si c'est un allumage d'origine vu qu'il y a la clavette ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Stan 74 Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 D'ac, et Un arrache ca coûte chère ? Je peux trouver ca ou ? Aah cool si j'ai pas l'allumage a caler ça va aller plus vite ! Merci :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Ca se trouve un peu partout, sur une boutique sur le net ou chez ton pro... Compte une quinzaine d'euros. Par contre vérifie le diamètre intérieur de la cloche d'allumage :http://imageshack.us/photo/my-images/708/am6tzrvolantmagnetique.jpg car il existe 2 modèles d'arrache volant pour piaggio, un en diamètre 26mm l'autre en 28mm. Pense aussi à un bloque-piston ou à cet outil pour bloquer le variateur (http://imageshack.us/photo/my-images/192/bloquevariateurreplaypo.jpg) afin de pouvoir débloquer l'écrou de l'allumage! Modifié le 21 janvier 2012 par zenzile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Stan 74 Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Dac dac merci beaucoup pour tous ces réponse bien utile pour mon avancement! :) Je reviendrais vous voir si j'arrive pas aha ;) En tout cas super site super membre pas déçu ! Bonne soirée ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Moi pas besoins d'arrache volant, je tape avant un marteau dessus ( pas comme un bourrin ) un peu partout et ça vient tout seul sans forcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Piaggiozip06 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sttunt06 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Moi pas besoins d'arrache volant, je tape avant un marteau dessus ( pas comme un bourrin ) un peu partout et ça vient tout seul sans forcé pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché Pour les allumages d'origine jamais démonté c'est en effet impossible, après si on la déjà démonté plusieurs fois c'est pas la même histoire , c'est plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 En effet les premiers fois j'avais galéré mais si si c'est bien possible, c'est moins avantageux qu'avec l'arrache volant mais quand on a que sa sous la main il faut bien se débrouille =) et depuis je vais toujours comme sa. J'ai remarqué une autre chose c'est que un allumage ayant été démonté remonté souvent est tout simple a enlever or un allumage démonte remonté quelques foi c'est une vrai merde a enlever et la il vaut mieux l’outil approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flodu32 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) J'ai démonté mon allumage hier (allumage origine), j'ai tapé doucement sur la cloche c'est venu tout seul.... Perso mon allumage a jamais était démonté ( donc l’écrou était serré depuis plus de 15ans). Par contre j'ai galéré pour les vis du stator et du capteur. J'ai chauffé mon carter avec un chauffeur thermique sa marche nickel. Modifié le 22 janvier 2012 par Flodu32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 THEWOLFF Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché je vient de le faire sauf que j'ai mis un paquet de mouchoir et j'ai taper sur les 3 coin , avec une clé a pipe de 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Stan 74 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 D'ac, Donc je vais commencer pars nettoyer mon bas moteur, extérieur, puis je démonterais après, mais je vous tiens au jus quand j'ai finis tous ca ;) . En tout cas merci pour vos réponse rapide et utile ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Stan 74
Bonsoir a tous, J'ai quelque question, J'ai un piaggio Typhoon de 2006. et j'aimerais ouvrir le BM pour changer le carter côté allumage !
J'ai déjà démonter le BM du cadre il me reste plus que le gros du travail, mais arriver la je ne sais pas comment démonter mon allumage?
Et aussi quand je vais le remonter je devrais pas le caller ?
Merci pour vos futurs réponses.
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