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scooter piaggio - gilera Ouvrir Mon BM


Stan 74
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Question

Bonsoir a tous, J'ai quelque question, J'ai un piaggio Typhoon de 2006. et j'aimerais ouvrir le BM pour changer le carter côté allumage !

J'ai déjà démonter le BM du cadre il me reste plus que le gros du travail, mais arriver la je ne sais pas comment démonter mon allumage?

Et aussi quand je vais le remonter je devrais pas le caller ?

Merci pour vos futurs réponses.

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11 réponses à cette question

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Ca se trouve un peu partout, sur une boutique sur le net ou chez ton pro...

Compte une quinzaine d'euros.

Par contre vérifie le diamètre intérieur de la cloche d'allumage :http://imageshack.us/photo/my-images/708/am6tzrvolantmagnetique.jpg

car il existe 2 modèles d'arrache volant pour piaggio, un en diamètre 26mm l'autre en 28mm.

Pense aussi à un bloque-piston ou à cet outil pour bloquer le variateur (http://imageshack.us/photo/my-images/192/bloquevariateurreplaypo.jpg) afin de pouvoir débloquer l'écrou de l'allumage!

Modifié par zenzile
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Moi pas besoins d'arrache volant, je tape avant un marteau dessus ( pas comme un bourrin ) un peu partout et ça vient tout seul sans forcé

pour la dernière technique du marteau , déjà fait , jamais marché

Pour les allumages d'origine jamais démonté c'est en effet impossible, après si on la déjà démonté plusieurs fois c'est pas la même histoire , c'est plus facile.

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En effet les premiers fois j'avais galéré mais si si c'est bien possible, c'est moins avantageux qu'avec l'arrache volant mais quand on a que sa sous la main il faut bien se débrouille =) et depuis je vais toujours comme sa.

J'ai remarqué une autre chose c'est que un allumage ayant été démonté remonté souvent est tout simple a enlever or un allumage démonte remonté quelques foi c'est une vrai merde a enlever et la il vaut mieux l’outil approprié

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J'ai démonté mon allumage hier (allumage origine), j'ai tapé doucement sur la cloche c'est venu tout seul.... Perso mon allumage a jamais était démonté ( donc l’écrou était serré depuis plus de 15ans). Par contre j'ai galéré pour les vis du stator et du capteur. J'ai chauffé mon carter avec un chauffeur thermique sa marche nickel.

Modifié par Flodu32
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