Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot quand changer les segment blaster


yz125alu
 Partager

Question

bonjour j'ai un peugeot blaster et jaimerai savoir quand faut il changer les segment et piston merci. j'ai seulement débrider mon variateur et mon pot dorigine.

la j'ai 4500km mais cest pour prevoir

(mon cylindre est lc et en alu dorigine)

Modifié par yz125alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quand tu serre ton moteur :)

Tu en profitera pour changer pour un kit 50 polini alu cela avec un pot sport type doppler RR7 et un carburateur d'au moins 17.5 et la tu aura une bête

(ou tu peux le faire maintenant ^^)

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^

enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :)

N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;)

Et mec tu serra pas comme sa hein !

Mon origine a 18 000 j'aitai débrider et à la fin j'avais un pot yasuni R !

je sais pas qui ta dit que avec l'origine pas besoin de changer le piston etc et qu'il fallait attendre le serrage Mdr

Ouai fait sa vers les 8000 Km :)

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les segment environ 12000km comme t aun cylindre d origine si ta bien fait les réglage tout sa sa tient assez lontemp

verifier les galets tous les 5000km environ en même temps courroie la bougie

la vidange transmission tous les 10000km

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^

enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :)

N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;)

Plus de 17000 borne et c'est tout d'origine et sa fonctionne encore et je suis pas le genre à rouler comme un pépé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le moment de changé des segment, c'est quand ton scoot auras pris de la bouteille. c'est à dire entre 15 ou 20 000 km. Et puis tu auras des signes qui t'indiquerons le moment, comme perte de puissance, mauvaise compression.

Après ca dépend de comment tu roule, comment tu l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur origine, ça fait 10.000 km easy les segments, après autant le faire à 10.000, puis le piston est les segments à 20.000, mais bon, tu as le temps d'y penser, si tu n'as pas changé de cylindre.

10 000 km ta serrer :P a moins que tu roule a 45 débrider et que tu part pas a froid ^^

enfin moi je m'attend a serrer vers les 6 ou 7 000 :)

N’empêche que un kit 50 polini sur ton blaster ça va te plaire ;)

Je viens de retaper une moto 2 temps des années 50 (donc tu imagine que le moteur est loin de ce que l'on fait aujourd'hui), qui a 22.000 km et le cylindre d'origine, donc on peut faire largement mieux aujourd'hui... Surtout avec le cylindre d'origine qui est chez Peugeot l'un des plus solides et les mieux travaillés en fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te dis , quand un piston segments est HS tu grimpe pu les côté comme avant , c'est toi de voir si ça t'embète ou pas .

Un moteur d'origine ça se change pour un moteur d'origine , sinon t'a le bas moteur , le carburateur et toussa coute bonbon .

Le mieux c'est de faire comme tu fait , juste débridé et ciao , sinon achète toi un scoot déjà préparé ça reviens au même , c moins chère , et t'a pas le montage à faire , tu prend juste un petit risk , mais avec une bonne oreille et bon oeil tu sais si une bécane est propre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es absolument pas obligé de changer l'ensemble des pièces pour que ça marche hein, si tu met un 70cc sur du full origine, tu gagne en couple, très peu en régime max, donc l'admission passe largement, et la durée de vie du vilebrequin reste quasi la même.

C'est pas parce que tu n'exploite pas un moteur à fond que ça marche mal, après tout c'est bien le cas des moteurs d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...