Aller au contenu
  • 0

Un scooter silencieux et pas cher ?


gao67
 Partager

Question

Bonjour

j'envisage l'achat d'un scoot, travaillant en région parisienne.

Cela dis, j'ai 3 questions par rapport a l'achat :

- un scooter en ville est il financiérement intéressant ? Sachant que le pass Navigo ( tram et metro ) doit tourner aux alentours de 65euros/mois. En essence, un scooter revient a combien par mois ? ( par un trajet standard, disons 15 min 2 fois par jour ?)

- existe t-il un scooter qui ne fasse pas le bruit d'un avion au décollage ? je cherche un truc vraiment silencieux

- question qui en découle directement : quel scoot conseilleriez vous ? j'ai un budget assez serrer ( +/- 800 max )

voilà, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Assurance-Essence-Huile et entretien divers tu vas en avoir pour 80euros-90euros selon le scoot.

Avec un Elystar j'en ai pour 50 d'assurance par mois = vol+incendie+tiers

30-40 d'essence environ.

et 15 d'huile.

Je suis largement au dessus des 100e mais bon, ca change la vie. et puis mon scoot est un glouton, d'autres modeles et d'autres motorisation (je pense aux 4t) seront un peu moins gourmand et la facture d'essence s'en ressentira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gens pensent toujours qu'un scooter est économique à l'utilisation. ça depend... Exemple

Assurance mensuelle : environ 40e.

Consommation : Dépend de la motorisation mais : 2t > Environ 140kms avec un plein à 9E voir 10E à tout casser

4t > Environ 230 kms avec un plein (je ne connais pas le cout du plein mais ça doit se valoir)

Ensuite, l'équipement :

Antivol : Relativement cher en homologué > Pas moins de 70E

Casque : Tout dépend de ce que tu as comme budget, mais un conseil, prend pas de Jet. Tu trouves des integraux à moins de 100E.

J'espere t'avoir éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

800€... ces light pour du neuf... pour 999€ tu a les kymco ;) qui sont pas mal :P

à part si tu trafficote ton scooter... il seras silencieux quelque sois le modele ;)

un 4T revient moins chere en conssomation qu'un 2T...

tu a l'agility a 999€ qui est tres bien pour son prix ;)

rajoute 100€ de casque... entre 50 et 80 € d'antivol et les frais d'immatriculation...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux