Aller au contenu
  • 0

Puis-je porter plainte?


LoicSPV
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous expliques mon problème.

J'ai acheté un scooter le 12 Décembre 2012 et le vendeur ma dit qu'il était tombé avec, mais rien de grave. Moi, encore plus naïf, je l'ai crus. Bref. Ensuite, sur son annonce (leboncoin.fr), c'est marqué qu'il n'y as aucun frais à prévoir.. 1358794912-sans-titre-copie.png

Il y as quelque temps, je suis tombé en panne (au bout de 3 semaines environ), j'ai pensé que c'étais les galets etc.. Mais bon, j'ai décidé de l'envoyé en réparation avec une révision en supplément.

Hier, je vais rechercher le scooter et la, le garagiste m'annonce une grande nouvelle.. Le scooter à était accident "gravement".

Il à du changer: Galets, plaquette de frein arrière, la fourche (ce qui à était toucher lors de l'accident), la potence (qui était morte), câble de compteur.

Donc, maintenant, je pense que je vais envoyé la facture au vendeur pour qu'il paye les frais qu'il n'avais pas lieu d'être. Mais si il ne paye pas, puis-je aller porter plainte? Porter plainte pour quoi? Va t-il avoir une sanction?

Je vous remercie d'avance.

Cdlt, LoïcSPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Demande au garagiste une lettre écrite comme quoi il a vu que le scooter à été accidenté gravement mais bon après 3 semaines... je pense pas que porté plainte fera quelques chose..

Bonjour, merci de ta réponse. Mais j'ai une question, pourquoi dit tu que 3 semaine sa ne "serre à rien" de porter plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu parlé de cet accident à ton garagiste avant de le laisser en réparation ? Je demande ça car il t'a peut-être tout simplement collé la fourche et la potence alors qu'il n'y avait pas lieu de les changer.

Si tu ne t'es pas rendu compte que la fourche était morte, pourquoi l'ancien proprio s'en serait lui forcément aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

puis lors de l'achat ta du sûrement signer un facture d'achat,certaine personne y mette "aucun échange ni reprise sera possible" et que l’état était bien connus de l'acheteur, si ses le cas je pense pas que tu sera faire grand chose il pourra dire que ses toi qui a cassé la fourche,... :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

puis lors de l'achat ta du sûrement signer un facture d'achat,certaine personne y mette "aucun échange ni reprise sera possible" et que l’état était bien connus de l'acheteur, si ses le cas je pense pas que tu sera faire grand chose il pourra dire que ses toi qui a cassé la fourche,... :D2

Certaines personnes précisent quand ils barrent la carte grise 'vendu en l'état' etc, ça ça ne vaut rien. Par contre, s'il y a une feuille de décharge de responsabilité, là c'est mal fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certaines personnes précisent quand ils barrent la carte grise 'vendu en l'état' etc, ça ça ne vaut rien. Par contre, s'il y a une feuille de décharge de responsabilité, là c'est mal fichu

je parle pas de la carte grise mais de la facture d'achat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a vice caché, tu peux porter plainte

Je connais un mec qui s'était planté avec sa derbi, son père a redresser la fourche, sa marchait nikel, ils l'ont revendu, 6 mois après, ou 6 mois, l'acheteur s'est planté avec, l'expertise a revélé que la fourche avait déjà été tordu, ce qui constitue un vice-caché puisque tu peux pas le voir sans démonter, le mec a du racheter la moto au même prix qu'il avait vendu, sauf que la, la moto est plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...