• 0

Question

Bonsoir à tous !

J'ai placé ce sujet dans échappement mais je n'ai pas que des questions sur les pots a poser pour ne pas en créer dans d'autres catégories je vais vous poser mes autres questions ici :)

Alors voilà j'ai un booster naked de 2006 qui a environ 14000 km et je souhaiterais changer de pot ! En ce moment j'ai un conti origin mais je le trouve vraiment bof que ce soit niveau perfomance et esthétique !

Pour le remplacer , j'hésite entre un Yasuni Z qui d'après ce que j'ai lu sur les forums a l'air d'être le top ou entre en leovince gp qui est vraiment très beau ! J'ai une configuration tout d'origine je ne compte pas mettre de kit :) Je recherche un peu plus d'accélération que de pointe on va dire 2/3 patate et 1/3 de pointe , un 80-85 plat me suffit , et qui niveau bruit ne fais pas un boucan entre les 2 car je n'ai pas encore vue de booster avec ces pots la !

Je me demandais également si le fait que le scooter soit assez vieux il ne serait pas préférable de choisir un pot un peu moins performant que ces 2 la .

Je souhaiterais également savoir si c'est possible de pouvoir remplacer les freins arrières qui sont des tambours par des plaquettes car bon les tambours à partir d'une certaine vitesse on dirait il freine même plus !

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Slt, pour le pot tu es d'origine tu peux mettre n'importe lequel des deux, après a 14000 km tu devrais peut être faire une segmentation ou changer de piston si ca n'a jamais ete fait..

Pour le frein arrière a disque, c'est tendu mais possible, tu devra passer en jantes de nitro, y mettre le moyeu de nitro avec disque, mettre une patte sur ton bas moteur pour y fixer l'étrier. c'est possible mais chaint lol et il faut pas se dechirer quand tu met lapatte parce que tu vas percer ton moteur et souder dessus ( pour plus de securite )

Lien vers le message
  • 0

Mon piston je l'ai changer a environ 6000 km . Si je met des disques à l'arrière je compte le faire faire par des professionnels parce que si je le fais moi ça va être un massacre ^^ Ca me couterait combien a peu près de mettre le frein arrière a disque ? :)

Lien vers le message
  • 0

jantes de nitro 100€ environ tu peux avoir le moyeu si le gars est sympa ^^

40€ tu dois pouvoir trouver le systeme de frein

la pate coute environ 40/50€ selon la marque

après faut trouver quelqu'un qui le fait parce que c'est quand même de " l'adaptation " sur les freins sa veut dire que si il y a un problème a mon avis il est bon pour un petit tour en zonzon ( j'exagere hein :P )

Lien vers le message
  • 0

Niveau perf lequel serait le plus efficace ? Je fais beaucoup de villes mais ça m'arrive de prendre des voies rapides etc donc un bon equilibre entre accélération et pointe serait parfait !

Lien vers le message
  • 0

tu peux mettre le Stage6 pro replica qui est pas mal sur origine mais perso le bruit est horrible. Sinon le yasuni Z pour la patate et le R pour la pointe

Lien vers le message
  • 0

le Z serra un bon choix, un bonne accélération et bonne pointe a 80/85.

mais comme tu dis "bon equilibre entre accélération et pointe" sa ne viendra pas seulement du pot mais surtout des réglages, mais avec le Z sa iras bien..sinon le artek K1 est bien aussi

(pour info sur booster la pointe sera la même avec le Z et R (plus de reprise en bas avec le Z), c'est que sur du 70 racing que le Z bridera, et donc plus de pointe avec le R, mais pas sur un cylindre origine ou kit sport)

Lien vers le message
  • 0

Mon petit frère à le gianeli Rekord sur son bw's il marche aussi bien que le z bien réglé et il coute moins de 100 euro

Modifié par max69440

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter