Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Naked 2006


Dylan-11
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

J'ai placé ce sujet dans échappement mais je n'ai pas que des questions sur les pots a poser pour ne pas en créer dans d'autres catégories je vais vous poser mes autres questions ici :)

Alors voilà j'ai un booster naked de 2006 qui a environ 14000 km et je souhaiterais changer de pot ! En ce moment j'ai un conti origin mais je le trouve vraiment bof que ce soit niveau perfomance et esthétique !

Pour le remplacer , j'hésite entre un Yasuni Z qui d'après ce que j'ai lu sur les forums a l'air d'être le top ou entre en leovince gp qui est vraiment très beau ! J'ai une configuration tout d'origine je ne compte pas mettre de kit :) Je recherche un peu plus d'accélération que de pointe on va dire 2/3 patate et 1/3 de pointe , un 80-85 plat me suffit , et qui niveau bruit ne fais pas un boucan entre les 2 car je n'ai pas encore vue de booster avec ces pots la !

Je me demandais également si le fait que le scooter soit assez vieux il ne serait pas préférable de choisir un pot un peu moins performant que ces 2 la .

Je souhaiterais également savoir si c'est possible de pouvoir remplacer les freins arrières qui sont des tambours par des plaquettes car bon les tambours à partir d'une certaine vitesse on dirait il freine même plus !

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt, pour le pot tu es d'origine tu peux mettre n'importe lequel des deux, après a 14000 km tu devrais peut être faire une segmentation ou changer de piston si ca n'a jamais ete fait..

Pour le frein arrière a disque, c'est tendu mais possible, tu devra passer en jantes de nitro, y mettre le moyeu de nitro avec disque, mettre une patte sur ton bas moteur pour y fixer l'étrier. c'est possible mais chaint lol et il faut pas se dechirer quand tu met lapatte parce que tu vas percer ton moteur et souder dessus ( pour plus de securite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon piston je l'ai changer a environ 6000 km . Si je met des disques à l'arrière je compte le faire faire par des professionnels parce que si je le fais moi ça va être un massacre ^^ Ca me couterait combien a peu près de mettre le frein arrière a disque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jantes de nitro 100€ environ tu peux avoir le moyeu si le gars est sympa ^^

40€ tu dois pouvoir trouver le systeme de frein

la pate coute environ 40/50€ selon la marque

après faut trouver quelqu'un qui le fait parce que c'est quand même de " l'adaptation " sur les freins sa veut dire que si il y a un problème a mon avis il est bon pour un petit tour en zonzon ( j'exagere hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Z serra un bon choix, un bonne accélération et bonne pointe a 80/85.

mais comme tu dis "bon equilibre entre accélération et pointe" sa ne viendra pas seulement du pot mais surtout des réglages, mais avec le Z sa iras bien..sinon le artek K1 est bien aussi

(pour info sur booster la pointe sera la même avec le Z et R (plus de reprise en bas avec le Z), c'est que sur du 70 racing que le Z bridera, et donc plus de pointe avec le R, mais pas sur un cylindre origine ou kit sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...