Aller au contenu
  • 0

Comment pourrais-je nettoyer mon bloc moteur pour bien lui redonner sa couleur alu ?

Question

Posté(e)

Bonjour voilà j'ai démonter mon bloc moteur ! je l'ai nettoyer a l'essence pour enlever le plus gros mais il reste plein de petite tache noir comment puis-je les enlever ?

Merci beaucoup

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Ouais fin faut pas que l'eau rentre niveau de mon cylindre car il et démonter la ? jbouche juste avec du chiffon ?$

Pas de carcher alors ! Frotte !
  • 0
Posté(e)

Moi je suis de l'avis de madrid6 , un ponçage léger avec du grain fin il n'y a que ça de vrai , puisque ça doit être "incruster" je ne vois que ça pour rattraper.

Et en gros tu ne va poncer que la crasse donc pas d’inquiétude , ça parait radicale mais c'est pas bien méchant au final ;)

• 0
Posté(e)

si ces de lhuile bruler avec du wd40 ca par bien je l'ai fait sur mon moteur ou sinon pour le goudron ta du netoyant pour le goudron pour les jante de voiture je peux pas te certifier que ca marche pour le moteur mai pour les jante de voiture ca marche

• 0
Posté(e)

Du même avis que les autres. Un coup de papier à poncé assez fin, pour ne pas laisser de trâce, et c'est niquel. 

Au moins tu n'abîmeras pas tes joints, et tu aura un résultat satisfaisant.

• 0
Posté(e)

De mon expérience perso , j'avais fait tout mon bloc de TKR comme ça et il était devenu comme neuf même un peu brillant :

Si t'as un compresseur, tu choppes un pistolet à peinture ou un pistolet avec un récipient basique, et tu nettoies tout à l'essence sous pression, ça dégraisse on ne peut mieux. Ou bien si t'as pas tu nettoies au karcher.

Ensuite tu prends une perceuse à main et une brosse genre ça :

13605-enlever-le-rouille-de-toutes.jpg

Tu démonte ta roue et tu passes bien partout, ça rend bien brillant sans railler, c'est parfait je trouve.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...