• 0
Swann56

mécaboîte
Comment pourrais-je nettoyer mon bloc moteur pour bien lui redonner sa couleur alu ?

Question

Bonjour voilà j'ai démonter mon bloc moteur ! je l'ai nettoyer a l'essence pour enlever le plus gros mais il reste plein de petite tache noir comment puis-je les enlever ?

Merci beaucoup

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

Si tu y'arrive pas a l'essence ou au white spirit ça va être dure

essaie peut-être le WD40 mais bon

Lien vers le message
  • 0

Nettoyant moteur ! et lavage au carcher !

Lien vers le message
  • 0

Pas conseiller un coup de carcher dans le moteur...

Mais les tâches noir sont sûrement du goudron ou de l'huile bruler, faut frotter :s

Lien vers le message
  • 0

Ouais fin faut pas que l'eau rentre niveau de mon cylindre car il et démonter la ? jbouche juste avec du chiffon ?$

Lien vers le message
  • 0

Ouais fin faut pas que l'eau rentre niveau de mon cylindre car il et démonter la ? jbouche juste avec du chiffon ?$

Pas de carcher alors ! Frotte !

Lien vers le message
  • 0

Jprend quoi sctoch brit?

Lien vers le message
  • 0

l'alu doit être un peu oxyder je pense qu'il est tacher donc obliger de poncer un peu ;) sinon sablage du bloc ;)

Lien vers le message
  • 0

Tu as essayé avec du nettoyant pour freins ?

Lien vers le message
  • 0

Moi je suis de l'avis de madrid6 , un ponçage léger avec du grain fin il n'y a que ça de vrai , puisque ça doit être "incruster" je ne vois que ça pour rattraper.

Et en gros tu ne va poncer que la crasse donc pas d’inquiétude , ça parait radicale mais c'est pas bien méchant au final ;)

Lien vers le message
  • 0

si ces de lhuile bruler avec du wd40 ca par bien je l'ai fait sur mon moteur ou sinon pour le goudron ta du netoyant pour le goudron pour les jante de voiture je peux pas te certifier que ca marche pour le moteur mai pour les jante de voiture ca marche

Lien vers le message
  • 0

Evite de passer trop de produit , sa ataque tes joint ... Je dit sa comme sa . après Comme ils te dise passe une coup de papier a poncé  :)

Lien vers le message
  • 0

wd40 aussi ca fonctionne sur les tache de goudron je les fait sur mon pot poli et il et nikel

Lien vers le message
  • 0

ou tous simplement avec du nettoyant moteur comme du tix perso sa marche très bien  ;)

Lien vers le message
  • 0

tu frottes bien fort avec un chiffon et du WD40 : j'arrive a tous faire partir sur la mienne x)

Lien vers le message
  • 0

start pilot ;) (ou ether) mais le start pilot yen a dedans et c'est en bombe,sa degraisse yper bien!! 

Lien vers le message
  • 0

Du même avis que les autres. Un coup de papier à poncé assez fin, pour ne pas laisser de trâce, et c'est niquel. 

Au moins tu n'abîmeras pas tes joints, et tu aura un résultat satisfaisant.

Lien vers le message
  • 0

De mon expérience perso , j'avais fait tout mon bloc de TKR comme ça et il était devenu comme neuf même un peu brillant :

Si t'as un compresseur, tu choppes un pistolet à peinture ou un pistolet avec un récipient basique, et tu nettoies tout à l'essence sous pression, ça dégraisse on ne peut mieux. Ou bien si t'as pas tu nettoies au karcher.

Ensuite tu prends une perceuse à main et une brosse genre ça :

13605-enlever-le-rouille-de-toutes.jpg

Tu démonte ta roue et tu passes bien partout, ça rend bien brillant sans railler, c'est parfait je trouve.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter