• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Runner75sp

scooter piaggio - gilera
Prépa Runner 50 White Soul

Question

Bonjour,

je possède un runner 50 sp depuis 1 mois et 500km au compteur, je compte faire 700km pour le rodage qu'en pensez-vous ? Sur le livre il y a écrit 1000 mais je vois beaucoup de gens qui font 500 donc j'ai choisis entre les 2.

à la fin du rodage je souhaite le débrider, connaisiez-vous des gens ou garages sérieux à des pris raissonables sur Paris ?

Débrider.. Remplacer le pot d'origine par un Touring, qu'en pensez-vous ?

Je chercher quelqu'un ou un garage donc pour faire tout cela à la fin de mon rodage.

Le concesionnaire m'a dit les révisions tous les 5 000 km, à la fin du rodage faut pas faire une vidange ou autre ?

Je voudrais savoir si il faut pas faire un réglage ou remplacement de pièces comme (galets ou autre ) après l'avoir débrider plus remplacement du pot ?

Cdt, Guillaume/Paris.

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

Salut,

En 500Kms ton rodage est déjà fait.

Si tu souhaites le débrider, met un pot touring, c'est le classique, je te déconseille d'aller en magasin, ce sont tous des escros de première, penche toi vers les membres du forum, il te le feront et à bon prix comparé au garagistes ..

Tu as les révisions des 1000 à faire mais si tu veux débrider ton scooter à 1000Kms, la révision sera faite avec.

Pour un touring, on met des galets de 5.5g, un gicleur de 65 en débridant le carburateur, et des ressorts d'embrayage jaune malossi, rouge léovince.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Lien vers le message
  • 0

Donc il y a une révison a 1 000 Km Gratuite ou payante ? ( Scooter en garantie )

Où j'ai acheter mon scooter on m'a proposer de le débrider là-bas à la fin de mon rodage mais je les trouve pas très sérieux c'est donc pour ca que je me penche sur un forum.

Si je fais tous les travaux dessus que tu viens de me citer, je peux faire la révision des 1 000km dans un autre garage que je payerai vu qu'il est plus en garantie si je le débride ?

Ps : c'est un scooter que j'utilise tous les jours donc je souhaite des pièces fiables .

Lien vers le message
  • 0

Certains vendeurs offrent la garantie des 1000, elle ne sert presque à rien vu qu'ils font rien dessus.

Ils te prennent combien pour le débrider ?

La révision se fait dans n'importe quel garage donc tu peux aller n'importe ou.

Lien vers le message
  • 0

Je n'ai pas demander pour le débrider mais je ne veux pas le faire là-bas..

Je le débride et après je ferais la révision des 1 000Km dans un autre garage je pense.

J'en aurai environ pour combien pour débrider+ pot etccc ?

Lien vers le message
  • 0

Tant qu'à faire, fait le débridage et la révision en même temps.

Renseigne toi auprès des membres du forum.

Appelle Julien, son numéro est sur l'annonce, il te fera tout.

Lien vers le message
  • 0

Donc je roule encore 500km bridé pour la révision des 1 000km que je ferais avec le débridage ?

Merci pour le contact , c'est sympa je vais l'appeler un de ces jours.

Lien vers le message
  • 0

Salut,

Tu peux faire le débridage juste à la fin du rodage, donc 700 km comme tu le souhaites. En revanche tu dois faire la "révision" chez ton concessionnaire pour conserver la garantie à 1000km.

Lien vers le message
  • 0

Salut Julien,

par contre si je le débride a 700Km et je fais tous les travaux dessus a 700km et qu'à 1 000km je vais voir mon concessionnaire pour la révision , je perd la garantie non ?

Lien vers le message
  • 0

En théorie non, tu ne changes pas de pièces moteur comme un cylindre ou un vilebrequin donc, la garantie est tout de même valable de plus eux-même te proposent de le débrider.

Lien vers le message
  • 0

Oui tu n'as pas tord. Je finis mes 200 Km et je viens te voir ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok; tiens moi au courant.

Lien vers le message
  • 0
  • 0

Petit up :)

Lien vers le message
  • 0

Bon je pense prendre le Yasuni R black . Par contre, je roule que sur Paris et donc j'ai peur du bruit, si certains ont déjà vu un yasuni sur un runner pour savoir la sonorité ? Merci

Lien vers le message
  • 0

Juges par toi même pour le bruit.

Lien vers le message
  • 0

Merci pour ta vidéo Julien. En effet le bruit est pas énorme maitenant espérons que je me fasse pas trop cramer par les flics ;)

Lien vers le message
  • 0

Voici des photos du jour où je l'ai eu ;) Les pièces sont en cours de commande ;)

post-13912-972912_thumb.jpg

Modifié par Runner75sp

Lien vers le message
  • 0

Voici des photos du jour où je l'ai eu ;) Les pièces sont en cours de commande ;)

Salut ! Tout beau, tout neuf le runner :cool2: . J'avais une question concernant ces nouveaux compteurs, je me demandais pourquoi les avaient-ils changé et si ils etaient mieux ou pas ? Et tu as quel type de fourche , inversé ou comme sur les 125 ? 

Merci de tes réponses ;) 

Lien vers le message
  • 0

sur les whites soules les compteurs sont un peu mieux car si tu remarque bien tu verra que sur les compteur de runner avant 2012 les km/h s affiche de 3 en 3 ( ex: 35-38-41km/h ....) et sur les nouveau c'est de 2en2 voir 1en1 ! 

niveau freins ils on 4 pistons 

niveau fourche je croie qu elle est renforcer aussi !

Lien vers le message
  • 0

Merci 06Runner06. Pour le compteur je sais pas pourquoi ils les it changé, peut être pour une question d'esthétique. Pour la fourche je sais pas, je m'y connais pas

Lien vers le message
  • 0

Je viens d'acheter un runner white soul aussi suite au carton de mon black soul,mais bizarrement j'ai pas eu les mêmes rétros que toi...

Lien vers le message
  • 0
Typhoon2011

Tu n'es pas passé sur un reportage sur les deux roues ? avec le débridage ? 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0