Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration complète avec un 70airsal sur €2


_Derbouz_FlyiNg83
 Partager

Question

Salut a tous !

Donc je vous explique mon problème ...

Ayant quitté il y a déjà un petit moment le monde du 2 roues je ne me souvient plus vraiment quel pot mettre? avec tel cylindre? sur quel vilebrequin? avec quel allumage? etc etc

voilà j'ai un moteur €2 Et j'aimerais me refaire un petite moto tranquille en 70 pour l'été parce que j'habite dans une ville avec plein de touristes et du coup pour aller a la plage avec la voiture ben c'est la merde et ça met du sable sur les tapis :pascool: enfin bref sa on s'en fout ...

J'aurais voulu savoir quoi mettre avec un 70 airsal alu ?

Pour le vilebrequin je pensais a un doppler endurance, avec carburateur 19, un allumage (oui mais lequel prendre ?)

pareil pour le pot la pipe la BAC .....

Et le pot alors la .. je suis perdu

Voici en gros mon problème :/ Merci de bien vouloir m'aider :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

pas de soucis pour le 70 Airsal c'est un bon haut moteur

le vilebrequin que tu cites sera adapté et de qualité

comme pot je te conseil le SCR HM ou un Yasuni R2 qui seront plutôt bien adapté

le carburateur tant qu'à faire un 21 c'est bien mais voit un bon système d'admission avc ça genre conti crx :)

l'allumage n'est pas forcement nécessaire, celui d'origine peu suffire avec ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et bienvenue sur le forum

 

Un embrayage renforcé sera necessaire sinon ça patinera à tous les coups je te conseille les top performance kevlar c'est des disques d'embrayage renforcés qui sont bien moins chers que le concurents polini mvt new fren etc et sa tiens très bien la route sur ma brêle

 

Un allumage sur ce genre de kit c'est loin d'être obligatoire 

 

De même pour la boîte à clapet celle d'origine derbi est pas mal et est bien meilleure qu'une malossi vl6 ou autre du genre ( les pov marques qui ne sont pas foutu d'étudier une bac pour chaque type de moteur, qui préfère sortir une bac pour am6 et derbi alors que les carters n'ont rien à voir enfin bref ... ) 

 

Pour le pot si tu fais que de la ville j'airai tendance à te conseiller un pot qui s'accorde bas voire trop bas au moins reprises à bas régimes et plage de puissance très large assurés si tu veux un compromis tu peux viser plus haut comme scr corse hm ou autre mais ces genre de pot sont assez pointu un yasuni r2 c'est sympa sur un kit du genre et enfin pour la pointe tu peux viser encore plus haut mais bon si tu habite en ville c'est pas le plus pratique après ça dépend de ta conduite et si tu veux passage haut ou passage bas

 

Le reste colle bien un vilebrequin doppler ou barikit ça va bien ( c'est des grands classiques ) carburateur de 19mm ou 21mm ça va très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...