madrid6 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 ta oublié de dire que c'est pas simple et assez long! ^^ sinon super tutoriel , pour celui qui eut s'embeter un peu pour ma vforce perso j'ai mis pas mal de temps pour avoir un truc nikel ;) attention au defibrage ;) 0.40 ça fait gros c'est surtout sur du moteur vraiment bien prépa ou vraiment creux pour un autee d'idée 0.35 sur mon top alu 86 c'est bien 0.40 ça fait trop creux et 0.32 trop faible origine tpr vforce 0.28 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Long bah ça dépend du nombre de clapets, sur une V-Force c'est sur que c'est long oui ! Moi j'ai mis une bonne heure je pense, ça passe encore. Chiant oui un peu aussi, m'enfin on a rien sans rien, avec une bonne lame ça passe. Ouais 0.40 ça commence à être bien raide c'est sur, moi je monte ça sur 172cc ça devrait être correct, mais sur des plus petites cylindrée faut pouvoir les bouger ! Le gros soucis oui tu fais bien le dire, c'est que la fibre peut vite fissurer et casser, surtout si c'est mal ébavuré, donc faut pas hésiter à bien fignoler les clapets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bravo le veau ! Bien le tutoriel !! :) Tu peux aussi préciser que les clapets fin vont "résonner" vers les haut-régime, c'est a dire qu'ils vont se plier et n'assureront plus l'étanchéité entre le bas moteur et le collecteur d'admission : le mélange va être en partie refoulé vers le collecteur d'admission en phase de pré-compression. Et que pour les clapets épais, ça ne marchera pas top car le mélange n'exerce pas assez de pression pour pousser les clapets en butée, et on se retrouve donc avec des semi-ouvertures en bas régime :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci copain ! Oui voilà, c'est ce que j'entend par "affolement" des clapets. Ils ne se reposent plus à plat sur la lanterne mais pliés ouais, enfin ça fait des vagues un peu. J'ai essayé d'expliquer ça vite fait mais ça pourrait être approfondi t'as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ainsi les clapets auraient un meilleur comportement si ils sont assez fins donc conclusion vaut mieux trop fin que trop épais c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Comme dit lou ça dépend ce que tu recherche, tu peux pas avoir le beurre et... enfin tu sais ;) sinon ben t'as le compromis : des clapets "moyens" :P PS: y'a pas de meilleur comportement, jusque lorsque tes clapets sont en résonnances, tu freine durement leur durée de vie donc en toute logique pour avoir un truc fiable faudrais en prendre des épais... en théorie. Modifié le 1 mars 2013 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ouais voilà, ça dépend ce que tu veux. Après sur scoot ou mécaboîte c'est un peu différent aussi, sur scoot on est tout le temps en moyen / haut régime à cause de la transmission, donc autant avoir des clapets assez raides, mais comme il y a pas des millions d’épaisseurs différentes c'est souvent du 0.30 qui est collé d'office. Sur méca c'est plus fréquent d'avoir un moteur en charge à bas régime donc il faut un moteur qui reprend assez bas. A moins que ça soit une conduite sportive, ou bien une meca de run, enfin comme toujours ça depend de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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