Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage 70 trophy ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , a combien de % conseillez vous le rodage d'un 70 trophy sur spirit qui tourne au mélange ?

 

Sachant que l'huile sera de la ipone samouraii ...

 

Et pour le montage de se kit , le segment chromé se met en haut et le noir en bas ?

 

Et est il bon de mettre une clavette decalee lors du rodage ? car j'ai pu lire que sa pouvait provoquer des detonations etc ...

Et dans quelle sens elle se met , quand on est en face de l'allumage , le bout decalé qui ressort se met vers la droite ou la gauche ?

 

Merci' d'avance ;)

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut moi je déconseille la clavette decalée. Pour le segment le chrome est toujours en haut ( tout ce qui brille est toujours au dessus de ce qui ne brille pas ) et pour le rodage, 2,5% maxi mais la samouraii est pas une tres bonne huile pour nous, la igol, most etc sont mieux ou d'autres la samouraii est trop grasse et les bougies ne pardonnent pas et le rendement est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

salut moi je déconseille la clavette decalée. Pour le segment le chrome est toujours en haut ( tout ce qui brille est toujours au dessus de ce qui ne brille pas ) et pour le rodage, 2,5% maxi mais la samouraii est pas une tres bonne huile pour nous, la igol, most etc sont mieux ou d'autres la samouraii est trop grasse et les bougies ne pardonnent pas et le rendement est pas top

 

Ok donc j'hesite a mettre la clavette decalée :/

Au pire tempis pour 4€ ...

Mais qu'est ce que je risque si je la met ?

Je metterais celle d'origine pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que avec la puissance que tu aura , tu pourra jamais faire le rodage correctement , car l'allumage tournera trop vite , et les autres pieces aussi , ce qui n'est pas bon , je pense plutôt que le mieux serai que tu fait ton rodage avant , et que une fois fini tu mets ta clavette . mais bon même rodage fini , et que tu ajoute la clavette je te conseil de faire aumoins encore 10/20 kilomettre de rodage pour être sur que les nouvelle piéce ont bien pris l'habitude de la puissance .

 

ton rodage tu compte le faire pour combien de kilomettre au total ? 50/100 / 200 / 300 / 400 / 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que avec la puissance que tu aura , tu pourra jamais faire le rodage correctement , car l'allumage tournera trop vite , et les autres pieces aussi , ce qui n'est pas bon , je pense plutôt que le mieux serai que tu fait ton rodage avant , et que une fois fini tu mets ta clavette . mais bon même rodage fini , et que tu ajoute la clavette je te conseil de faire aumoins encore 10/20 kilomettre de rodage pour être sur que les nouvelle piéce ont bien pris l'habitude de la puissance .

 

ton rodage tu compte le faire pour combien de kilomettre au total ? 50/100 / 200 / 300 / 400 / 500 ?

 

Il me semble que sur la notice du trophy c'est marqué 300kms de rodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un kit de ce type, au niveau de l'huile, tu fait exactement comme si tu avais le cylindre origine, donc normalement graissage séparé et semi-synthétique, mais vue que tu t'es mis au mélange et peux prendre la semi MOTUL 710 ou autre, et rouler a 3%

la 100% synthèse mélange 2%  c'est pour les moteur mono segment plus pointus 

un booster avec un trophy sa tourne pas si haut

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , donc je te conseil de faire tes 300 kilomettre , et ensuite mettre ta clavette décalé ( a droite ) et faire 10 kilomettre de plus de rodage , ( faudra tu roule 20 kilomettre de moins que la vitesse maximum de ton scooter )

 

exemple : ton scooter roulera à 90 kilomettre , fait le rodage ( une fois la clavette mise ) à 75-80 kilomettre , tu fait 10 kilomettre de rodage , et tu tape une bonne pointe toute les 5 kilomettre de aumoins 1 kilomettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , donc je te conseil de faire tes 300 kilomettre , et ensuite mettre ta clavette décalé ( a droite ) et faire 10 kilomettre de plus de rodage , ( faudra tu roule 20 kilomettre de moins que la vitesse maximum de ton scooter )

 

exemple : ton scooter roulera à 90 kilomettre , fait le rodage ( une fois la clavette mise ) à 75-80 kilomettre , tu fait 10 kilomettre de rodage , et tu tape une bonne pointe toute les 5 kilomettre de aumoins 1 kilomettre .

 

Je devrais prendre plus que 90 nan ?

déjà avec mon 50 trophy je prennais 100 compteur voiture !

 

Et la je rajoute 70 trophy , BAC + pipe Conti chr etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah comme je t'avais dit , j'ai pas trop de connaisance côté kit 70 .. donc je ne sais pas réellement a combien tu vas rouler , surtout que je ne connais pas ta configuration ..

 

peut être que tu roulera à 110-120 km/h , mais bon , mon exemple reste toujours le même . tu fait ton rodage ( 300 kilomettre ) ensuite tu ajoute ta clavette , et ensuite tu fait un rodage de 10-20kilomettre , en roulant 20 kilomettre de moins que ta vitesse maximum . et tous les 5 kilomettre tu fait une pointe de 1 kilometre , et tu augmente ta vitesse de 5 en 5 .

 

exemple , tu roule a 100 km/h ( sachant que ton scoot roule a 120km/h ) tu fait tous les 5kilomettre une pointe de 1 kilomettre , et ensuite tu passe de 100 à 105 km/h ect ... 110 pointe -115pointe -120pointe et rodage fini

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...