Aller au contenu
  • 0

Quelle Mobylette choisir ?


startinblock
 Partager

Question

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et suis par ailleurs un grand flemmard. Je souhaiterais obtenir des renseignement de possesseurs ou bien de connaisseurs dans le monde de la mobylette. N'étant pas attiré par les scooters de par leurs manques d'originilatié ( avis personnel ), j'ai décidé de faire l'aquisition d'une mobylette, pas d'une moto type derbi, mais bien une mobylette. J'ai commencé par regarder ici : https://www.scooter-system.fr/guides/28-mobylette.html

Dans un premier lieu, est-ce dangereux de conduire une mobylette dans Paris ou en région parisienne? Ensuite, est-ce difficile à entretenir et est-ce que celà consomme beaucoup en moyenne?

Quelles sont les modèles les plus fiables et les plus performants?

Je tiens à préciser que je ne suis pas une personne recherchant des performance extrêmes, du moments que la machine avance bien, sans faire de bruits étranges tout en restant un minimum en sécurité, je suis comblé.

Le véhicule ne servira pas à faire des distances énormes sauf dans de rares exeptions.Je tiens à ce que je puisse la réparer moi même sans trop de difficultés ( En cas de sinistre trop important j'irais chez le mécano direct ) et je souhaite aussi que le moteur pousse suffisement pour ne pas trop me trainer.

Niveau budget je suis prêt à mettre le prix si je trouve le véhicule de mes rêves, mais je ne pense pas que cela coute bien chère une mobylette, si?

j'attends vos réponses et vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah ça déchire!

Justement, je voulais une mobylette classique pour par la suite la modifier moi même, mais si je peux trouver un modèle déjà amélioré, pourquoi pas :)

La seule chose à laquelle je tenais un peu c'était les pédales, tellement pratique en cas panne sèche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.leboncoin.fr/motos/432310471.htm?ca=12_s

 

Que pensez-vous de celle là? :)

Je la trouve quand même chère mais elle est pas si mal oui ...

 

Tu as un bon nombre de bonne mobylettes les plus populaires sont les motobecanne et les peugeots 

 

Par contre il ne faut pas trop en demander aux mobylettes full origine c'est hyper mou surtout en accélération il lui faut toujours un moment pour se lancer pas le top en ville

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai actuellement 16ans et suis par ailleurs un grand flemmard. Je souhaiterais obtenir des renseignement de possesseurs ou bien de connaisseurs dans le monde de la mobylette. N'étant pas attiré par les scooters de par leurs manques d'originilatié ( avis personnel ), j'ai décidé de faire l'aquisition d'une mobylette, pas d'une moto type derbi, mais bien une mobylette.

Dans un premier lieu, est-ce dangereux de conduire une mobylette dans Paris ou en région parisienne? Ensuite, est-ce difficile à entretenir et est-ce que celà consomme beaucoup en moyenne?

Quelles sont les modèles les plus fiables et les plus performants?

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas une personne recherchant des performance extrêmes, du moments que la machine avance bien, sans faire de bruits étranges tout en restant un minimum en sécurité, je suis comblé.

Le véhicule ne servira pas à faire des distances énormes sauf dans de rares exeptions.Je tiens à ce que je puisse la réparer moi même sans trop de difficultés ( En cas de sinistre trop important j'irais chez le mécano direct ) et je souhaite aussi que le moteur pousse suffisement pour ne pas trop me trainer.

Niveau budget je suis prêt à mettre le prix si je trouve le véhicule de mes rêves, mais je ne pense pas que cela coute bien chère une mobylette, si?

 

J'attend vos réponses et vous remercie d'avance :)

 

Salut à toi. 

 

Alors dans le monde de la mob il y a deux grandes marques, Mbk et Peugeot qui se divisent en plusieurs catégories de mob :

 

On a la mob classique type mbk 51 ou peugeot 103 et leurs dérivés (103 mv, ml, sp vogue etc...), ce sont des modèles papy si on peu dire ça comme ça, elles ont le minimum d'équipement et peuvent s’avérer dangereuse en particulier chez peugeot avec leurs fourche en carton et les vieux freins à tambour n'ont pas autant de mordant qu'un disque. 

 

Dans ce type de modèle je te conseille d'éviter les versions sans variateurs (moins performantes surtout dans les cotes) ainsi que celles équipé d'allumage à rupteur, c'est capricieux faut souvent faire des réglages, mieux vaut un bon allumage électronique. 

 

 

Après il a les mobs type course comme le mbk magnum, le peugeot rcx et leurs intermédiaire comme le peugeot spx ou encore le 51 évasion. 

 

La attention on ne rigole plus, moteur à refroidissement liquide, freins à disque, suspension à gaz, fourche hydraulique pour celles en haut de la gamme. La ça devient beaucoup plus sérieux en particulier pour le magnum racing en version xr et xr sl, rien à voir avec l'image fragile d'un 103 basique, on est sur une vrai machine. 

 

 

C'est plutôt simple à entretenir, comme n'importe quelle 50cc, il suffit d'être un minimum bricoleur. 

 

Le modèle le plus performant est le mbk magnum racing xr et xr sl, le moteur mbk av10 est tout simplement mieux conçu et surtout plus costaud, en revanche il est plus difficile à bricoler, il faut faire tomber le moteur du cadre si tu veux toucher au cylindre alors que sur peugeot pas besoin, le variateur est plus complexe à démonter. Suivi par le peugeot rcx mais la encore une fois avec la fourche d'origine il faut faire attention s'il y a une bonne configuration derrière, mieux vaut la changer. 

 

Ne t'en fait pas pour les performances avec ce genre de modèles, une fois bien équipé il y a peu de machines à part les 50 à boîte qui ont autant de vitesse de pointe, pour rivaliser avec les scooters au démarrage il te faut absolument une poulie embrayage, une mob ça pèse dans les 55kg. 

 

 

Pour les tarifs tu peux trouver un vogue ou 103 pour environ 150 200e et une mob type magnum dans les 350 400 avec de la chance. 

 

Pour l'annonce que tu as mis 600e c'est vraiment hyper excessif, même pas de garde boue ni de carter moteur, sa mob elle vaut dans les 100e pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...