JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je vais essayer à 1 tour voir ce que ça donne je te dis ça demain je règle à 1 tour je fais mes trajets de la journée avec et je reposterai le soir pour te dire si c'est bon ou pas Merci de ton aide ok, plus tu serre et plus le ralenti baisse, et plus du dé-serre, plus il augmente et plus tu as des trous d'air à la ré-accélération(temps de réaction) donc ne pas trop la dé-serré. et il faut revoir le réglage du ralenti a chaque fois bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Merci pour ces plus amples informations. D'ailleurs j'ai une question à te poser. En s'arrêtant au feu ou au stop, je matte mon compte tour. Je vois que mon ralenti se stop vers 2200/2300 tours puis 4-5 secondes après il redescend vers 1300 tours (je l'ai mis à ce niveau là). C'est normal? Ou c'est dû à une richesse déréglée justement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Merci pour ces plus amples informations. D'ailleurs j'ai une question à te poser. En s'arrêtant au feu ou au stop, je matte mon compte tour. Je vois que mon ralenti se stop vers 2200/2300 tours puis 4-5 secondes après il redescend vers 1300 tours (je l'ai mis à ce niveau là). C'est normal? Ou c'est dû à une richesse déréglée justement? oui la vis trop dé-serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 comment je fais pour trouver le ralenti idéal? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 comment je fais pour trouver le ralenti idéal? merci après avoir régler ta richesse pour avoir la meilleur réaction du moteur, ben ensuite tu règle ton ralenti avec la vis de ralenti, à un régime bas, tout juste pour qu'il ne cale pas à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 après avoir régler ta richesse pour avoir la meilleur réaction du moteur, ben ensuite tu règle ton ralenti avec la vis de ralenti, à un régime bas, tout juste pour qu'il ne cale pas à chaud. merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) Je suivais le topic car j'ai quasi les même symptomes que Derck. Gp nikel d après la bougie mais a l ouverture des gaz, ca broute un peu si je ressere ma vis d air et si trop desserre, trou d air. Evidement c'est soit l un soit l autre suivant la position en ressenti. En mi-haut régime, pas de hic en reprise.Je vois pas trop sur quoi jouer pour améliorercar un peu chiant. Derbi avec carburateur 17,5, pot yasuni spr3 Gp 105, Gs 36 avec BAA prépa legerement. Edit: vis desseree de 3 tours et demi Merci. Modifié le 13 février 2014 par orpila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 Je suivais le topic car j'ai quasi les même symptomes que Derck. Gp nikel d après la bougie mais a l ouverture des gaz, ca broute un peu si je ressere ma vis d air et si trop desserre, trou d air. Evidement c'est soit l un soit l autre suivant la position en ressenti. En mi-haut régime, pas de hic en reprise.Je vois pas trop sur quoi jouer pour améliorercar un peu chiant. Derbi avec carburateur 17,5, pot yasuni spr3 Gp 105, Gs 36 avec BAA prépa legerement. Edit: vis desseree de 3 tours et demi Merci. salut tu es quand même un peu trop riche, alors met un gicleur de 95/100 et la richesse re-règle la à 1 tour voir 1.5. 3.5 c'est trop et sa veut dire que t'es trop riche; la couleur de la bougie ne changera pas tkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Ok, c'est ce que je pensais faire a lire le topic, merci. Je tiens au jus pour dire ce que ca donne Édit: bin c'est nettement mieux, GP de 98 et desserrer de 1,25 tour . Merci Tom Modifié le 14 février 2014 par orpila 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan_G Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Salut à tous, Je roule depuis quelque mois avec un kit 50 Stage6, carburateur de 12 d'origine et gicleur de 82 bien réglé, sauf que hier j'ai démonté ma bougie et je la trouvé assez blanche, j'ai donc changer le gicleur pour un 88 mais impossible de régler la vis d'air il broute un peu et il est mou au démarrage, il marche bien seulement dans les tours, que dois-je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 salut, répondu dans ton autre sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan_G Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Oui c'est bon merci j'essaie et je te redis ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien59580 Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Slt pour mon carburateur c'est lequel schema coté pipe ou coté boîte à air, je te joint une photo de mon carburateur par contre ce que j'ai entouré en rouge je ne l ai pas sur ma cuve ( la visse et la tige en plastique noir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 ta vis de richesse est côté pipe, je l'ai entouré en rouge, il faut une clef spéciale pour la tourner. mais il me semble qu'elle fonctionne comme si elle était côté baa, faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Je voudrais juste savoir, sur un phva, en desservant un peu plus la vis d air, cela modifie l arrivée d air sur le bas, mi et/ou haut régime. Car pour pour pinailler un peu, je suis encore un poil riche en bas régime mais le reste est nikel donc juste si je dévisse un poil suffira ou bien revoir mes gicleurs de quelques points. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 tu peux la dé-serrer jusqu'à 2.5 trs, si c'est toujours pas bon il faudra descendre un peu le gicleur oui, de 3pts tu as bien laissé l'aiguille au 2eme crant à partir du haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Je suis au cran du milieu (5crans sur un aiguille A d un phva) j'ai 1,5 tour et c'est nikel la. J avais juste un doute pour les haust régimes, sinon j aurais regarde ma bougie dans quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 remet l'ai guille au 2em crant à partir du haut et sa iras bien. (peut importe 5 cran ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpila Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ok je change ça demain pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Salut tom ! j'ai un soucis sur le bas régime de mon scooter Il pétarade un au bas régime et l'accélération est molle. Le ralenti est a 1500 tours minutes alors que la vis de ralenti est vissée à fond La vis de richesse est vissée à fond sinon le scooter ne s'élance même pas en accélérant il reste vers les 7000 tours et n'arrive pas à aller plus haut Gicleur de ralenti d'origine de 32 (avec lequel c'est censé très bien rouler) J'ai donc les symptomes d'un réglage trop riche mais le soucis c'est que je ne suis pas trop riche J'ai essayé de voir si j'avais pas une prise d'air mais non, j'ai essayé un carburateur 17,5 neuf mais ça n'a rien changé mis à part le fait que ça pétardait toujours autant J'ai essayé en débranchant le starter rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 vérifie la masse moteur et test une autre bougie même si la tienne fait des étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 ça marche je descendre essayer ça je sais que t'es plus calé en mbk/yam mais tu saurais pas où se trouve la masse moteur sur runner ? J'ai oublié de préciser, le scooter marche très bien à haut régime (et surtout mi régime ça envoi bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) c'est le câble noir qui vas sur le démarreur faut savoir, tu dit qu'il ne monte pas à plus de 7000 trs et après tu dit qu'il marche bien à haut régime? :huh: Modifié le 21 mai 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 (modifié) J'ai du mal expliquer La vis de richesse est vissée à fond (bizarre alors qu'il a les symptomes d'un scooter trop riche déjà) sinon si je la dévisse ne serait ce d'1 seul tour le scooter monte jusqu'à 7000 tours mais coupe à chaque fois et ne se lance jamais il monte il redescend... Avec la vis de richesse vissée à fond le scooter mouline un peu on le sent trop riche, le ralenti est très très bas et le régime tombe d'un coup dès que je lâche la poignée mais dès que je passe le 1/3 tiers de la poignée c'est comme si le scooter n'avait aucun soucis Modifié le 21 mai 2014 par derck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2014 c'est bien du carburateur 17.5 dont tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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