Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage kit 70 athéna sport


enzoze
 Partager

Question

bonjour à tous!

 

Alors voilà, j'ai récement posé mon kit 70 athéna sport, et je voulais savoir si ma configuration niveau réglage est bonne (j'en doute, j'arrive pas à dépasser les 97 km/h en pointe, même en descente alors qu'avec mon 70 polini sport j'ai réussis à faire 110 compteur dans une méga descente!)

 

Niveau configuration:

-Kit 70 athéna sport

-carburateur 21

-variateur malossi multivar

-BAA d'origine

-Pot yasuni R

-Vilebrequin conti chr

-Allumage mvt millénium

 

Niveau réglage:

-Galets 5.5g

-Ressort de poussé jaune malossi

-Ressort d'embrayage rouge malossi

-Gicleur principale 85

 

Voilà, merci d'avance de votre aide!

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (267,00€)
267,00€
65
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster (289,00€)
289,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout a l'air bien,

sauf peut être le gicleur pour ta pointe, pour savoir si le gicleur est le bon pour les très haut régime, il faut lever la roue arr et gaz à fond, là tu verra ( entendra) ce qui se passe a très haut régime, si il plafonne(trop riche) ou fait comme bridé (trop pauvre).

commence par faire sa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense qu'il serait trop pauvre ou trop riche?

 

Edit: au passage, ce réglage passe pour mon kit d'origine, le 70 sport fonte que j'avais avant et maintenant le 70 athéna sport ( le réglage transmis pas carburateur hein) j'ai de la chance!

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah ok, je t'ai mp t'inquiète pas hein :rheuuu:  mais j'aurais juste aimé savoir ce que tu en pense, je vais pas le sortir ce soir, il fait assez froid!

Mais sinon dans les hauts régimes il s'arrête rapidement d'accéllerer et il se stoppe a 95/97 environs, et il ne prend pas plus de tours, j'ai l'impression que le kit donne tout ce qu'il à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les diagrammes d'échappements des cylindres Athéna/Stage6 racing sont assez faibles, aux alentours des 190° en moyenne sur scooter, pour l'Athéna Sport c'est les mêmes, si tu te débrouille un peu, en réhaussant un peu tu aura un gain relativement intéressant, surtout si derrière tu met un variateur de plus grande plage et/ou une transmi plus longue, le variateur Gp et la transmi modifiant ton rapport de transmi final car sur Minarelli V il est assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, j'ai regardé réglage carburateur et transmission bons! Donc il me faut maintenant une transmission longue, laquel serait la plus adaptée?

je pensait à une 14/41 pour ne pas trop perdre en couple et gagner un peu de Vmax...

Le changement des diags, je m'y risque pas il restera stock, j'ai pas envie de surfacer le cylindre pendant des heures :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci à tous, bon bah je prendrait une 14/41, 15/41 me paraissant quand même très long pour ma configuration...

non t'inquiète! la 15/41 passe crème avec ta configuration ;) surtout qu'un Athena sport, c'est pas du couple qu'il lui manque, justement il en est bourré  :) testé sur stunt en pot GP  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai pris presque 10kmh de plus sur un polini corsa sur rocket, j'vais un compte tours et avec la transmi d'origine 11000 tours  95/97 km/h et avec la 15/41 a 10500 tours 105kmh (sur plat) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es sur? tu à pris combien en plus comparé à la transmis d'origine?

avec une 15/39 qui est un peu plus longue que la 15/41, j'ai réussi à toucher entre 115 et 120 km/h compteur de cette stunt sur la nationale. sa na vraiment rien avoir avec la d'origine! et cette stunt à toujours toute sa patate  ;) faut avoir le bon réglage derrière quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...