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enzoze

scooter mbk - yamaha réglage kit 70 athéna sport

Question

enzoze    41

bonjour à tous!

 

Alors voilà, j'ai récement posé mon kit 70 athéna sport, et je voulais savoir si ma configuration niveau réglage est bonne (j'en doute, j'arrive pas à dépasser les 97 km/h en pointe, même en descente alors qu'avec mon 70 polini sport j'ai réussis à faire 110 compteur dans une méga descente!)

 

Niveau configuration:

-Kit 70 athéna sport

-carburateur 21

-variateur malossi multivar

-BAA d'origine

-Pot yasuni R

-Vilebrequin conti chr

-Allumage mvt millénium

 

Niveau réglage:

-Galets 5.5g

-Ressort de poussé jaune malossi

-Ressort d'embrayage rouge malossi

-Gicleur principale 85

 

Voilà, merci d'avance de votre aide!

Modifié par enzoze

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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tout a l'air bien,

sauf peut être le gicleur pour ta pointe, pour savoir si le gicleur est le bon pour les très haut régime, il faut lever la roue arr et gaz à fond, là tu verra ( entendra) ce qui se passe a très haut régime, si il plafonne(trop riche) ou fait comme bridé (trop pauvre).

commence par faire sa. 

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enzoze    41

Tu pense qu'il serait trop pauvre ou trop riche?

 

Edit: au passage, ce réglage passe pour mon kit d'origine, le 70 sport fonte que j'avais avant et maintenant le 70 athéna sport ( le réglage transmis pas carburateur hein) j'ai de la chance!

Modifié par enzoze

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enzoze    41

Bon bah ok, je t'ai mp t'inquiète pas hein :rheuuu:  mais j'aurais juste aimé savoir ce que tu en pense, je vais pas le sortir ce soir, il fait assez froid!

Mais sinon dans les hauts régimes il s'arrête rapidement d'accéllerer et il se stoppe a 95/97 environs, et il ne prend pas plus de tours, j'ai l'impression que le kit donne tout ce qu'il à...

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RyDeR_3.i    506

bin faut mettre une transmi secondaire, ta pas le choix! la pointe, c'est pas son point fort au athena! c'est plutôt les fortes accélération et le couple.

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Pasternak    1 355

Les diagrammes d'échappements des cylindres Athéna/Stage6 racing sont assez faibles, aux alentours des 190° en moyenne sur scooter, pour l'Athéna Sport c'est les mêmes, si tu te débrouille un peu, en réhaussant un peu tu aura un gain relativement intéressant, surtout si derrière tu met un variateur de plus grande plage et/ou une transmi plus longue, le variateur Gp et la transmi modifiant ton rapport de transmi final car sur Minarelli V il est assez court.

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enzoze    41

Ok, j'ai regardé réglage carburateur et transmission bons! Donc il me faut maintenant une transmission longue, laquel serait la plus adaptée?

je pensait à une 14/41 pour ne pas trop perdre en couple et gagner un peu de Vmax...

Le changement des diags, je m'y risque pas il restera stock, j'ai pas envie de surfacer le cylindre pendant des heures :-$

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enzoze    41

Ok, merci à tous, bon bah je prendrait une 14/41, 15/41 me paraissant quand même très long pour ma configuration...

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RyDeR_3.i    506

Ok, merci à tous, bon bah je prendrait une 14/41, 15/41 me paraissant quand même très long pour ma configuration...

non t'inquiète! la 15/41 passe crème avec ta configuration ;) surtout qu'un Athena sport, c'est pas du couple qu'il lui manque, justement il en est bourré  :) testé sur stunt en pot GP  :love:

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enzoze    41

Tu es sur? tu à pris combien en plus comparé à la transmis d'origine?

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moi j'ai pris presque 10kmh de plus sur un polini corsa sur rocket, j'vais un compte tours et avec la transmi d'origine 11000 tours  95/97 km/h et avec la 15/41 a 10500 tours 105kmh (sur plat) 

Modifié par tom67

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enzoze    41

Ok, vu que le stage6 est au moins aussi coupleux que le corsa si ce n'est plus, je prendrais une 15/41, encore merci de tous vos avis!

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RyDeR_3.i    506

Tu es sur? tu à pris combien en plus comparé à la transmis d'origine?

avec une 15/39 qui est un peu plus longue que la 15/41, j'ai réussi à toucher entre 115 et 120 km/h compteur de cette stunt sur la nationale. sa na vraiment rien avoir avec la d'origine! et cette stunt à toujours toute sa patate  ;) faut avoir le bon réglage derrière quoi!

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