Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Donc tu tends la main?

quand il le faut oui... Si encore je suis tout seul sur la route, bon je vais pas trop faire le nigaud. Mais je suis en train de reflechir a une solution valable.

J'ai deux options, sachant que je souhaite garder l'aspect carbone :

- je trouve des ampoules de clignotants plus balezes comme des diodes HP

- je perfore tres finement le covering a la forme de certaines mailles du "carbone". Bon avec le reflet donné par la coupelle de clignotant ca devrait passer inapercu. Faut que je fasse des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il le faut oui... Si encore je suis tout seul sur la route, bon je vais pas trop faire le nigaud. Mais je suis en train de reflechir a une solution valable.

J'ai deux options, sachant que je souhaite garder l'aspect carbone :

- je trouve des ampoules de clignotants plus balezes comme des diodes HP

- je perfore tres finement le covering a la forme de certaines mailles du "carbone". Bon avec le reflet donné par la coupelle de clignotant ca devrait passer inapercu. Faut que je fasse des essais...

Tu pourrais souder une platine d'une 20aine de Leds oranges - ça t'entrainera en électronique :D ^^

Et tu la mets dans le clignotant :)

Après l'avant c'est moins important que l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l'étire de trop ca n'aura plus l'effet carbone...

le coup de le percer de partout figurez vous les amis que j'y ai déja pensé! sauf que ca ne se verra pas... trop fin et trop souple, le film se "reboucherait" de lui même pendant la pose.

j'essayerai avec plus de puissance on va bien voir!

PS : le foret que S2 a fièrement montré doit sa magnifique couleur au fait qu'il vient a peine de réussir a l'en ressortir... depuis que je le lui ai enfilé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme c'est pas celle du pack str8, mais l'officielle piaggio, je l'ai payee un peu chere. M'enfin tu peux l'avoir peinte en usine pour 150-180€, ou brute a preparer et peindre soi même a 70€.

Moi je l'ai prise brute. Avec la peinture etc elle m'est revenue a un poil de nez pres dans les 110€.

Mais a ca faut compter la modif du train avant pour que ca passe sans frotter, c'est rien à faire mais faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sur lbc tu trouveras pas la coque seule. Mais il faut savoir qu'un zip d'occase ca vaut pas grand chose, dans le cadre d'une refection ca peut être intéressant de prendre le lot complet de carénage str8 car il ne coutenpas un bras et il est de bonne qualite.

J'en ai un aussi en réserve, pour faire une autre peinture/deco, et en cas de chute...

Oui parce qu'un zip c'est quand même un scoot a tres fort potentiel monté sur des roues de brouette!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop tout le monde! bon ca fait un bail que j'ai pas avancé sur le scoot, mais en même temps avec ce temps pourri et le reste, c'était un peu mis de coté.

pour commencer, Nono m'a peut-être trouvé une bonne solution pour mon souci de clignotants, a voir dans la semaine mais il y a de fortes chances que ca aille plutot pas mal ^^

ensuite, j'ai eu quelques "soucis"... 3 fois de suite cassé mon câble d'accélérateur... dans la poignée :s m'enfin le souci semble être résolu, je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur le reste la!

DONC courant de la semaine, un ou deux petits trucs devraient faire leur apparition sur le scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est courent de la semaine la non? tu a des nouveau truc dessus alors? :)

euh ouiiiiiiii :s

un câble de compteur neuf...!

sans déconner j'ai été débordé ces derniers temps, ça va devoir attendre pour les nouveautés. mais on va jouer a un petit jeu...

il va falloir deviner ce que c'est.

Seb27 et Nonolesgaz sont interdits de jeu, ils savent ce que je concocte...

premier indice, c'est rarissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice n°2, on dira que ca joue plus sur l'esthétique que sur les perfs :P

@beubeu: j'ai vu ton padre ce soir a inter, on a papoté 5min ca a fait plaisir ^^ beh la dessus oui faudra qu'on se cale un moment, mais entre tout c'est a moitié raide quand même, parce que j'ai énormément de taf de partout, et qu'en plus toi tes horaires de stage sont pas pratiques! a la rigueur un week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...