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scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
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Très très beau ton zip! Perso je le préfère en blanc qu'en noir, il est plus classe :)

Mais en fait, t'on optique avant est caché derrière la grille?

quelle optique? :lol:

je rappelle au passage que c'est plus un daily depuis un an...

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On dirait pas vraiment... en fait ca ressemble plus a un evo 70 (je sais plus quelle série, spéciale lc, le 6 je crois), dans la forme, mais en plus de cônes.

Pour un air c'es assez impressionnant oui. Mais pas encore assez. En même temps il est quasi stock

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On dirait pas vraiment... en fait ca ressemble plus a un evo 70 (je sais plus quelle série, spéciale lc, le 6 je crois), dans la forme, mais en plus de cônes.

Pour un air c'es assez impressionnant oui. Mais pas encore assez. En même temps il est quasi stock

Et tes projets avec le Zip c'est quoi ? Vu qu'il est plus en All Day

Et ta transmission c'est celle d'origine ?

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Transmission primaire polini 15/38.

Les projets? Finir de le mettre au point a le rendre plus performant qu'un moteur de même catégorie en LC, puis faire de la piste un peu. Si il serre, il sera remplacé par un LC pour pister definitivement.

a l'heure actuelle, dessus il ne me manque que le freinage avant a rendre plus efficace.

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aujourd'hui, atelier freinage de bidules...

 

Les vis d'étrier sont percées (vas t'en percer des vis inox en d.2mm :lol:), les bouchons d'huile aussi. En revanche les bouchons de vidange de transmission, sur piaggio a tambours en tout cas, j'aimerais bien que les petits gars du scooterpower me montrent comment ils font, du moins sur quoi ils se prennent!

 

mais bon c'est le règlement, il faut s'y plier -_-

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C'est quoi l'intérêt de percer les vis bouchons de transmi ? Pour l'étrier j'ai pensé que ça serait pour faire un point de rupture à la limite, mais s'il faut faire celle de purge de la transmi j'ai visiblement pas compris.  :|

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Checkes le reglement paster, tu vas voir... faut "freiner les vis des étrier pour pas que ceux-ci se barrent, et les bouchons de remplissage/vidange transmission pour eviter tout risque de fuite"

Pour ca ils demandent que les vis soient freinees au fil d'inox, donc faut percer la tete.

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Aucun intérêt a mettre du fil a freiner sur de tel pièces , du frein filet suffit  ;) mais bon si le règlement le précise pourquoi pas !

Par contre qu'ils pensent a vérifier les cadres en fer plat avec des soudures foireuses et autres merdouilles  :siffle:

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Entierement d'accord avec toi seb. Une mauvaise conception de cadre ou une soudure foireuse qui lâche, c'est quand même nettement plus fréquent qu'un étrier qui se desserre ou qu'un bouchon d'huile qui saute... soit dit au passage un bouchon d'huile qui saute c souvent parce que le filetage est hs, et tout le fil a freiner du monde reparera jamais un filetage. Mais bon...

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Bon eh bien voilà, c'est fait.

l'ensemble pilote et machine sont prêt pour la saison scooterpower! Cela dit il me manque un document, mais un coup de telephone et c'est bon!

Tout est pret pour freiner les vis (que je ferai au dernier moment, pour l'instant qui dit essais dit possibilité de démontage), et l'equipement pilote est au complet pour rouler en toute sécurité! Yahaaaa piste me voilà!

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A tete reposée je te dirais qu'il manque encore un peu de sauce... il turbine bien mais toujours pas comme je le voudrais.

au ressenti je dirais embrayage qui colle trop tôt, courroie qui patine, carburateur limité et allumage avec encore un poil de zboub trop d'avance.

ce soir je checke l'etat de la courroie, et retends un chouil l'embrayage.

Demain je verifie le callage de mon allumage.

dans la semaine je commande ce qu'il faut pour remettre en service le TRYTON 24mm.

Et accessoirement je bosserai sur la magnum. J'y recois l'instrumentation... il ne me manquera plus que l'allumage et les carters.

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A la vitesse ou je reçoit mes pièces seb je te garanti quand 2015 je serait pas près ;). j'ai commandé sur race and style et mxs aucun des deux est motivé à m'envoyé les pièces enfin ! déjà 1 semaine que j'ai commandé est j'ai toujours rien reçus. Rien envoyé est pas de nouvel ;)

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