Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Bon, cet aprem, après avoir decoupé de nouveaux joints pour ma boîte a clapets, et changé encore de bougie et le kit membrane du carburateur, ca a redémarré.

Session réglages a vide qui a donné du tres tres bon sur le fonctionnement!

Seul hic, il va quand même falloir que je passe deux commandes assez urgentes :

1. Pour des membranes neuves, avec le nécessaire pour remonter le tryton 24, pour essais...

2. Pour ma boîte a clapets bien sur!

Mais plus ça va et mieux ça va, le scoot tourne bien, et je suis finalement content d'avoir toutes ces emmerdes maintenant, comme ca je serai vacciné pour 2014 :)

Et qui sait, si le budget est la... on se fera peut-être enfin plaisir jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y est au "week-end" prochain!

 

hélas pas encore pu faire de vidéo (en tout cas pas de potable), mais encore et toujours des essais... 

Kevin sera content de savoir qu'a ce rythme je vais pas tarder a défoncer ses 6 secondes et des poussières  :devil:

 

Naaan je déconne! j'ai maintenant le souci qu'on peut avoir quand on commence a sortir des watts : la variation patine! mais rien de surprenant par ce froid et cette humidité ambiante, et sachant que la courroie Stage6 s'use vitesse grand V, avec un correcteur de couple qui je pense en plus est peut-être un peu gras.

 

mission du jour (bonjour!) : démonter et nettoyer la varia, et tester avec des galets un poil plus lourds quand même, parce que mouliner à 13800trs, ca fait un peu beaucoup gueuler pour finir au bout de 100m à environ 60km/h, et ce malgré le fait d'avoir rallongé un peu la transmi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon jamais personne n'est né en sachant marcher!

Il faut bien faire des erreurs afin de comprendre ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas, et c'est comme ca qu'on évolue :D

 

Surtout, le plus important est de rester humble. Ceux qui ont l'égo démesuré et qui se vantent de leurs exploits (qui bien souvent ne le sont que grâce a la parole), et qui prétendent ne rien avoir a apprendre des autres, ceux-là n'évolueront jamais!

peut-être que par chance, ils trouveront des choses, mais bien souvent on finit par stagner ou passer carrément aux oubliettes.

 

actuellement je suis en train de me relever des erreurs que j'ai commis en fin de saison :

- ne jamais changer plus d'un paramètre à la fois, on croit gagner du temps mais... la plupart du temps ca demande de tout reprendre a zéro, quand ca ne casse pas carrément! (CF mes clapets qui cassent et les résultats de perfs désastreux.à Salbris)

- avoir un ordre de travail, on en parlait avec Kevin en privé, chaque chose en son temps dans un ordre logique, ca permet d'être sûr de ne pas être passé a coté de quelque chose d'important, et surtout d'être sûr de ses résultats.

Les priorités par rapport aux réglages quand on part d'une nouvelle base par exemple, savoir quoi faire en premier pour faciliter le travail sur le reste... gain de temps et d'argent garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! une belle magnum Racing qui ne vaut même plus son pesant de cacahuettes...

elle a pas l'air, mais sous le réservoir, entre les carénages, c'est tout pourri par la rouille... sinon tout le reste a l'air d'aller correct dessus, mais cette pauvre bête, j'ai envie d'en faire quelque chose de bien, seulement j'ai encore quelques remords  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca restera la surprise du chef! mais il faut savoir que ce sera en LC, probablement en 70cc, pas de course longue, et l'admission reste encore a choisir, mais il se peut que ce soit... surprenant... oui, surprenant c'est le mot. et j'en dis pas plus, j'ouvrirai un topic sur la magnum a l'occasion, pour l'instant tout est uniquement sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sympa une mob c'est cool ça :)

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, pour le 80cc Bidalot c'est pas mal comme moteur c'est sur le problème c'est de pouvoir transmettre la puissance après sur un mob c'est pas adapté

D'ailleurs j'ai commencé un nouveau moteur la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra ca, comme je disais pour le moment il n'y a que du papier de fait, et n'étant pas sponsorisé comme certains, et plus endetté que les autres, les finances actuelles ne me laissent aucune marge de manoeuvre, pas même 50€ a droite ou à gauche...

je vais devoir jouer encore un moment avec le Zip en tout cas, et ca tombe bien j'ai encore une montagne de boulot dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref si je veux continuer à avancer, va vraiment falloir que je me bouge le cul pour chercher :

- soit à vendre mes fesses

- soit un mécène (ce qui revient à vendre mes fesses)

- soit un ou plusieurs sponsors...

 

bref, tout le monde dit qu'en ce moment c'est dur. En fait c'est pire!

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour au Zip... ce qui manquait pour être fiable est enfin commandé!

 

Je devrais donc rapidement recevoir UNE VRAIE boîte à clapets, une sonde de température sous la bougie (parce qu'a la bride d'échappement, bonjour la donne faussée!) et une tresse de masse pour être sur de mon équipotentialité et ne pas griller de nouveau un CDI ou une bobine bêtement.

 

Et voilà mes économies de décembre qui y sont totalement passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîte a clapets Stage6 Viton, pour le venturi adapté à la cale Stage6 dont l'orifice est ovale.

pour la sonde, moi sur piaggio le trou dans la volute de refroidissement pour passer la bougie est vachement large! donc ca me permet de passer facilement.

pour le coup de couper la rondelle étanche, ca ne me pose pas trop de problèmes personnellement, ca ne m'empechera pas de dormir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...