spitro speed Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 salut a tous ! pendant que je roulais tranquilement avec mon aerox je me suis arreté a la station service puis je me suis apercu sur le sol du liquide vert sortant de mon vase d 'expansion ( la bouteille xD ) j'ai coupé le moteur puis j'ai démonter mon carénage et là la surprise le vase été entrain de se vidé sachant que je verifie mon liquide à chaque fois que je sort et avant il été plein ! j'ai reversé de l'eau dans le vase et j'ai repri la route et cette fois il ne s'est pas vidé ! ca vien de quoi S'il vous plait ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 (modifié) ton bouchon était probablement mal vissé, et sa sortai avec la pression, si sa ne le fait plus c'est bon, mais si sa le refait, c'est le joint de culasse qui laisse passer de la compression, mais tu sentirai une perte de perf. Modifié le 16 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 perte de performences en quel niveau bas régime ou haut régime ?? sinn c'est quoi les symptomes d'un join de culasse HS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 (modifié) ben perte de perf a tous les régimes, vue que tu perd en compression. ben le symptôme c'est que le moteur bug et que la pression d'eau sort par le bouchon même vissé à fond. Modifié le 16 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 bah mon scoot démarre du coup et pour les performences ma pointe et mon départ sont toujours les mêmes ! mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi le scoot m'a joué ce sort tout a l'heure et une fois le liquide ancien vidé par terre et refai un autre ca tourne niquel sauf qu'il y a des goute legeres en dessou du visse qui tien le vase ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 (modifié) il est de quel année ton nitro, peut être ton bouchon n'est plus étanche (ou le joint du bouchon) ou au pire, une petite fissure dans le vase Modifié le 16 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro speed Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2013 2010 ! comment ca le join du bouchon n'est plus etanche ? sinon ca serai pas le vase qui serai fissuré ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luca430 Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 salut moi je pense plutot que c la pompe à eau qui est hs et surtout ne met pas d'eau a la place du liquide de refroidissement car si le scoot dors dehors et qui gele le cylindre peut peter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 une pompe à eau ne peut pas être HS, c'est un axe avec des hélices entraîné par le volan d'allumage, à part une fuite du joint spy de la pompe à eau (t"aurai une fuite d'eau), rien ne peut casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Mais il n'a peu être pas tord si les hélices sont HS, le 4 saisons ne circulant pas correctement symptôme d'un joint de culasse sans avoir réelement tous les symptômes, surpression dans le circuit et le liquide s'échappe par la où il peu ( en l'occurance la valve du bouchon ). Mais en 50cc j'ai jamais vu se cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 oui tout à fait, si le liquide ne circule pas ça fait une surchauffe et une sur-pression, mais sur une voiture ou la pompe à eau est dans certains cas entraîné pas une courroie d'accessoire, si la courroie lâche, la pompe ne tourne plus, la ok. mais sur les scoot la pompe n'est pas entraîné pas une courroie mais pas le volant d'allumage, donc elle tournera toujours, et puis je ne vois pas comment les hélices pourraient casser, à trop frotter l'eau?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 lol j'en ais vu des gens amenné leur bécane en disant "ça déconne je comprends pas" et après diag remarqué que la connerie venais simplement du fait qu'ils avaient fait une connerie. L'hélice personne me l'a fait encore mais je l'attends :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés