Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème liquide de refroidissement !


spitro speed
 Partager

Question

salut a tous ! pendant que je roulais tranquilement avec mon aerox je me suis arreté a la station service puis je me suis apercu sur le sol du liquide vert sortant de mon vase d 'expansion ( la bouteille xD )  j'ai coupé le moteur puis j'ai démonter mon carénage et là la surprise le vase été entrain de se vidé sachant que je verifie mon liquide à chaque fois que je sort et avant il été plein ! j'ai reversé de l'eau dans le vase et j'ai repri la route et cette fois il ne s'est pas vidé ! ca vien de quoi S'il vous plait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ton bouchon était probablement mal vissé, et sa sortai avec la pression,

si sa ne le fait plus c'est bon, mais si sa le refait, c'est le joint de culasse qui laisse passer de la compression, mais tu sentirai une perte de perf.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben perte de perf a tous les régimes, vue que tu perd en compression.

ben le symptôme c'est que le moteur bug et que la pression d'eau sort par le bouchon même vissé à fond.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah mon scoot démarre du coup et pour les performences ma pointe et mon départ sont toujours les mêmes ! mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi le scoot m'a joué ce sort tout a l'heure et une fois le liquide ancien vidé par terre et refai un autre ca tourne niquel sauf qu'il y a des goute legeres en dessou du visse qui tien le vase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais il n'a peu être pas tord si les hélices sont HS, le 4 saisons ne circulant pas correctement symptôme d'un joint de culasse sans avoir réelement tous les symptômes, surpression dans le circuit et le liquide s'échappe par la où il peu ( en l'occurance la valve du bouchon ).

 

Mais en 50cc j'ai jamais vu se cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tout à fait, si le liquide ne circule pas ça fait une surchauffe et une sur-pression, mais sur une voiture ou la pompe à eau est dans certains cas entraîné pas une courroie d'accessoire, si la courroie lâche, la pompe ne tourne plus, la ok.

mais sur les scoot la pompe n'est pas entraîné pas une courroie mais pas le volant d'allumage, donc elle tournera toujours, et puis je ne vois pas comment les hélices pourraient casser, à trop frotter l'eau?? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...