Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration all-day/run


Sn4ck
 Partager

Question

Bonjour,

 

Un ami ma soumis sa configuration afin d'avoir mon avis et si je pouvais lui monté et lui préparé ( bon dans le second cas y a pas de souci, il connait les risques de mes prépa extrême :P )

 

Le bas moteur est celui d'un nitro.

 

La configuration qu'il souhaite ( et qu'il va commandé d'ici quelques jours )

 

un pack cylindre avec vilebrequin Bidalot 94cc Factory 2012 ( cage à aiguille ect... )

échappement Bidalot 94cc Racing Factory 2012 ( celui qui va avec le kit )

boîte à clapets VForce3 8 lamelles

carburateur koso 30 ( perso j'aurais plutôt eu tendance à prendre le même en stage6 vu qu'ils ont travaillé sur la base du koso )

filtre à air Stage6 racing drag race

embrayage d=107mm Stage6 racing Torque Control MK II avec cloches d'embrayage 433gr Stage6 R/T

variateur pack overrange Malossi MHR

allumage Malossi MHR TEAM à rotor interne

transmission primaire et secondaire courte, mais il ne s'ait pas laquelle > si vous avez des avis, perso je tenterais la transmission complète du spirit si elle se monte ( vu qu'elle est plus courte que celle du nitro )

 

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire, mais aussi de donné votre avis sur se qu'il pourrait changé dans la configuration.

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tout sa est bien joli !

mais par contre vue la puissance que le moteur aura, la transmission d'origine du nitro deviendra courte du coup, LOL, en tout cas je ne descendrai pas car si il raccourci, la roue tournera moins vite au même régime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, tout sa est bien joli !

mais par contre vue la puissance que le moteur aura, la transmission d'origine du nitro deviendra courte du coup, LOL, en tout cas je ne descendrai pas car si il raccourci, la roue tournera moins vite au même régime ! 

 

Salut Tom,

 

Merci pour la réponse =) , j'avoue bien jolie la configuration, mais le seul truc qui me chagrine c'est la transmission, vu qu'il veut faire surtout des run avec, il me dit qu'un run en scooter fait 200m, ok c'est cool mais avec une transmission courte j'ai peur qu'il soit à sa vitesse max avant la ligne d'arrivé >< , et celle d'origine du nitro passerais pour une courte, il y aurait une transmission un poil plus longue que l'origine? Le but du jeu c'est d'arrivé à la vitesse max en 250m voir 300m ( si le run max fait 200m comme il me le dit )

 

Pour le coté all-day, je me fais pas trop de souci vu que la bécane va lui servir pour faire son trajet "maison > travail" en ville aucune pointe sera faite ^^. C'est sur que au bout d'un moment on va se retrouvé sur une rocade pour tiré une pointe voir le km/h max de la bète au panneau du radar et de la voiture, mais c'est pas trop le but final recherché ( quoi que faire le kéké avec une vrai transmission longue avec la go pro pour balancé sur youtube un vitesse de pointe plutôt élevé :p , je serais bien capable de lui monté juste pour voir le potenciel de la machine ).

 

Sinon la solution c'est qu'il prenne plusieurs modèle de transmission et qu'on fasse des essais..., il a certe les moyens pour pouvoir le faire mais, oui il y a un mais ^^, c'est moi qui aurait sans doute la tête embrouillé par des transmissions sur les étagères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en vends 3 déjà tu peux lui dire je fais un prix pour les 3  LOL :P

mdr

 

A la rigueur si tu note tout ( 14/42 ect ) perso je dis pas non ( je serais ce que s'est sur l'étagère :p ), après je lui dirais.

 

Sinon tu pense qu'une tranmission courte pourrais le mettre en porte à faux niveau vitesse de pointe sur 200m départ arrété ( qu'il soit à fond avant les 200m )? Après c'est sur que niveau accélération, elle sera mieux ( en théorie ^^ ).

 

Comme il me l'a si bien r'appelé tout à l'heure "c'est la dixième de secondes qui compte au final" ( j'aurais jamais du faire des concours de drag en voiture... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben par un grossier exemple=

 avec une transmission courte a 13 000 trs/min la roue tournera a 120 km/h, avec une transmission longue a 13 000 trs/min la roue tournera a 130 km/h et a mon avis sur 200m il atteint sa vitesse max, 

après si le régime le plus puissant est a 11 000 tours, il serra a 11 000 tours de 0 à 100 puis montera les derniers tours pour pointe, tout est histoire de réglage poussé/variateur après et sa vas très vite aussi, comme tu dit faut tester mais a mon avis faut pas prendre trop court, même plus long genre 15/41, pour que les 11 000 tours(par exemple) soit bien transmis à la roue et pas dans le vide, sinon il perdrai du couple en fin de compte.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais c'est bien ce que je pensé, je me disais trop de puissance d'entrée risque de faire patiné l'embrayage ou même le faire brouté ( si je puis dire a cause des a coups que le moteur pourrais envoyé ).

 

Bon je pense que j'ai compris pourquoi mon pote ma refilé son projet à monté, préparé et à réglé ><. Je suis du genre calme et réfléchi pour les réglages ^^ et j'aime bien paufinné ( 0,01gr les galets quand j'ai le temps de me prendre la tête ) le moindre réglage jusqu'à la perfection ( même si elle n'existe pas pour moi ^^ ).

 

Merci de ton aide

 

PS: je te tien au courant si les transmissions l'interresse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...