Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Frein avant qui s'est bloqué d'un coup en roulant!


enzoze
 Partager

Question

bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai changé mon joint d'échappement, le scoot tournait très bien jusque-là, ensuite je suis allé faire un tour, et plus je roulais, plus il perdait d'accélération, et dès que j'arrêtait d'accélérer, il "freinait" littéralement, au bout d'un moment, suite à une réaccélération, le frein avant s'est bloqué net.

Forcément je me suis étalé comme une m.... (d'ailleurs ça fait mal, même avec un bon cuir!)

Je me suis arrêté, j'ai touché mon disque de frein, il était brulant et glissant.

Lorsque le disque à refroidit, il est redevenu froid et non glissant...

Je suis repartit à petite vitesse, le scoot ne m'a plus fait de freinages intempestifs, mais c'est limite que le frein se bloque tout seul, surtout l'avant...

Donc voilà, j'ai aucune idée de ce qui s'est passé, je précise que quand le frein s'est bloqué, je n'y touchait pas, j'était vers les 70...

Merci d'avance de vos réponses parceque là ça allait mais si il me refait ça au fond (97 km/h) ça aura pas les mêmes impacts...

 

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de vérifier aujourd'huis, après avoir roulé, plaquettes en très bon état (changés il y à 4 mois) disque pas glissant, aucunes fuites, disque non voilé (ou alors je ne peut pas le sentir!) pour le disque glissant au début, je me demande si c'étais pas mes doigts qui étaient pleins du sueurs du au pétage de gueule :rheuuu: , mais normalement si il y avait du liquide dessus ça ne freinerait plus la au contraire, ça freinait de plus en plus et d'un coup la roue avant à bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu roulais a 70 si tu avait serrein le frein par peur tu aurai pas glisser ;) sa aurai pas bloker faut vraiment presser à fond pour bloker la roue a cette vitesse ( je suis connaisseur je te rassure j'ai toujours mal ;) ) et si le piston et mal remis il se peut qu'il se bloque et pour regarder si ton disquer et voiller met ton scoot sur béquille et tourne la roue et regarde si elle bouge, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas touché à la poigné de frein lorsque c'est arrivé!

Sinon j'ai vérifié, tout le systeme de freinage à l'avant est bon...

Je reroule depuis, tout tourne bien mais ç'est chaud quoi...

Peut être les freinage d'avant ont fait chauffés le disque, qui s'est dilaté au point de se bloqué dans les plaquettes mais j'en doute...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te propose, de tout démonter, un coup de w40 au plaquettes, disques, tout ce qui peut freinez, au passage tu vérifie si tout va bien; et à ce moment une fois remonter, si cela continue, je ne saurait t'aider ^^

Avec le w40 les frein vont être indisponibles pendant un moment mais c'est pas une mauvaise idée en soit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pendant quelques km sans freins :P

 

C'est quand même marrant de voir un sujet sur les freins alors que l'auteur dis lui même que les frein c'est pour les lâches  :lol:

 

Bah, c'est pour que au contraire, le frein ne freine pas comme ça que je demande!! :ouf:

Donc mon scoot est un lâche, il à freiné, mais pas moi héhé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...