Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer mes galets


Darkix
 Partager

Question

Salut a tous donc voilà, le truc c'est que j'ai un booster et que je trouve qu'il rame un peu voir même beaucoup au démarrage :/ genre quand je m'arrête a un feu ou un stop il rame pr repartir donc je voulais savoir si c'était bien les galets et dans ce cas il faut bien que je les allège ?

Je risque de le faire chez mon pro faut mieux mettre des galets de cb de grammes et est ce que sa coûte cher ?

Et un dernier petit truc, je viens d'enlever la cheminée dans ma boîte a air je voulais savoir si c'était utile ?

J'ai un pot yauni z et variateur débrider les deux. ;)

Merci de vos réponses :)

Modifié par Darkix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as encore les galets d'origine dedans?

il faut mettre 4.7g environ, et régler la vis de richesse pour qu'il monte mieux en régime a l'accélération.

si sa persiste après avoir fait sa, il faut mettre des ressorts d'embrayage plus dur genre blanc.

mais avec le Z sur booster, avec les ressorts d'origine 4.7g et la richesse bien réglé, il devrai avoir un bon démarrage déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui allége tes galets sa aidera, mais actuelement t'as des galets de combien ?

Evite de le faire faire par un pro, il existe des dizaines de tutoriel pour le variateur, sa te feras économiser toute la main d'oeuvre.

Pour la "cheminé" sa te sers a rien de l'enlever mais tu peus agrandir l'arrivé d'aire pour un meilleur bruit et légérement plus de reprise.( il existe encore une fois de nombreuc tutoriel pour agrandir l'arrivé d'air et n'oublie pas de faire les réglages carburateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les galets je sais pas le poids mais je vs le dirai peut être tt a l'heure parce que je vais y aller chez mon pro de toute façon ;)

Merci pr tout ses conseils je lui demanderai tt a l'heure :)

Modifié par Darkix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais je sais pas trop si je vais le faire :/

La je l'ai déjà enlever ça fait un bruit plus grave mais c'est tout ;)

Après j'ai pas tellement de gicleur chez moi donc je pense que je vais laisser comme ça m'a BAA sa ira, elle est très bien comme elle est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais je sais pas trop si je vais le faire :/

La je l'ai déjà enlever ça fait un bruit plus grave mais c'est tout ;)

Après j'ai pas tellement de gicleur chez moi donc je pense que je vais laisser comme ça m'a BAA sa ira, elle est très bien comme elle est :)

ça va, redonne  nous des nouvelles après avoir fait les modif x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as pensé à voir ton réglage carburateur après avoir modifié ton filtre à air ? Car entre ça et l'échappement tu dois être limite voir pauvre niveau richesse, ça aide pas niveau perf's.

Après évidemment, la varia est à modifier plus optimiser le rendement qui doit pas être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux