Aller au contenu

tutorial Fabrication d'un starter manuel


Tigibus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui, en ayant marre de démarrer mon scoot avec du scotch, j'ai raflechi a fabriquer un starter.

Le pricipe est tout simple, : deux positions ouvert/fermé

Il ne fait pas beaucoup de materiel, il faut des boulons, deux trois mêches a meteaux, des limes, un ressort, des rondelles et des écrous.

 On commence par prendre par prendre le boulon et on sculpte grossierement un cone avec la tete du boulon sur un touret :

post-13646-0-01600400-1361357425_thumb.j

Puis on serre dans le mandrin d'une perceuse qui sera elle même bloquée dans un étau, puis on lime pour faire un joli cône d'obturation :

post-13646-0-42852500-1361357574_thumb.j

On le sort du mandrin, en trouve un ressort, on l'enfile et on mets un écrou provisoire pour bloquer:

post-13646-0-31221500-1361357634_thumb.j

A coté de ça, on mets un boulon tres gros dans le mandrin,et on "tourne un bouton a la lime que l'on recoupera a la longueur souhaitée :

post-13646-0-25156000-1361357793_thumb.j

On reprend le premier et on perce un trou de part en part avec le plus petit foret qu'on trouve, et on passe un petit clou dans le trou :

post-13646-0-83921600-1361357894_thumb.j

On prend un écrou ou le premier boulon "nage" mais qui bloque le ressort et on fait deux fentes perpendiculaires, une profonde, l'autre superficielle :

post-13646-0-47802300-1361358010_thumb.j

On prend le "bouton" et on prend un forét le la taille du boulon, et on perce:

post-13646-0-39759200-1361358094_thumb.j

Puis on emboîte, et on obtien un starter manuel :

post-13646-0-26482500-1361358128_thumb.j

 On admire, et voilà !

 Ps: N' hésitez pas a donner vos avis !

A bientôt, pour de nouvelles aventures :devil:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu vas en acheter un fait pour chez ton pro ;)

 

Y a toujours un pingouin pour sortir cette phrase débile, c'est un concours ou quoi ? Désolé du mot mais ça devient chiant, bien sur qu'on peut acheter du neuf, tu peux changer le moteur complet aussi, mais l'attrait n'est pas là.

 

Ca montre qu'avec trois fois rien et de l'imagination on peut se démerder à faire une pièce plutôt que d'en acheter une parce qu'on ne sait rien faire de ses mains, moi je trouve ça cool ! Surtout si ça marche nickel.

 

Bien joué donc, ça se monte sur quel type de carburateur ?

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours un pingouin pour sortir cette phrase débile, c'est un concours ou quoi ? Désolé du mot mais ça devient chiant, bien sur qu'on peut acheter du neuf, tu peux changer le moteur complet aussi, mais l'attrait n'est pas là.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que faire un truc de ses mains c'est bien, mais c'est comme fabriqué un gicleur, sa coûte 2€ tu vas chez ton pro et stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gicleur c'est une pièce calibré donc oui, après c'est une question de point de vue, c'est toujours plaisant d'avoir quelque chose qui marche en l'ayant fait soit même. T’économise de l'argent et t'apprend des truc en le faisant, mais on voit peut être pas les choses de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, de toute façon c'est pas moi qui critiquerai une quelconque méthode du genre, personnellement j'ai utilisé un fil de fer pour faire câble de starter cet après-midi, car j'ai eu livré le starter mais pas le câble.

 

Au moins ça permet de rouler, enfin moi de démarrer, et on ne va pas reprocher à quelqu'un d'avoir réfléchi et s'être sorti d'affaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'artiste c'est pas mal du tout comme technique de débrouille même si personnellement si ça ne marche plus mon starter je le bouche tout simplement

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que faire un truc de ses mains c'est bien, mais c'est comme fabriqué un gicleur, sa coûte 2€ tu vas chez ton pro et stop.

 

Bah pendant que tu achètera pour une dizaine d'euro des gicleurs moi je réalèserai des vieux gicleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocket 84 a dit:

 

 

Bah pendant que tu achètera pour une dizaine d'euro des gicleurs moi je réalèserai des vieux gicleurs :P

 

ptete bien sauf que pour avoir un resultat aussi correct que des gicleur industriel il faut avoir un minimum de matos pour faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocket 84 a dit:

 

 

Bah pendant que tu achètera pour une dizaine d'euro des gicleurs moi je réalèserai des vieux gicleurs :P

 

ptete bien sauf que pour avoir un resultat aussi correct que des gicleur industriel il faut avoir un minimum de matos pour faire sa

C'est rocket 34 pas 84  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...