Mazalaza Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Bonjour. Mon scooter (configuration en signature) broute puis cale à l'accélération. A l'arrêt il tiens bien et accélère normalement pour le 1er quart de gaz. C'est en dépassant le 1er quart que le scooteur émet un Breuuuu puis s'arrête. J'ai un gicleur de 105 et l'aiguille au cran le plus bas. J'ai entièrement nettoyé le carburateur et le filtre à essence. Voici un aperçu (j'ai tiré un peu vite, mais c'est dur de se filmer en accélérant :D ) : Je tiens à préciser qu'en enlevant la bougie celle-ci était noire et humide (je ne sais pas si ça l'a refait après l'avoir essuyée). Merci de votre aide ! Modifié le 20 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hnk Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Surment trop riche ! as tu éssayais de changer le gicleur ? Modifié le 20 février 2013 par hnk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zRσmαnσ™ Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Si ta bougie est noire c'est que tu es trop riche donc baisse ton gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Salut, Pour la bougie je l'ai regardée il y a quelques jours, donc j'aurais aimé savoir ce que vous auriez diagnostiqué si il n'y avais pas eu cette donnée. Par ailleurs, je tiens à préciser que mon scooter fonctionnait parfaitement auparavant, je vais quand même essayer avec un gicleur de 100. Merci à tous! Modifié le 21 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Up :D ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 sur ta vidéo on dirais bien que tu n'as aucun filtre à air, je me trompes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ahh tom67 :) ! Malheureusement oui il y est bel et bien, un stage6 racing twin air. Je trouve ca curieux de devoir changer de gicleur, que j'avais depuis 1an déja. Les problèmes sont apparus suite au nettoyage de mon carburateur (j'ai jamais su remettre la configuration carburateur d'origine :/ ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 il faut mettre le clips de l'aiguille au 2eme cran à partir du haut (et pas tout en bas) et la vis de richesse serre la à fond juste pour tester fais ces 2 choses et dit nous quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) il faut mettre le clips de l'aiguille au 2eme cran à partir du haut (et pas tout en bas) et la vis de richesse serre la à fond juste pour tester fais ces 2 choses et dit nous quoi J'ai que 4 crans :0 je met au 1er ? Et j'ai déjà essayé de mettre qu'un demi tour à la richesse et j'ai pas eu de changements. J'essaierait tout de même demain! Modifié le 25 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 J'ai que 4 crans :0 je met au 1er ? au 2eme cran à partir du haut c'est pourtant simple à comprendre LOOL tu peux tester au 1er si tu veux ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui j'ai pas dit le contraire, mais j'ai pas 5 crans c'est ce que je voulais dire ( LOOL ;) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Oui j'ai pas dit le contraire, mais j'ai pas 5 crans c'est ce que je voulais dire ( LOOL ;) ). je sais, mais je n'ai pas non plus dit que t'en avais 5 ^^ bon test sa, et vois si il y a une amélioration ou pas, oubli pas la richesse tu as encore la BAA d'origine en ta possession? met la pour voir, car sur la vidéo c'est comme si il bouffai trop d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 en fait ton filtre stage6 racing twin air c'est comme si tu était en admission libre, il laisse passer un max d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) J'ai plus la boîte non :( Mais comme je t'ai dit, avant ca marchait impec, et même en admission libre ! Modifié le 25 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 bon ben vérifie l'état de tes lamelles de clapet aussi, et les joints de pipe si tout est bien étanche, si la pipe n'a pas de fissure etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 ou peut être une coupure d'allumage des que le régime augmente, test une autre bougie sait on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 D'allumage ? J'essaierait bien avec une nouvelles bougie, mais j'en ai pas :p j'irais en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 oui ça fait un peu comme si on coupai le contact en fait. et si tu accélère progressivement sans mettre la poignée à fond sa donne quoi? fais une vidéo avec des petits coup de gaz jusqu'à la coupure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 Merci de aide je fais tout ca demain ;) Et sa coupe progressivement, je te montrerais la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Bon, je pense avoir trouvé la raison du dysfonctionnement (du moins une des raisons :/ ) : Ma douille plastique de ressort de boisseau n'est pas adaptée :huh: :o Je parle de ce petit truc : http://www.Dell'Orto.fr/details-produit.php?id_produit=3550 Allez savoir pourquoi la petite butée (en rouge) est trop courte ducoup le câble d'accélérateur passe dans le trou d'a côté car il est mal bouché ! Voici la vidéo pour mieux comprendre : Donc on à ca : Assez curieux quand même, la pièce à l'air intacte.. Je précise l'ordre de montage : J'ai mis l'aiguille sous la douille (le circlip est dessous, juste le haut de l'aiguille ressort), j'espère que c'est le bon sens. Par ailleurs, le boisseau tourne légèrement à l'intérieur du carburateur car le bitoniau ressort du carburateur :o je suis obligé de le ré-enfoncer en appuyant à l'extérieur. Pour ce qui est des clapets, j'ai fais une vidéo car je n'ai aucune idée de comment voir l'usure : Merci à tous pour votre aide ! Modifié le 26 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 je t'ai fais un petit schéma pour que tu vois comment tout mettre en place dans le boisseau = 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) je t'ai fais un petit schéma pour que tu vois comment tout mettre en place dans le boisseau = boisseau1.JPG boisseau2.JPG Merci pour ton schéma, mais :( c'est éxactement ce que j'ai fais ! Modifié le 26 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 aiguille au 2em cran, richesse à fond, bougie neuve, pas d'amélioration? fait une vidéo plus longue, accélère progressif comme dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 aiguille au 2em cran, richesse à fond, bougie neuve, pas d'amélioration? fait une vidéo plus longue, accélère progressif comme dit L'aiguille est au 2eme cran, la richesse a un demi tour et ça me fais pareil. Pour le moment j'ai pas de bougie et je pense que ce p***ain de câble qui sort c'est ca mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 L'aiguille est au 2eme cran, la richesse a un demi tour et ça me fais pareil. Pour le moment j'ai pas de bougie et je pense que ce p***ain de câble qui sort c'est ca mon problème. quel câble? photo? et la vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 quel câble? photo? et la vidéo? Tout est dans le post de la page 1, avec les vidéos. Pour l'accélération par petit coup je la fais demain sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Mazalaza
Bonjour.
Mon scooter (configuration en signature) broute puis cale à l'accélération.
A l'arrêt il tiens bien et accélère normalement pour le 1er quart de gaz.
C'est en dépassant le 1er quart que le scooteur émet un Breuuuu puis s'arrête.
J'ai un gicleur de 105 et l'aiguille au cran le plus bas.
J'ai entièrement nettoyé le carburateur et le filtre à essence.
Voici un aperçu (j'ai tiré un peu vite, mais c'est dur de se filmer en accélérant :D ) :
Je tiens à préciser qu'en enlevant la bougie celle-ci était noire et humide (je ne sais pas si ça l'a refait après l'avoir essuyée).
Merci de votre aide !
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