Mazalaza Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Bonjour. Mon scooter (configuration en signature) broute puis cale à l'accélération. A l'arrêt il tiens bien et accélère normalement pour le 1er quart de gaz. C'est en dépassant le 1er quart que le scooteur émet un Breuuuu puis s'arrête. J'ai un gicleur de 105 et l'aiguille au cran le plus bas. J'ai entièrement nettoyé le carburateur et le filtre à essence. Voici un aperçu (j'ai tiré un peu vite, mais c'est dur de se filmer en accélérant :D ) : Je tiens à préciser qu'en enlevant la bougie celle-ci était noire et humide (je ne sais pas si ça l'a refait après l'avoir essuyée). Merci de votre aide ! Modifié le 20 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Comme promis, avec un doigt devant le micro en supplément :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Comme promis, avec un doigt devant le micro en supplément :P :lol: si c'était ton câble qui sortait tu ne pourrais plus accélèrer vu que le boisseau ne serait plus actionné :siffle: , ce n'est donc pas ca! soi tu as mal réglé ta vis de richesse, soi ton gicleur principal est trop petit, soi tu as une magnifique prise d'air quelque part, je serais toi je vérifierais tes goujons quand il y en a un ou plusieurs d'exploser ca fait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) en fait ca passe dans le trou d'a côté donc sa marche encore mais mal. Par contre c'est où les goujons ? Mal régler la richesse : Possible, la elle étais serrée à fond mais même à 3 tours ca fais pareil. Gicleur : J'ai un 105 et avant sa marchait impec' Modifié le 28 février 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) en fait ca passe dans le trou d'a côté donc sa marche encore mais mal. Par contre c'est où les goujons ? Mal régler la richesse : Possible, la elle étais serrée à fond mais même à 3 tours ca fais pareil. Gicleur : J'ai un 105 et avant sa marchait impec' HouLALA :rheuuu: on ne serre pas la richesse sur un 21 on desserre, Si le câble passait dans le trou d'a coté il sortirait et pareil tu ne pourrais plus accélérer.... Pourquoi vous monter des pieces sans avoir le minimum de connaissances requises?? Trop de choses a expliquer pour moi je laisse tom67 le parrain t'aider Modifié le 1 mars 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 1 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) LOOL, augmente le gicleur de 5 pour commencer, et déserre la richesse de 3 tours, et dis nous ce que sa donne. on verra ensuite..(pour trouver la prise d'air :huh: ) non attends, on vas d'abord chercher la prise d'air, c'est presque certain, démonte la pipe, vérifie la bien et aussi les lamelles de clapet, tous les joints etc.. si tu tournes au mélange, as tu bouche l'entré d'huile sur le carburateur? voilà vérifie voir sa Modifié le 1 mars 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Je roule au mélange, je sais pas si c'est bouché j'irai voir. Et stop l'ironie, on ma dit de la serrer à fond c'est ce que j'ai fait. (Vis coté pipe). Et j'ai acheté le scoot d'occasion c'est pas moi qui l'est monté. Enfin, pour les clapets je sais pas comment vérifier l'usure j'ai mis une vidéo page 1 je crois. Merci a tous ! Modifié le 1 mars 2013 par Mazalaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mazalaza Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Boon ! J'ai nettoyé le carburateur de fond en comble, changé la bougie. Sa remarche !! Mais il me fait une fumée hyper épaisse et un bruit métallique. Faut que je regle le carburateur. La j'ai 2,5 tour en butée de boisseau et 2 tours en richesse. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Mazalaza
Bonjour.
Mon scooter (configuration en signature) broute puis cale à l'accélération.
A l'arrêt il tiens bien et accélère normalement pour le 1er quart de gaz.
C'est en dépassant le 1er quart que le scooteur émet un Breuuuu puis s'arrête.
J'ai un gicleur de 105 et l'aiguille au cran le plus bas.
J'ai entièrement nettoyé le carburateur et le filtre à essence.
Voici un aperçu (j'ai tiré un peu vite, mais c'est dur de se filmer en accélérant :D ) :
Je tiens à préciser qu'en enlevant la bougie celle-ci était noire et humide (je ne sais pas si ça l'a refait après l'avoir essuyée).
Merci de votre aide !
Modifié par MazalazaLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
32 réponses à cette question
Messages recommandés