Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot Elystar 50


Pierre94
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

 

Voilà , je suis propriétaire d'un peugeot Elystar 50 de 2010 (15000km) , et le pot d'origine m'a laché, je souhaiterais en mettre un nouveau, non d'origine , je cherche un  pot sain pour le scoot , qui augmenterait mes performances , et qui si possible fasse un beau bruit lol ^^.

Je tiens a préciser que je suis complètement novice en matière de 50cc donc si quelqu'un aurait des conseils et des infos je suis preneurs ! (si possible me préciser les réglages et modif à faire avec le pot) 

 

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

je te conseil ARTEK K1 ou Doppler S3R ou bidalot S1 ou yasuni Z ou KAMA racing

il faudra augmenter le gicleur de ton carburateur de 5 pts,

et mettre des galets de 4.5g 

pour que le moteur fonctionne bien avec le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil ARTEK K1 ou Doppler S3R ou bidalot S1 ou yasuni Z ou KAMA racing

il faudra augmenter le gicleur de ton carburateur de 5 pts,

et mettre des galets de 4.5g 

pour que le moteur fonctionne bien avec le pot.

 

 

Oulà, t'es light en galets, c'pas un booster.  :D

 

 

 

Un échappement de haut régime (Stage6 pro réplica, Giannelli Rekord, Yasuni R, etc), ça passe encore mieux que sur la majorité des machines sur le moulin Peugeot V d'origine, sur du pro réplica j'avais aucun creux, ceci, un gicleur 60 (si tu es aux normes €2), et tu as le principal, après faut voir le poids des galets également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le régime moteur, ton moteur à des régimes faibles, quand il part, est au ralenti, et des régimes élevés quand il va vite, du moins sur scoot, enfin, tu entends la différence.

 

Avec un pot ou un autre, tu privilégiera un couple en bas régime (donc bonne accélération et reprise juste au départ), avec un pot de haut régime, ta Vmax sera plus stable (dans les faits plus élevée, mais avec un scoot d'origine, pas des masses), il galèrera moins en reprise en haut, montera mieux, bref, donc "le meilleur dé pot Cé le..." n'existe pas, c'est à chacun de déterminer ce qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...